lady86 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 alors voilà depuis que Miskette et Sisou (mes 2 femelles) sont ensemble, Miskette ''monte'' sur Sisou et fait des trucs bizarre , elle le fait sans arrêt 3,4 fois de suite, et maintenant c'est Sisou qui fait ça, savez-vous pourquoi?elles sont en chaleur? et que dois-je faire? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Si tu es sure que ce sont bien des femelles, le fait qu'elles se montent dessus reste un comportement purement dominant. Elles sont en train d'établir une hiérarchie. Tant qu'il n'y a pas de graves morsures, pas de soucis. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lady86 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 oui se sont des femelles c'est sûrah d'accord merci beaucoup mais c'est normal qu'elle couine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Celle qui est en dessous n'est pas forcément d'accord avec la tournure que prends la situation, je pense qu'elle proteste. Ceci dit, il est normal que tu entendes crier pendant deux à trois jours après l'intégration, ça se tassera ensuite.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Comme l'a dit Banzaii, il s'agit bien de comportements de dominance chez tes femelles, elles établissent leur liens hiérarchique de dominante-dominée, et cela passe parfois par cette posture étrange qui impose la soumission de l'une des souris! C'est normal qu'il y est des couinements, car celle qui se retrouve à la place de la dominée ne tolère pas cette hiérarchie, ni cette soumission et le fait savoir.Cela peut durer quelques heures à quelques jours avant que les liens se soient bien établit. Tant qu'il n'y a pas de morsures trop sévères ou de sang, tu ne dois pas t'inquiéter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites