like-me-27 0 Posté(e) le 17 août 2009 J'aimerai faire l'expérience d'un rat, quand j'en aurais la place, enfin quand j'aurais beaucoup moins de souris.Mais j'aimerai d'abord bien me renseigné sur ces petites bêtes pour pouvoir le rendre heureux correctement & comme je sais qu'il y'a des membres ici qui en possèdes est ce que les femelles doit être prise par 2 au moins comme les souris ?l'odeur est la même ou moins ?la grandeur de la cage pour un rat ?il font leur besoins partout autant que les souris ? ^^Les morsures aussi doivent pas être les même que les souris...enfin hésitez pas a me dire le plus possible de choses que vous connaissez a propos d'eux, sa ne peut qu'être bon a prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezumi111 0 Posté(e) le 17 août 2009 Salut! J'ai eu 2 rates et 1 rat alors je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux!- Les rats, surtout les rates, supportent mal la solitude donc il est péférable d'en adopter au moins deux, comme les souris. J'ai eu une rate seule mais il fallait la sortir assez longtemps(2h par jour minimum) mais à 2 rates, 1h, c'est suffisant.- À mon avis, les rats sentent plus fort que les souris, car proportionnellement, ils urinent en plus grande quantité. Les femelles sentent par contre moins fort que les mâles. Mais maintenant que j'ai 3 souris, au bout d'une semaine, 1 rate seule sent quand même plus fort, à mon avis.- Pour la cage, le mieux serait une volière, une cage à furet ou à chinchilla, ou une cage à lapin comme j'ai mais ils ont absolument besoin d'étages. Je ne sais pas vraiment la grandeur exacte mais il y a des calculateurs sur internet qui calculent le nombre de rats pouvant être dans une cage de telle ou telle grandeur(Par rapport à combien de rats tu voudrais avoir, ça te donnera une bonne idée).- Les rats sont aussi propre que les souris, mais en plus, ils sont plus intelligents. Le système de la litière fonctionnerait mieux avec un rat mais personnellement je ne leur ai jamais appris à faire dans un certain coin de la cage. Je crois aussi que ça dépend des rats.- Je me suis déjà fait mordre par mes rats plusieurs fois...et en effet ça fait plus mal. Un de mes rats avait une maladie de peau sérieuse, il était donc tendu car ça lui piquait et j'ai fais un faux mouvement, il m'a mordu très fort...jusqu'au sang et j'ai encore la cicatrice sur ma main(ça fait plus d'un an de ça). Bref, les rats ne sont pas agressifs, si tu fais comme avec les souris et que tu les manipules lorsqu'ils en ont envie, tout devrait bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezumi111 0 Posté(e) le 17 août 2009 Aussi: Ce que j'aime beaucoup avec les rats, c'est qu'ils sont plus câlins que les souris. Ils peuvent rester collé sur ton épaule plusieurs heures mais généralement, ce sont les mâles les plus câlins. En fait c'était ma femelle qui faisait ça alors que mon mâle était plus craintif, tout dépend de la personnalité. De plus, les rats sont en gérénal moins craintif que les souris, je me souviens que mes apprivoisements ont tous duré 1 journée ou 2. Sinon la litière et la nourritue est semblable à celles des souris...je vois pas trop ce que je peux dire d'autres! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 août 2009 Je vais également tenter de répondre à es questions, sans avoir eu l'expérience des rats. Cependant, je me suis tout de même bien renseignée depuis quelques temps. - Les rats sont des animaux grégaires. Que ce soit les mâles ou les femelles, ils doivent vivre en groupe. C'est-à-dire, deux ratoux ensemble au minimum, trois étant préférable en cas de mort d'un des ratoux.- J'ai lu certains témoignages de ceux qui ont eu des rats et des souris. J'ai cru comprendre que l'odeur des rats mâles était certainement moins forte que celles des souris mâles. Et pour les femelles, c'était kiff-kiff.- Un doit pouvoir disposer idéalement de 60000 cm3 d'espace vital.- Pour les besoins, cela dépends de la souris et du rat. Le stress influe beaucoup sur ce genre de choses.- Je ne me suis encore jamais fait mordre par mes souris, ni par des rats. Je ne peux pas donc comparer. Mais ça semble évident que la mâchoire du rat est plus puissante que celle des souris.