Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Un vétérinaire NAC compétent dans votre département ?

Messages recommandés

asdy a écrit:
après tu tape leur nom sur les site comme G..le et tu trouvera des com sur leurs prestations et se qu'ils valent.

Personnellement j'ai fait ça pour Montpellier et je suis toute satisfaite de mon véto qui a bien une formation NAC mais les souris sont apparemment peu amenée chez le veto ici alors ils en ont pas vu des masses (ceci dit ma Mithril va super bien elle est parfaitement remise de son otite). J'ai aussi eu un soucis avec mon chat et pareil ils ont été très bien.

Bon son juste un peu cher quoi ^^


le soucis c'est que je l'ai deja fait... Mais bon... On a vraiment pas beaucoup d'infos.... Dans mon département y'a une centaine d'adresses de vétos différents... Et le seul soucis c'est que les infos croulent pas vraiment... Ca a été la foire a la saucisse pour reussir a avoir les tarifs de leurs presta... Et d'ailleurs ça a été assez difficile de savoir si ils s'y conaissaient vraiment en souris (y'en a que pour les furets en NAC T^T et des fois on entend parler de lapins par ci par là....)

Le truc c'est que là je me suis rabattue sur le premier qui s'offrait a moi et qui me trouvait un rendez vous au plus vite (je soupçonne que Shoko ait un soucis de respiration et une autre se tape un rhume depuis une semaine (et l'infusion de thym ne change rien du tout....) ). Le premier que j'ai contacté me proposait vendredi matin, le second est tres compétent mais il ne vient que le mardi sur la clinique vétérinaire et mardi il est surbooké... fallait attendre le suivant... Et l'autre.... N'a pas décroché le téléphone ...
Donc le choix a été vite fait!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié les heures d'ouverture du standard quand tu as appelé ?
Je sais que par exemple la mienne il n'y a personne au standard avant 15h l'après midi.

Après tu n'es pas obligé de rechercher un spé NAC Wink
Le tout est de trouver un vétérinaire qui n'a pas d'à priori sur l'animal que tu lui présentes, semble vraiment vouloir l’occulter et la manipuler avec suffisamment de douceur dans son cabinet et s'investit un minima pour trouver un traitement adapté.

Je n'ai aucun spé NAC dans la clinique ou je vais je les connais depuis plus de 16 ans pour nos chiens, mais tous se sont toujours investis comme il faut pour soigner mes souris et rats et je leur fais grandement confiance ^^
Et personne ne m'a jamais regardé de travers parce que j'amenais des souris, au contraire ça suscite toujours de la tendresse surtout de la part des ASV x)

En tout cas tu jugera vite en consultation. J'ai eu une véto sur Paris qui a regardé de loin ma souris une fois et c'était MOI qui ai du la tenir.
J'étais venu pour un soucis respi et elle m'avait prescrit un collyre pour l’œil...
45e de consulte sans toucher la souris, 5min montre en main. Là tu sais que ce genre de véto c'est NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah non j'ai pas redemandé les horaires pour le standard mais le dernier véto que j'ai MP a Banzai c'était les horaires du secrétariat (donc pour celles là je suppose que c'est bon).
Mais c'est peut etre pour ça que j'ai pas reussi a joindre le 3ième véto que j'ai apellé...

Le truc c'est que comme je ne suis allée chez un véto qu'une seule fois dans ma vie et que le véto nous a un peu beaucoup entubé (on avait une chatte qui s'etait fait enpoisonner elle etait a l'agonie et le véto nous a fait faire plein de trucs pour la maintenir en vie pendant un bonne semaine... La pauvre petite a fait 3 jours de réanimation, le véto nous a dit qu'avec des inhallations 2fois/jour et nourrie a la pipette 4 fois/jour elle s'en sortirait.... Baaaaah non.... Et au revoir les 200€ qu'on lui a filé... J'etais dégoutée...).
Donc par crainte qu'on prenne pas soin de mes petites bêtes je préfere consulter quelqu'un qui a l'habitude.... Parceque sinon j'ai l'embarras du choix mais bon c___c Je sais pas par ou commencer du coup xD
Surtout que si jamais une de mes souris meurt mes parents vont me traiter d'inconsciente parceque moi même je ne vais pas chez le medecin (parceque j'ai pas les moyens) mais j'emmene mes souris se faire soigner (et que pour la plupart des gens les souris c'est le genre de truc que tu peux trouver dans ton grenier, c'est ultra resistant degeu, toussa toussa). Et comme Shoko semble avoir un soucis respiratoire j'préfere pas prendre de risques... Mais c'est clair et net que comme c'est ma premiere consultatio je risque d'etre ultra psychorigide et bien faire attention a la maniere dont il les manipule pour bien m'assurer que ça sera le meilleur pour mes petites puces....

J'espere que ma consultation ne sera pas comme celle que tu as eue a Paris alors x___x parceque c'est vrai que pour ma part autour de chez moi ils prennent tous entre 40 et 50€ pour la consultation (mais l'avantage c'est que pour celui a 40€ il peut me prendre les 4 en meme temps ça ne le dérange pas du tout, il fait payer le même prix....)

jpense que dans tous les cas si il se contente de la regarder de loin je lui sors direct "heuuu mais..... Vous pouvez la toucher hein... Elle vous mordra pas... Elle est ptetre meme moins méchante que moi vous savez! "

Enfin bref xD Je me mets la pression pour rien! on verra demain matin comment ça se passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour/soir, excusez-moi de remonter ce post, serait-il possible d'avoir (en privé si nécessaire) les coordonnées d'un véto pour souris à Lyon ou très proche ? C'est urgent ma souris montre des symptômes respiratoires. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...