Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie141

transporter mes souris

Messages recommandés

Bonjour a tous.

j adore les animaux, et j habite dans une ferme avec chiens, chats, chevaux, oiseaux, cochon d inde, poissons, et je viens de m acheter deux petites souris males, elles sont super, très gentilles, elles font un peu de bruits la nuit mais ca va je supporte mais j aurai voulu avoir une relation plus forte avec ses deux petits bouilles, et je me demandais si je pouvais les prendres avec moi quelques fois, bien sur je parle pas de bars ect... mais je ne sais pas tellement comment les transporter pour que cela soit agréable pour elles.. alors j attend vos conseilles. merci a tous..

Je vois que tu es nouvelle, va te présenter dans la bonne rubrique qu'on en sache plus sur toi ! Wink

Pour ce qui est de tes souris, il faudra te méfier de la relation qu'elles ont entre elles. Les souris mâles d'animalerie ne sont malheureusement pas vouées à une entente éternelle et il faudra disposer d'une cage pour les séparer si jamais ils se battent dans les semaines à venir.
Je t'invite également à vérifier leur sexe, car venant d'une animalerie, tu n'es pas à l'abri d'une erreur de sexage.

Pour ce qui est du transport, il fait déjà trop froid dehors pour te promener avec eux. Les courants d'airs leur seraient fatals.
En été, tu peux les sortir avec toi, dans ton jardin par exemple (ou une pâture puisque tu habites dans une ferme). Les sorties dehors ne sont donc plus au goût du jour. Elles sont d'autant plus rares qu'il faut prendre garde aux courants d'air, aux coups de chaud (pas de soleil directement sur eux). Il leur faudra également de l'eau (température ambiante) à disposition.

En revanche, les mâles ont tendance à marquer énormément, il te faudra prendre une veste spéciale pour les sorties pour éviter de laver tes affaires tous les jours.

#.

Banzaii.

Pour les sorties, il faut que les températures extérieures soient situées entre 15°C et 25°C, qu'il n'y est pas de vent, pas de pluie, pas trop de soleil, et pas d'humidité dans l'air. Car sinon, tes souris attraperont froid ou auront un coup de chaud, sachant que les courants d'air sont fatales pour elles. Et attention à la fumée de cigarettes dans certains lieux, les sorties dans des lieux "naturels" sont plus sécurisant.
Pour ce qui est du vêtement, prévois un vétement spécial pour tes souris que tu n'a pas peur d'abimer. Moi j'ai choisi une polaire avec des poches un peu partout et une capuche dans laquelle elles peuvent faire une petite sieste bien au chaud.

Rien d'autres à ajouter à ce qui a été dit.

je suis un peu perdue dans les rubriques.. ^^

cela fait déjà 2 mois que je les ais pour l instant elles s entende bien. mais oui je prévois une autre cage. mais on m a dit qu'elles ne pouvaient pas vivre seules! si elles ne s entendent plus je peux les mettre seule?

Il y a déjà plusieurs sujets à ce propos, regardes ici et . Utilises la fonction "recherche" dès que possible.
Et pourrais-tu aller te présenter dans la rubrique "Présentations", s'il te plais.

Les males peuvent très bien s'entendre pendant une période et du jour au lendemain c'est la guerre, tu peux retrouver un des mâles mort ou les deux a cause d'une bagarre qui a mal tourner!

Meme entre frere ca ne marche pas! ou vraiment rarement! Moi je trouve que c'est prendre un grand risque de les laisser ensembles.

Pour les sorties tout a été dit! si tu fais référence aux gens qui ont des rats et qui sortent avec eux sur leur épaules et bien dit toi bien qu'ils font de sacrées conneries, car la souris ou le rat sont des animaux qui sont très très fragile!

• Créer...