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 17 août 2009 Je vais répondre a mon tour, j'ai 4 malou.est ce que les femelles doit être prise par 2 au moins comme les souris ?Que se soit mâle ou femelle, un rat doit vivre en groupe , un minium de 2 , moi j'aime bien le nombre 3 , car ca permet de pas en laisser un seul , si un des trois s'en va.Je suis toujours étonnée de voir des gens qui prennent une rat seul, alors qu'a coté ils vont prendre des souris femelle par deux et ne pas comprendre qu'un rat c'est ne vit pas seul!l'odeur est la même ou moins ?Pour l'odeur ça n'a rien a voir, c'est tout simplement pas la même odeur et a mes débuts j'avais l'impression que mes rats sentaient plus fort que mes souris femelles. Mais maintenant je vais dire que se sont mes souris femelles qui sentent le plus fort la grandeur de la cage pour un rat ?Comme a dit banzaiiil font leur besoins partout autant que les souris ? ^^Alors pour les besoins, moi je met des petits bac en triangle , c'est des bac pour les furets et mes loulous vont faire leur besoin dedans, niveau pipi ca arrive dans leur hamacs , surement pas le courage de se lever.Les morsures aussi doivent pas être les même que les souris.Non elles ne sont pas les même, j'ai eu un soucis avec un rat agressif, mais ils sont rarement agressif si ils viennent d'un bon élevage.Il faut savoir que chez les rats, l'agressivité est dans les gènes.Donc vos mieux prendre des rats qui viennent de particulier qui on fait leur propre portée, ou des bons éleveurs . Normalement ils doivent choisir les parents en fonction de leur caractères.Âpres il faut savoir que les rats a l'age ado doivent être assez surveiller, ils peuvent avoir tendance a nous tester, donc yen a certains ou il faudra les "redresser " et sinon c'est souvent a partir de cette age la qu'ont s'aperçoit si un rat va être agressif ou pas. Sinon je ne me suis jamais fait mordre par mes autres loulous .Les rats adores les hamacs dont il faut des cages assez grandes et hautes ou tu peux accrocher des hamacs des tuyaux.Les rats on tendance a faire pipi sur nous, c'est une marque d'affection , quand je parle de pipi c'est plutôt une petite goutte, car il faut savoir que les rats se font pipi dessus pour marquer leur territoire et leur affection.Sinon les rats n'aiment pas la roue , ou seulement quand ils sont ratons, donc ni boule , ni roue.Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 17 août 2009 merci pour tous vos conseils, et d'avoir répondu à mes questions ! Oui, donc je pense attendre un certains temps, de ne plus avoir autant de souris, et de pouvoir m'acheter une grande cages alors pour en prendre deux ou trois dans se cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Ah désolée je ne peux pas t'aider... Ceux qui m'ont suivi ici sauront que j'ai énorme probleme avec la queue des rats ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 18 août 2009 moi aussi au début, la queue des rat c'est ce qui me repoussé un peu, mais bon je pense que c'est une habitude. la queue des souris aussi au début je trouver sa bizarre, et maintenant j'adore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera 0 Posté(e) le 18 août 2009 Les rats m'interessent aussi, donc merci pour ces conseils !Malheureusement, j'ai le meme probleme que Babusche, la queue des rats me dégoute au plus haut point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Petit truc encore vu que tout à était dit...Va prendre des rats chez des particuliers qui connaissent les lignées de leur rats, surtout si tu veux un mâle, car j'ai pu constater une augmentation d'agressivité hormonale chez eux du à de la reproduction trop massif et très mal faite.Choisi aussi des lignées exempte de tumeur juvéniles et au bon caractère.Tu te trouve ou? Je pourrais te conseiller une ratterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 18 août 2009 Oui, quand je pourrai en prendre, je le prendrai bien entendu chez des particuliers. Je me trouve en haute-Normandie. A 1h de Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Tu peux te déplacer dans le Nord?? Sinon sur Rouen et Le Havre si oui j'ai des eleveurs pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 18 août 2009 Dans le nord non pas de trop, a par si j'aurais mon permis d'ici la... mais bon sa fait quand même une trotte... Rouen oui sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 ok.. je te passerai les adresse en cours de journée par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 18 août 2009 Ah moi le Havre ça m'intéresse, et puis celle de Paris aussi...Les rats, c'est pas pour tout de suite, mais ça coûte rien de glaner des infos dés maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Sur Paris c'est un peu mort pour des raterie mais je peux chercher... l'est, le nord et le sud sont très ratounesque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 18 août 2009 Mickynago a écrit:Ah moi le Havre ça m'intéresse, et puis celle de Paris aussi... Les rats, c'est pas pour tout de suite, mais ça coûte rien de glaner des infos dés maintenant ! Paris aussi sa peut m'intéresser c'est sur ! moi aussi c'est pas pour tout de suite, mais il est jamais trop tôt pour se renseignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Je ne comprends pas le soucis avec la queue! Qui peu m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Sinon pour les adoptions je connais se forum la http://www.ratdoption.fr/phpBB3/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 surement pour la queue car elle ressemle à un serpent lol...Sinon attention avec la queue du rat, c'est très important pour eux et ne cautionnez pas les repros des rats manx! Sinon pour ratdoption oui je connais, je suis dessus depuis très longtemps ayant eu moi-même un élevage... lolJe vois que plusieurs ratteries ont fermé... Je vais faire jouer mes contacts.Mais quelle genre vous plairez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 18 août 2009 Takuya a écrit: Mais quelle genre vous plairez?? Quel genre de rat ? Oui, la queue c'est parce que elle est plutôt grosse, pas très jolie, mais c'est vrai que sa fait pensé un peu a un serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 I existe une ribembelle de genre de rat...Tu as un large choix de couleur, poils et oreilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Hum d'accord! je trouve pas que ca ressemble a un serpent lool ! mais je peux mieux comprendre. Pour moi j'ai pas de soucis! j'ai mes amies qui dont leur propre reproduction et j'ai largement le choix et en bonne santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 18 août 2009 Takuya a écrit:I existe une ribembelle de genre de rat... Tu as un large choix de couleur, poils et oreilles... de couleur je savais, mais question oreilles & poils pas trop Hum j'aime beaucoup la couleur grise, enfin après je pense que je verrai quand le moment sera venu que je prendrai par rapport a un coup de coeur. Une petite question : les rat qu'ils soit mâles ou femelles doivent obligatoirement vivre à plusieurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Oui se sont des animaux extrement grégaire...Même les mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Ah Ah ! je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule a avoir un soucis avec les queues de rat ! lolEn tout cas, j'ai habité 16 ans de ma vie au havre, mais je ne connais pas un seul éleveur la bas ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Takuya a écrit:Tu peux te déplacer dans le Nord?? Sinon sur Rouen et Le Havre si oui j'ai des eleveurs pour toiJe suis intéressée par la ratterie sur Rouen, si tu veux bien m'envoyer l'adresse par MP. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Banzaii si un jour tu veux des rats , tu peux me contacter mes amies dont je te parle sont celle du forum du nord , et elles sont du coin de lille ! donc hésite pas a venir me voir le jour ou tu pourras . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Ah, j'arrive un peu en retard, je viens de découvrir ton post...Tout a été dit ou presque sur les ratous.J'en ai 15 en ce moment à la maison, et je dois dire que c'est du pur bonheur ! Je ne regrette absolument pas de les avoir, même si ça me fait beaucoup de boulot chaque soir.Niveau odeur, cela n'a rien à voir avec les souris (mâles) qui dégagent quand même un certain fumet (même si j'adore mes mâlous souris !). Les rats bien entretenus ne sentent pas.C'est vrai qu'ils nous "marquent" de gouttelettes d'urine pour nous dire "Tu es mon maître, et tu m'appartiens".Mais les souris le font aussi.Heureusement, l'urine des ratous & des souris ne tache pas les vêtements, sinon je n'aurais plus rien dans mes placards aujourd'hui... Sinon, le rat a besoin de beaucoup de contacts avec son maître, et une vraie relation s'instaure entre eux.L'idéal pour leur bonheur et pour le tien, est d'avoir plusieurs ratous...Tu ne regretteras pas de craquer pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Camellia a écrit:Banzaii si un jour tu veux des rats , tu peux me contacter mes amies dont je te parle sont celle du forum du nord , et elles sont du coin de lille ! donc hésite pas a venir me voir le jour ou tu pourras .Ok, je te recontacterai d'ici quelques années, alors ! Merci ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 19 août 2009 Takuya a écrit:surement pour la queue car elle ressemle à un serpent lol...Sinon attention avec la queue du rat, c'est très important pour eux et ne cautionnez pas les repros des rats manx! Sinon pour ratdoption oui je connais, je suis dessus depuis très longtemps ayant eu moi-même un élevage... lolJe vois que plusieurs ratteries ont fermé... Je vais faire jouer mes contacts.Mais quelle genre vous plairez??Moi j'aime bien les dumbos. Sinon, en couleur, j'n'y connais rien. Je vois toujours les mêmes rats, assez classiques, blanc avec la tête et une trace de couleur sur le dos... je ne sais même pas quelles autres couleurs il existe chez les rats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pâmu 0 Posté(e) le 19 août 2009 Mickynago : Ce dont tu parles n'est pas la couleur "classique" des rats mais un marquage nommé husky.Je te conseille un très bon site pour tout savoir sur