Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rouxy

La couleur de mes souriceaux ?

Messages recommandés

J'ai une question ! Est ce que une souris albinos à forcément le même génotype qu'une autre souris albinos ? Car Sully étaient avec d'autres souris Albinos (c'était la seule de couleur dans sa cage)donc si elle a était saillie à "l'animalerie", sa pourrait peut être expliquer autre chose ?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les albinos ont automatiquement le génotype c/c, et c'est lui qui prend le dessus sur tout le reste. Donc je pense qu'une albinos peut présenter un tas de génotypes différents pour un même phénotype.

Merci MymiTsume pour ta réponse. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est ce que le fait que Bob soit un mâle albinos et que Sully une femelle de couleur ... Je sais pas comment dire ça mais, si sa avait été l'inverse, mâle couleur et femelle albinos, les petits aurait eu la même couleur ?
Car par exemple, lorsqu'on croise un étalon percheron avec une jument selle français, le poulain sera automatiquement plus influencé par le génotype de la mère, il ne va pas tenir de son père qui est immense lorsqu'il sera poulain car sinon la pauvre mère ne pourra soit ne pas metre bas soit ne pas pourvoir élever le petit qui sera trop grand enfin vous voyez ce que je veux dire ?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela change quoique ce soit pour les souris, sauf peut-être s'il y avait eu des couleurs sex-linked.
A côté de ça, je crois que la génétique des chevaux est beaucoup plus compliquée que celles des souris ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le partage des allèles est, théoriquement, équitable. Tout dépend de quel allèle va donner le père et quel allèle va donner la mère, et ce "choix" se fait au hasard. Mais si tu as bien suivi ce qui a été dis précédement, tu comprendra que quelques soit le parent porteur de a(t)/a ou de A/A, les petits sont par ce croisement obligatoirement agouti.

Je ne veux pas te faire un cours sur la génétique alors vas lire attentivement ceci pour avoir les bases de la génétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je ne peux pas dire je me sert d'exemple comme ça ^^'
Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...