Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau54

Pop corn

Messages recommandés

Est-ce que vous avez déjà donné du pop corn à vos souris ?
J'en ai fait ce soir, et quand je mangeais, Guizmo venait voir ce qui croquait, je lui en ai donné un tout petit morceau, genre 2mm sur 2 mm, il a adoré. Et dès qu'il entendait croquer, hop il revenait à la charge.
Il a des grains de maïs dans son mélange de graines alors je me suis dit qu'un petit morceau de pop corn ne devait pas nuir.

A savoir si le chauffage du pop-corn ne change pas quelques unes de ses propriétés chimiques qui seraient alors nuisibles aux souris. Ceci dit, je ne pense vraiment pas...
Je n'étudie pas ce genre de réaction chimique, je ne pourrais donc pas vous apprendre grand chose à ce sujet (molécules trop complexes).

En revanche, le pop-corn sera bien sur donné en (très) petite quantité dans le doute et sans ajout de caramel ou de sel (cela va de soit !) ni de quelque autre substance dont vous n'êtes pas sur de la toxicité.

#.

Eh bien, tu prends du maïs, tu mets un fond dans une poêle et tu chauffes en couvrant avec un couvercle, parce que ça pète. Tu peux en faire toi-même afin qu'il ne soit ni salé, ni sucré, mais bel et bien nature.

#
.

Moi dans mon mélange souris il y'en a en toute petite quantité, des non salé et non sucré Smile

ferwan j'ai bien précisé que je l'avais fait moi-même Wink

J'ai justemis du sucre dessus mais quand j'en ai donné à Guizmo c'était en tout petits morceaux et sans sucre. Le sucre n'avait pas fondu, ça reste en petits grains donc je le vois encore.
Entous cas il a adoré !
Camellia il me semble aussi en avoir vu dans des mélanges de graines.

Si le pop corn que tu fais toi même n'est pas sucré lorsque tu en donne à ta pupuce, je pense que ça ne risque pas de lui provoquer des problèmes de santé. Bien sûr, il doit être donné en petite quantité comme pour toute friandise!

• Créer...