Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael

Mes ratous

Messages recommandés

Je suis tellement désolée... Je ne sais trop quoi dire, toi seule sait ce qu'il faut faire, et la décision sera forcément dure à prendre...

Je te donne tout mon courage ainsi qu'à Cyanure...

Oh non, je suis de tout cœur avec toi, Anael, je ne peux que comprendre ce que tu vis. Je m'étais raisonnée quand j'étais presque sure que Parabole avait une tumeur, jusqu'à ce qu'on me dise le contraire... Et pour finir, elle est tout de même partie trop vite...

Bref, comme Camellia et Mickynago, je ne suis pas là pour te conseiller quel choix faire. Dans les deux cas, vous allez souffrir toutes les deux, c'est vraiment atroce cette situation...

Je t'envoie le peu de courage qu'il me reste, tu en as maintenant plus besoin que moi...
Courage à ta petite mère également, ça doit être très difficile...

Malgré tout, tu as le courage de prendre de belles photos de tout ton petit monde. Ta mamie est toujours aussi belle, j'espère que tu l'auras encore près de toi le plus longtemps possible...

#
.

Merci beaucoup, de vous lire, j'ai encore les larmes aux yeux..

Cyanure va "bien", elle mange de bon coeur et parvient toujours à grimper aux barreaux et à "sauter".. Vous l'aurez compris, j'ai décidé de ne pas l'opérer.. et de prendre une autre décision le moment venu. Je me suis promis de ne pas trop attendre.. J'espère que je saurais être "juste".

Pour les photos, j'avais prévu de faire quelques photos avant de voir Cyanure.. Et après je n'avais plus trop le coeur à ça mais je me suis dit que le temps passe si vite avec ces loulous, qu'on fait jamais assez de photos d'eux..

Cyanure, oui elle veut dire beaucoup pour moi.. C'est un peu le renouveau des rats chez moi.. Car avant elle, j'avais une lignée de rat à laquelle je tenais énormement, c'était ma première lignée, les premiers rats nés chez moi, quoi qu'on dise, ça a quand même un impact.. Mais cette lignée s'est révélée avoir vraiment vraiment trop de problèmes (tumeurs, AVC..) et j'ai du la stopper pour le bien être des animaux, même si un peu à contre coeur. Ca a été très difficile quand le dernier rat de cette famille est parti..

Aussi parallèlement, j'ai pu adopter Cyanure, ainsi que sa soeur Cigüe et son frère Shrapnell, dans le but clair de commencer une nouvelle lignée.. Mais au delà de ça, tous ces rats ce sont révélés être de vrais amours, un caractère en or!!

Avec Cyanure, j'ai osé reprendre et lui faire faire une portée.. C'était magique.. Les bébés étaient magnifiques et tous adorables! Je n'ai pas continué avec les filles de Cyanure car avaec ma précédente "expérience", j'ai préféré prendre du recul et plutôt choisir Locuste, si les conditions le permettaient.. Bref, vous connaissez l'histoire et avec cette famille de rats si gentils et de bonne santé générale, ça a été un vrai bonheur, j'ai pu adopter dans la famille, et pour moi, il n'y a rien de plus chouette que de continuer à entretenir des liens avec les rats d'une même famille..

Après tout ça, je dois quand même dire que j'adore aussi bien sur mes autres rats qui ne sont pas de la famille!! (Aconit, Alastor et Datura), c'est juste différent..

Pfiou j'arrête plus de parler hein..

Voilà, c'est la fin. Cyanure est partie aujourd'hui.

Hier soir, j'ai bien senti qu'elle était fatiguée.. Elle a quand même mangé de bon appétit mes pâtes fraiches.. Mais je l'ai senti.. Et en rentrant aujourd'hui à midi.. Je l'ai appelée mais rien. Et quand j'ai soulevé la maison, en bas, elle dormait tranquillement.
De la voir comme ça, étrangement ça ne m'a pas fait fondre en larmes. Je me suis dit que j'avais bien fait, de la laisser tranquillement finir sa vie. Elle a été entourée, j'espère qu'elle était bien malgré tout.

Donc voilà, c'est une page qui se tourne.. Mais j'aime à penser qu'elle ne sera jamais vraiment morte tant que j'aurais sa famille avec moi.. Là où elle va, j'espère qu'elle retrouvera le reste de sa fratrie.. Ma petite Cyanure aurait eu bientôt 2 ans et 10 mois.. Quelle battante.

J'essaye aujourd'hui de repenser à tout ça.. A tous ces moments qu'on a eu ensembles, à tout ce que j'ai pu avoir comme bonheur grâce à elle, et ça fait du bien..

Oh, je suis tellement désolée, Anael...
Je ne sais jamais vraiment quoi dire dans ce genre de situation, mais sache que je suis de ton cœur avec toi et je te t'envoie tout mon courage.

#.

Merci beaucoup pour ton soutien..

J'arrive à relativiser cette fois.. Ça peut donner l'impression que je suis cruelle mais, j'ai quasiment le sentiment d'être soulagée.. Elle est mieux maintenant, et le pire est dernière nous.

Ça a été une période très difficile dernièrement, j'espère que ça ira mieux maintenant, même si les petits de Cyanure ont passé deux ans eux aussi, j'essaye de vivre le moment présent.

En plus de ça, j'ai une drôle d'impression parce que juste avant que Oroshi ne parte, j'avais réservé Atropa.. Et hier soir, j'ai confirmé ma réservation d'un petit pépère de la famille de Cyanure justement, et aujourd'hui elle s'en va. C'est.. étrange..

Non, je pense qu'il faut relativiser au contraire, sinon tu restes assez malheureuse pendant un bon bout de temps. Ta petite mère est en effet beaucoup mieux là ou elle est maintenant, plus de vilaine tumeur pour lui pourrir la vie. Elle a vraiment dû passer de super bons moment avec toi, tu as raison de te les remémorer.

J'arrive également dans une période qui promet d'être difficile, avec quatre puces qui approchent de leurs deux ans...

Courage à toi, Anael, pense à tous tes autres animaux qui ont besoin de toi...

#
.

Je suis sincerement desolée pour ta mamie Cyanure!
Je pense aussi comme Banzaii qu'il faut relativiser. Puis je pense que malgré tout tu te doutais qu'elle allait bientot partir, et je pense que c'est normale que tu es eu un sentiment de soulagement, car le but n'était pas que ta puce reste en vie et souffre et ca tu l'avais bien compris .
C'etait une sacrée puce en tout cas! qu'elle repose en paix !
Courage Anael!

Je viens de voir ce post ! Tes rats son magnifique Anael ! Je craque Ferme bien ta porte cette nuit , parce que sinon tu risque de retrouver des cages vides demain matin

J'ai une question qui va peut être vous sembler bête , mais je la pose quand même ^^ Es que les rats mâles fonctionnent comme les souris : il ne faut pas mettre des mâlous ensembles ?

Je suis vraiment dsl pour ta mamie , reçoie tout mon courage .

Non ce n'est pas comme les souris.
Au contraire, les rats quelque soit leur sexe doivent vivre en groupe Smile

Oui c'est sur!
En plus c'est vraiment génial de les voir interagir ensembles, on voit bien qu'ils en ont besoin..

Merci en tout cas!

Allez une chouette nouvelle!

Dans très peu de temps je vais à la gare chercher mon nouveau petit père!! Il s'appelle Realgar, et j'en suis déjà amoureuse!
J'ai très hâte!

Tu m étonne que tu es déja amoureuse! il est sublime!
je suis bien contente pour toi Smile

C'est un petit "rat-gouti"

Pour être plus précise, voici Realgar, agouti micromicro étoilée variberk standard lisse:

Ce sont des photos prises rapidement car ce sont les premiers jours donc je le laisse un peu prendre ses marques sans le flashouiller à tout va! Pour le moment Monsieur est un peu timide, mais très douc et gentil.. J'ai hâte de lui faire rencontrer les "gros"! ^^

Oh, il est superbe !
J'aime bien sa bouille, il semble tout timide et curieux à la fois.

Quel âge a-t-il ?

#.

Invité
Aaaah les agouti furent toujours mes preferé...
Je les trouvent adorables et les plus beau.

Oui c'est tout à fait ça Banzaii! Il est un peu timide pour le moment, mais hier soir, on a fait une super partie d'attrape-main, j'ai bien rigolé!!

Il est tout jeune, il est né le 15 février! Smile

Les rencontres se passent bien.. ^^ Realgar est tellement minuscuuuuule! C'est fou!
Je voyais encore Bismuth comme mon petit bébé mais à côté de Realgar c'est un monstre!
Ils ont un peu joué tous les deux mais en sortie Bibi est assez indifférent! Il préfère tout farfouiller tout seul de son côté!

J'ai fait quelques photos de la rencontre avec Fulmi-la-terreur! ^^

-Realgar "une p'tite bise mon gros nounours?!"

-Fulmi "me touche pas minus!"

-Fulmi: "Viens là saucisse je vais te manger tout cru!!" ^^

Pour l'instant je me contente de rencontres car Fulmi est assez dur comme dominant, donc comme Realgar est trop petit pour aller dans la grande cage, j'ai peur de mettre toute ma hiérarchie en l'air en sortant un gros de la cage pour le laisser avec lui..

Invité
Il est beau le gros, c'est bien un noir berkshire rex, nan?

Oui il est beau hein mon gros Fulmi! ^^
Il est noir variberk étoilé rex. Wink

Invité
Oui il beau..
Il vient de quelle raterie?

Invité

Connais pas
Bon ça fais aussi un bail que je fais plus du rat non plus....

J'ai toujours adoré les petits de la raterie d'Achéron

J'ai pas trop trop envie de débattre des rateries.. Wink

Invité
Je veux pas ouvrir un débat XD
Seulement dire que je ne connais pas la raterie que tu me nomme.
J'ai seulement eu des petit de ACH c'est tout, donc je reste objective...
J'ai eu moi-même une raterie donc bon

Belles photos et j'adore les commentaires !
C'est la première fois que je vois un rat comme Fulmi ! Il est vraiment très beau

La raterie PAA est aussi une raterie Belge Wink

Merci pour Fulmicoton! C'est une andouille, mais je l'adore!

C'est dingue, j'étais convaincue d'avoir laissé un commentaire sur tes photos, et pas une trace de mon message !
Bref, tes photos sont vraiment sympa, tout comme les commentaires !

#.

Pardonne moi ma maladresse (je suis plutôt novice en matière de rats) mais ton Fulmicoton est d'une taille standart pour un rat ou est-ce qu'il est, comme on dit, "bien bati" ? Car je suis impressionnée par sa carrure ! C'est peut-être parce que ton Realgar est petit ou parce que je vois mes petites souris tous les jours !

Invité
C'est un bon gros rat =)
Les rats d'élevages de compagnie sont toujours assez gros =)

En effet, étant donné que souvent les "éleveurs" particulier selectionne le gabarit en même temps que le caractère et la santé, on se retrouve souvent avec des rats assez grands! ^^

Alors là, bon c'est vrai que Realgar est petit hein, il est tout jeune, mais Fulmi est un rat de bon gabarit.. Mais y'a plus gros.. Il me semble qu'à sa dernière pesée il devait faire dans les 750gr, par là.. Et puis c'est pas de la graisse chez lui, il est costaud. Mais j'ai eu un loulou, SigSauer qui a pesé 880gr.. C'était mon plus gros..

Invité
Ah je me rappelle d'un de mes rats ambre caped que j'avais... Il faisait le triple de son père en gabarit et en poids...(943gr avant de mourir du SDA)
Par contre je ne l'ai jamais mit en repro et je m'en veut...

De plus les rats d'éleveur particuliers sont aussi plus "beau" à tout les niveau

Oui, quand les éleveurs sont sérieux bien sur, en plus de la beauté on a le caractère et la santé.. C'est très chouette..

Il est vrai que les rats d'animalerie que j'ai pu avoir n'ont jamais eu le même gabarit que les autres..

C'est sans doute pour ça que je suis impressionné par son gabarit ! C'est que j'ai toujours vu que des rats d'animalerie (ou le long des rails de métro). Jamais vu de rat provenant d'un elevage ! M'enfin je le trouve superbe ! (et je m'interesse de plus en plus au ratous...)

Une petite nouvelle est à la maison!! C'est mon craquage hollandais! ^^
Voici une petite merveille, encore un peu timide mais très gentille, il s'agit de Nepenthes:

Roh sublime!! alala tu m'étonne du craquage! j'aurais aussi craqué! mais en version mâle :p

Elle est de qu'elle couleur ?

En fait je voulais craquer pour un mâle aussi! ^^ Mais c'est elle que j'ai choisi! Au début j'étais même persuadée que c'était un mâle mais.. en fait non! ^^

Pour la couleur elle est burmèse. Wink

Invité
Dit Anael.
Il n'ont pas encore de rats merle en hollande par hasard?
Ou c'est encore que les US qui on en?

Mhh si ils doivent en avoir.. Mais là je n'en ai pas vu..
Par contre ils avaient un red eyed devil.. J'ai failli le prendre mais il était vraiment petit et speed. Je me suis dit que peu importe la rareté, je ne voulais pas prendre un rat maladif et instable..

Invité
Je te crois...

Rhooo... Ta nouvelle puce est vraiment sublime !!
J'aime beaucoup sa couleur !!

Il existe des rats red ou "red eyed devil" c'est juste pour les "yeux rouges méchants" ?

#.

• Créer...