POokiNette 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjour ,je vous donne des nouvelles de mimi et j'ai une question qui m'inquiète .Tout d'abord elle remange très bien , elle a manger une patte que je lui est donné a midi , elle l'a finit vers 4 heure ! elle a remanger ses graines aussi , OUFF, on peut dire qu'elle m'a fait peur ! Elle est actuellement sur mon bureau , mais alors elle m'inquiète aussi ! Je ne l'es jamais vu autant active ! Pourtant je l'es sortie ce matin 10 minutes ( pas le temps plus ) , et hier aussi ! Mais elle cours partout ! Je les laisser a terre 20 minutes le temps que je mange , avec de l'eau , des graines , des tuyeaux et un chiffon pour dormir au cas ou . Ensuite je suis revenue , je l'es prise sur moi , mise sur mon bureau , et madame cours partout : n'arrête pas de monter et descendre la planche du clavier , et aussi , n'arrête pas de venir sur moi ! Son comportement est normale vu qu'elle est seul ? Car elle a jamais était comme sa avant , s'était la moins affective ! Et maintenant elle monte toute seul sur ma main , plus besoin d'attentre 10 minute , au bout de même pas 2 elle se décie ! Voila juste pour savoir si s'est normale .Et pour le produit anti bête , ma mère me conseille d'attendre un peu car on viens de changer la litiére et elle dit qu'elle se gratter probablement a cause de sa litière , qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Je ne saurais t'expliquer son comportement actuel et le fait qu'elle soit surexcitée, mais je te conseille de la surveiller de près au cas où son comportement soudain soit l'expression d'un problème sous jacent.As-tu regarder son poil de plus près? En rebroussant le poil? Si tu voit furtivement des point noires, il s'agit de parasites.Il est possible qu'elle se gratte à cause de la nouvelle litière car vu son âge, elle doit être hyper-sensible aux changements d'environnement. Cependant, si au bout de deux semaines, elle continue de se gratter, il faudra la traiter contre les parasites.Enfin, le fait qu'elle se gratte beaucoup et qu'elle est surexcitée peuvent être liés. Cela peut être du à un problème neurologique, ce que je n'espère pas pour ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 D'accord merci je surveille son comportement . Pour les points noir je ne vois rien , et elle bouge tellement , elle tiens pas en place ( s'est habituelle ) Je pense qu'elle se gratte probablement a cause du copeau , et le temps que le chanvre fasse effet , car elle se gratter avant le changement de litière . Sinon , je lui est mit 2 perchoirs pour oiseau , plus une échelle a oiseau aussi , qui touche le sol . Elle ne voulait pas rentrée tout a l'heure , sa faisais vraiment mal au cours , mais je lui est remis des graines et elle a finis par céder et aller manger La elle dortEt je voulais aussi dit que le chanvre a une réel succé sur sa santé : Mimi est sujet a de l'asme , comme dit le véto , et depuis le chanvre , elle ne fait vraiment plus beaucoup s'est habituelle " sorte d'éternument " , je suis vraiment contente . J'espère que sa va s'améliorer encore .merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Ses problèmes respiratoires étaient dû à la poussière nocive des copeaux de bois, en changeant de litière tu lui permets de reconstituer son capitat santé en quelque sorte car son corps ne s'épuise plus à lutter contre la nocivité de la poussière des copeaux qu'elle respirait et son environnement est sain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 D'accord , en tout cas s'est super , je ne l'entends plus du tout la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Pour ce qui est de ses grattages, il faudra vraiment commencer à t'alarmer s'il y a perte de poils...Tant mieux si elle se comporte mieux. Peut-être qu'elle a tout simplement besoin de plus d'attention et de tendresse maintenant qu'elle est seule. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Oui je vais aller en acheter d'ici peu si sa ne s'arrange pas avec le chanvre , mais je ne voit vraiment pas de point noir comme m'a dit mymitsum Donc s'est sûrement a cause du copeau mais comme j'ai changé sa devrais s'arrangersa oui elle se comporte mieux PS : j'adore votre signature , s'est votre souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Les poux ne sont pas forcèment facile à voir dans le poil, surtout si le pelage est sombre, de plus ils se déplacent très vite.Je te conseille malgré tout de la traiter contre les parasites, car ces parasites affaiblissent l'organisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 et si jamais elle en a pas s'est pas grave si je l'es q'en même traité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 POokiNette a écrit:PS : j'adore votre signature , s'est votre souris ? Oui, je ne vois pas trop l'intérêt de chiper les photos de souris d'une autre personne ! Sinon, il peut aussi s'agir de puces, et dans ce cas tu trouverais des petits points noirs non mobiles : ce sont des crottes de puces. Une fois humidifiées (avec de l'eau je crois), la couleur noire vire au rouge en peu de temps.Sinon, il peut s'agir de parasites invisibles à l'œil nu.Tu as changé son alimentation depuis peu de temps ?En ce qui concerne ta dernière question, je pense que par prudence, c'est tout de même mieux. Mais rappelle-toi, une micro goutte et pas plus !#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Oui, je ne vois pas trop l'intérêt de chiper les photos de souris d'une autre personne ! oui mais j'aurais pensé aussi a un montage photo , s'est tellement bien fait ! D'accord alors je vais la traité par précautionsinon pour son alimentation je l'es changé il y a environ 3 mois pour une autre marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Merci pour le montage. Sinon, je ne pense pas que ça puisse être une allergie alimentaire. Ça se serait déclenché plus tôt, non ?En tout cas, si jamais il s'agit de parasites, après le traitement, tu devrais voir une amélioration dans les dix jours. Elle ne se grattera presque plus ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 _Banzaii. a écrit:Sinon, je ne pense pas que ça puisse être une allergie alimentaire. Ça se serait déclenché plus tôt, non ?Umm, les allergies alimentaires sont normalement directes, il y a rarement un temps de "latence", surtout que cela fait déjà trois mois que le changement d'alimentation s'est fait.Donc comme Banzaii, je dirais qu'il ne s'agit pas d'une allergie alimentaire.Je te conseille donc de la traiter contre les parasites (1 micro-goutte de Stronghold pas plus car ce produit est neurotoxique), puis observes si le grattage diminue avec le temps. Y a-t-il un manque de poil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 oui il y a un manque de poil la ou elle se gratte le plus , je vais acheter ce produit cette semaine . Par contre on doit le mettre obligatoirement sous le cou ? ( elle bouge tellement sa va pas être de la tarte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Le produit doit s'appliquer au niveau des omoplates, donc un peu en dessous du cou, de façon à ce qu'elle ne ramène pas le produit dans les yeux en se lavant.Pour l'immobiliser, il faudra utiliser une variante de la méthode de Mrs Gruyère, de façon à ne pas mettre tes doigts à l'endroit où tu dois faire tomber la goutte (et entre les poils). Fais-toi aider par une autre personne. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 D'accord merci du conseil , je fait sa cette semaine le plus vite possible et vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 a oui , je viens de réaliser un truc :quand vous dîtes " au niveau des omoplates un peu en dessous du cou ", je sais pas ou se situe les omoplates Donc s'est en dessous du cou au niveau du dos ou du ventre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Penses à éditer tes messages s'il te plait.Les omoplates sont en haut du dos un peu en dessous de la nuque. C'est la terminaison des os des épaules dans le dos en quelle sorte. Demandes à ton entourage de te montrer où ça se trouve sur toi et tu comprendras ou regardes sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 a d'accord merci je vois , et j'édite mon message la prochaine fois Normalement j'y vais mercredi car le temps que je rentre lundi il sera trop tard , et mardi je finis encore plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Voici une image que tu puisses mieux voir :De toute façon, en général, quand tu passes ton doigts à cet endroit, tu le sens. Tiens nous au courant. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 a d'accord merci je vois la ^^ Oui je vous tiens au courant et vous remettrais des photos d'elle plus récente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ouahh, c'est le dessin du squelette d'une souris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Non, c'est celui d'un surmulot, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 bonjour , je vais acheter le produit cette après midi mais j'ai cherché et ne trouve plus le nom exactes , s'est " stronghold . . . .? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui, une seule pipette de Stronghold chaton, qui coûte 7,70 €.Vas plutôt chez un vétérinaire pour l'acheter et demande une seringue sans aiguille, tu l'utilisera pour ne mettre qu'une micro-goutte sur le pelage de ta puce pas plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 D'accord je pars a 2 heure moins le quart par contre quand tu dis micro goutte , comment je fait pour qu'elle soit micro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Pour que ce soit une micro-goutte, tu dois former à l'aide de la seringue une goutte mais ne pas attendre qu'elle tombe sur le pelage (car elle sera trop grosse). Tu dois former une petite goutte et la déposer sur le pelage. Je sais pas si je m'exprime clairement mais j'espère que tu comprends la nuance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Voila je lui es mise La véto nous a donné une pipette , elle a dit qu'avec sa pas besoin de ceringue , on lui met une goutte au niveau du cou , tous les mois . Elle a était très coopérante J'espère qu'on en a pas mit de trop , car sa coule vite Mais bon sinon j'attend une dizaine de jour pour voir des améliorations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Une seringue est comme même mieux car ça ne coule pas aussi vite qu'avec une pipette!!Il est inutile d'en remettre tous les mois si elle ne se gratte plus, n'oublies pas que ce produit à neurotoxique! On en met que lorsque les souris se grattent et qu'elles ont des parasites.Normalement il n'y a pas à attendre aussi longtemps pour voir une amélioration, au bout de 4 jours elle ne devrait plus se gratter. Si ce n'est pas le cas, il peut s'agir d'une allergie, ou d'une maladie dermique ou d'un problème neurologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 D'accord alors je vous tiens au courant et pour la pipette , j'ai demander mais la véto m'a dit " pas besoin , tu fait comme sa . . . ." alors j'ai suivi ces conseil mais sa devrait aller s'est ma sœur qui l'a mit moi je les tenue , et elle a l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 C'est vrai que les gouttes des pipettes tombent assez vite et c'est pourquoi il faut se méfier. En revanche, je en vois pas comment tu t'y serais prise avec une seringue, car celle de 1 ml est déjà trop large (à moins que tu ne laisses l'aiguille, mais là c'est dangereux...).Sinon, il n'y a en effet pas besoin de traiter tous les mois et j'espère que tu verras très vite les améliorations. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 En revanche, je en vois pas comment tu t'y serais prise avec une seringue, car celle de 1 ml est déjà trop large (à moins que tu ne laisses l'aiguille, mais là c'est dangereux...).je ne me suis pas servie de seringue mais de la pipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Je trouve qu'utiliser une seringue sans aiguille est bien plus sûr. On pipette le produit avec la seringue, puis on forme la goutte doucement pour ensuite la déposer sur le pelage.Par exemple, sur cette photo la goutte est bien trop grosse, elle est bien ronde et prête à tomber, il y a trop de produit (deux fois la dose recommandée) :Alors que celle-ci est bien plus petite et contient la dose recommandée pour les souris, il suffit de la déposer simplement sur le pelage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Ah, je vois ! Oui, dans ce cas, pas de soucis et c'est en effet plus pratique et plus sur.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 oui je pense aussi mais la véto ma donné sa , elle a dit pas de ceringue alors j'allai pas me disputer avec en tout cas mimi se gratte moins , merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Non bien sûr, inutile de se disputer avec le véto. Il est tout de même plus prudent d'utiliser une seringue et c'est un conseil donné à tous ceux qui le veulent. Le véto peut donner à la demande une seringue sans aiguille gratuitement si tu lui demande (moi il m'en donne à chaque visite 1 ou 2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 par contre j'ai juste une question : ta pipette tu la acheter seul ? Car moi elle les vendais que par 3 et sa a pas fait 7eur90 mais 25 euro ,; et j'utilise que une goutte mais bon sinon sa va j'ai deux chatons sa pourra leurs servir , mais juste pour savoir si ton véto accepte de te les vendre seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 S'il sais que tu as besoin que d'une seule goutte pour une souris, il devait te vendre qu'une seule pipette. C'est l'avantage de l'acheter auprès d'un véto, qu'il te vende le compte juste en médicament. Tu pouvais lui demander de te ventre qu'une seule pipette puisque tu en avais besoin que d'une! Ce véto n'a pas été très honnête avec toi je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ba oui , quand il m'a dit le prix et que sa se vendait par 3 j'ai demander si s'était possible d'en avoir qu'une car pour une goutte , et je lui es expliquer , et il m'a dit non . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 A côté de ça, ton véto t'avait également recommandé de remettre une goutte dans un mois. Donc il a surement dû penser au fait que tu aurais dû en avoir besoin pour plus tard. Ceci dit, je ne comprends pas qu'il ne te l'ait pas vendue à l'unité...En tout cas, heureusement que tu as des chatons, ce ne sera pas perdu. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 oui lol , merci aux chatons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatihd2000 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour, Ma souris Canel, se gratte depuis un bon mois derrière la tête, au dessus de l' omoplate, mais le poil ne tombe pas...c' est incessant, et çà m'angoisse beaucoup. Elle vit dans une maison de carton, avec des chiffons en coton, sur la table de la salle à manger, où j' ai étendu un vieux drap. Là, elle a sa roue, et d' autres petites maisonnettes, pour se cacher.Je ne sais pas ce qui la gratte, mais elle n' apprécie pas que je touche à l' endroit où elle gratte...Mais je n' aperçois rien à l' oeil nu...et ce n' est absolument pas facile d' y regarder car il bouge beaucoup.Qu' en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Pourrais-tu aller te présenter dans la rubrique appropriée, s'il te plais!Si ta souris se gratte, cela signifie qu'elle a soit des parasites (poux, acariens), soit elle soit d'une maladie neurologique (moins probable).L'as-tu traité au Stronghold chaton pour éliminer les parasites (seulement une micro-goutte entre les omoplates)?Il est déconseillé de mettre des tissu dans le nid ou la cage des souris, ta souris risque de se blesser gravement avec les fibres.Elle n'a pas de cage? Elle vit sur la table de la salle à manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatihd2000 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Pour le moment je ne l' ai pas traitée, mais dois je aller acheter chez le vétérinaire du stronghold ? Ou est ce ailleurs que vous l' achetez ?Ma souris adore la liberté et ne supporte pas d' être emprisonnée dans sa cage...il y est malheureux.On ne mange pas sur la table de la salle à manger, rassurez vous...C' est une pièce qui ne sert pas, ou une fois par an. Merci beaucoup pour ton avis MymiTsume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Il te faut seulement une micro-goutte de Stronghold chaton que l'on achète chez le véto (par pipette individuelle). Je te conseille de lire depuis le début ce post pour avoir toutes les informations l'application de ce produit.Si tu as tout mis en place pour éviter le moindre accident, le moindre problème de santé (courant d'air) et qu'il ne risque pas de se retrouver par terre (en sautant ou clissant), alors la liberté sur la table doit lui convenir très bien. Par curiosité, depuis comment de temps vit-il ainsi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatihd2000 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Je l' ai eu à 3 mois, et c' est lui, vers 6 mois qui tentait de grignoter ses barreaux pour sortir, aussi, je lui ai ouvert sa cage, et il vit depuis comme ça...je peux te dire que c' est difficile pour lui quand arrive les vacances, car on l' emmène en voiture dans sa cage, et là, on ne le lâche pas même en location...aussi, je le sors souvent.Merci, je vais aller au vétérinaire, il y en a un au bout de ma rue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ducatihd2000 a écrit:Je l' ai eu à 3 mois, et c' est lui, vers 6 mois qui tentait de grignoter ses barreaux pour sortir, aussi, je lui ai ouvert sa cage, et il vit depuis comme ça...Oui, mais depuis combien de temps est-il en liberté sur la table?N'oublies pas : mets lui juste une micro-goutte à l'aide d'une seringue sans aiguille, entre les omoplates, pas plus (ce produit est neurotoxique). Les améliorations devrait se ressentir dans les 3 jours suivant l'application du produit sinon, il faudra consulter le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatihd2000 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Un peu moins d' un an. Je vais demain au vétérinaire demander le strongold...oui, je lui poserais une micro goutte, entre les omoplates...j' espère y arriver, il est très nerveux. Donc si j' ai bien compris, ce produit tue les acariens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Pourrais-tu s'il te plais aller te présenter dans la rubrique "Présentation des membres"! Merci de ta compréhension.Le Stronghold chaton est un antiparasitaire qui élimine la plupart des parasites externes des animaux (poux, puces, et certains acariens). Ce produit est cependant neurotoxique, d'où le fait qu'il faut respecter la dose recommandée pour chaque animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatihd2000 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 J' espère que le vétérinaire voudra bien m' en vendre sans voir la souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites