Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vodka1

Prestige Gerbilles, c'est bon ?

Messages recommandés

Bon voilà hier j'ai pris la petite souris en urgence.. mais j'ai rien acheté pour lui car je voulais pas acheté dans cet animalerie du coup. Après avoir regardé quelques informations sur les souris je me dit que mon mélange spécial gerbilles est pas trop mal. Je vous mets les informations du paquet, vos avis ?:

Composition :
Extrudats pour petit rongeur, granulés pour petit rongeur, blé, granulés VAM, avoine, flocons de maïs, luzerne extrudée, petits pois, cacahuètes écalées, maïs, flocons de petits pois, flocons de fèves, haricots extrudés, extrudés d'herbe, tournesol, pépins de courge, grains de raison séchés, banane séchée, papaye séchée, blé soufflé, maïs soufflé, riz, abricots séchés, ananas séchée, crevette.

Analyse
cendre brute 5.0 %
fibre brute 8.0 %
calcium 0.7 %
vitamine A 8000.0 IU
vitamine D 3 1700.0 IU
vitamine E (tocophéryle) 30.0 mg
cuivre 12.0 mg
protéine brute 16.0 %
graisse brute 4.5 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des aliments présents, je pense que c'est bon, le taux de protéine est de 16%, il ne doit pas dépasser 17%, donc ça va, même si c'est un peu juste... Ne donne pas de compléments type croquettes pour chatons, vers de farine, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va faire avec ça (plus pratique car j'achète part paquet de 15 via un site internet).

Le taux de graisse c'est bon ? Savoir si j'enlève les graines de tournesol ou si au contraire je rajoute du millet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est bon. Perso, mes souris n'aiment pas les graines de tournesol, et ta souris fera forcément du tri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il ne faut pas donner les noyaux des fruits et légumes aux souris, et je vois que tu as listé "pépins de courge". Je ne sais pas trop ce que c'est, mais je tenais juste à faire la remarque. Wink

Sinon, je n'aurais pas cru que les mélanges pour gerbilles pouvaient aussi être donnés aux souris...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme je l'ai déja dis, a partir du moment ou c'est pas écrit pour souris ou rongeurs de tous genre sur le paquet, moi j'éviterais. tu trouve des petits sachets de bonne nouriture our souris, je pense nottement a vitakr*ft et pas cher ! En plus tu es sur que la ca leur convient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh pour mon hamster russe j'avais pris du prestige hamster nain résultat c'est exactement le même que pour les gerbilles (sauf qu'il est un peu plus gras.. et plus cher au passage).

Puis les mélanges tous rongeurs sont rarement adapté aux rongeurs (que ce soit gerbilles, rats, souris, hamster, octodons..) car beaucoup trop gras et pas équilibré.

Effectivement en général toujours mieux un mélange spécifique à la race mais vitacr*aft j'suis pas une fan. Je regarderais la prochaine fois que j'irais à une animalerie mais les spéciales gerbilles me semblent pas mal malgré tout.

Pour les pépins de courges c'est des quiches^^ en fait c'est des graines de courge

Bon pour tous les rongeurs mais c'est gras un peu comme les graines de tournesol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanges pour rats sont aussi adaptés, en général, aux souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâmu a écrit:
Les mélanges pour rats sont aussi adaptés, en général, aux souris.


Merci mais en fait je posais la question pour le mélange gerbilles car j'ai 15 paquets vu que j'ai des gerbilles.
Donc si je dois changer l'alimentation autant prendre du spécial souris mais je pense pas que ca changera grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...