les rats (c'est en le lisant que j'ai appris mes bases sur les souris, beaucoup de choses se ressemblent) : http://www.nerolie.net/ratlala/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 19 août 2009 Oups autant pour moi !Merci pour le lien, j'y vais de ce pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 19 août 2009 la couleur que j'adore c'est bleu !! je la trouve superbe !! et les oreilles dumbos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 19 août 2009 Moi, c'est beige, bleu beige...Bleu c'est sympa aussi !Et je trouve le rex très sympa !Il y a des angoras chez les rats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Moi j'aime les beige au sale caractère, oreilles dumbosPetit clin d'oeil à mon Renji décédé lors d'une opération de sa patounne vlà la bêteOui les angoras existe, rare mais existent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 19 août 2009 oh il est superbe, j'aime beaucoup aussi le beige, mais les sale caractère c'est autre chose Désolé pour ton rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 19 août 2009 Il est magnifique !!! J'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezumi111 0 Posté(e) le 19 août 2009 En parlant de rat dumbo et de rat bleu, voici mon Griffon qui est mort l'an passé: C'était pour ses grandes oreilles basses et son pelage que j'avais craqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 19 août 2009 oh je comprend pourquoi tu avais craqué, il est superbe !! il est exactement comme ceux que j'aime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 19 août 2009 a votre avis cette cage irais pour 2 rats ? sans compter les objet je remettrai des choses si jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Dimension?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Oh, elle me semble déjà limite pour un rat, mais alors pour deux, j'en doute vraiment !Sinon, tu multiplies les dimensions de ta cage pour avoir un volume en cm3, que tu divises ensuite par 60000. Et là, tu auras le nombre de ratous que tu peux mettre dans ta cage. En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à voir pour adopter, voire envisager de prendre des rats alors que tu fais adopter tes souris...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 19 août 2009 les dimensions je ne les connais pas. c'est une annonces que j'ai vu. mais bon c'est vraiment pas pressé un rat, c'est une envie que j'ai depuis pas mal de temps c'est tout, sa peut attendre largement Les souris ne sont plus a adopté je voulais juste donner surtout des mâles car si du jour au lendemain il s'entendez plus je ne sais pas comment j'aurais fait. mais a se jour les souris mâles sont tous dans une cage par souris, donc aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ah ok, tant mieux pour tes puces. Tu as bien fais d'anticiper les bagarres. Donc, pour la cage, tu peux toujours demander les dimensions au vendeur. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il ne les a pas précisées...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 pour deux rats à 5 mâes.. une furet xl!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 août 2009 J'aime beaucoup la cage Jenny de Ferplast pour trois rats mâles, qu'en pensez-vous ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Trop petite à mon gout et assez chiante à nettoyer et transporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 20 août 2009 Oui, pour mes puces j'ai préféré faire le "au cas où" que voir du jours au lendemain en sang et ne pas savoir comment faire... je préféré en donner et garder ce que je pouvais, même si a se jour sa me fait pas mal de cage, je ne voulais pas avoir des souris dans l'état quel sont souvent dans les animalerie Je ne sais pas pourquoi il n'a pas précisé les dimensions... j'ai essayer d'appeler plusieurs fois et laisser un e-mail. pas de réponses... tant pis En revanche, j'ai une amie qui ma proposé de me donner sa cage Tower, d'une valeur de 300 Euros. Qui est a l'origine pour furet, mais je pense que sa conviendrai parfaitement aussi a des rats. Ses dimensions : 80 cm de long, 75 cm de large et 1 mètre 60 de hauteur. C'est vraiment très généreux de sa part, c'est une grande passionné d'animaux comme moi Mais le soucis, c'est quel a déménagé depuis un ans et qu'elle habite dans le 61 maintenant, a 2 heures de route de chez moi. Faut que j'en parle ce soir avec ma mère, mais ma mère a une immense phobie des route quel ne connais pas (surtout les grandes routes) Donc je sens que sa va être fichu Un aperçu de la cage quel possède: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 20 août 2009 _Banzaii. a écrit:J'aime beaucoup la cage Jenny de Ferplast pour trois rats mâles, qu'en pensez-vous ? #. Oui j'aime aussi beaucoup cette cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites