Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Ma souris se gratte

Messages recommandés

Il serait vraiment apprécier que tu aille te présenter!!

La vente de ce produit n'est pas soumis à l'obligation de consultation puisqu'il n'est pas sous ordonnance.
L'intérêt de l'acheter chez le vétérinaire est d'obtenir sous ta demande une reringue sans aiguille pour pouvoir appliquer le produit et une seule pipette de Stronghold (car en pharmacie tu dois acheter la bote contenant 3 pipettes).

La vétérinaire m' a vendu une boite de 3, apparemment, elle n' avait que çà, ou bien elle m' a vu venir ...25.50 euros.

Je me suis déjà présentée, et je viens de m' apercevoir, que je me suis inscrite 2 fois, sous ducatihd2000, et le 29 avril sous helene9237. Mon souriceau se nomme Canel.

Je viens de retrouver une petite pipette de labo, et çà été trop facile, il était entré dans sa maisonnette et mon ami a soulevé le couvercle ; canel ne bougeait pas, et je lui ai appliqué le bout de la pipette sur le dos, au ras des poils...franchement, j' espère que j' ai bien visé, car j' ai eu l' impression, que la goutte a atterri plus proche du cou, que de l' omoplate...Je n' ai pas fini de m' angoisser cette nuit.

Ton vétérinaire n'est pas très honnête, il pouvait te vendre une seule pipette si tu en faisait la demande!

Normalement il n'y a pas de souci si tu as fait de ton mieux pour viser les omoplates et que tu as mis la dose recommandée, pas plus, tout ira bien. Tu devrait voir des améliorations d'ici 2 ou 3 jours (ne se gratte plus) puis le poil va bien repoussé.

En général, on tente de faire tomber la goutte sur la peau entre les omoplates en écartant les poils. Mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire !

#.

coucou tous le monde

alors voila sa fait un petit moment déjà , sa aver l'air de partir mais en fait non sa ne part pas .

mimi ne se gratte plus partout comme avant que je lui mette du strongold , mais sa blessure de la ou elle se gratter le plus ne part pas , et elle continue a se gratter dessus . Sa fait une croûte qui il y a peu près une semaine était rouge , maintenant s'est rose , donc elle doit se gratter moins dessus , mais sa part pas et les poils repousse pas dessus . Se n'est pas la teigne car l'ayant déjà eu chez mon chien et mes chats je sais a quoi sa ressemble et sa na pas la forume ni l'apparence . Pensez vous qu'il faille lui mettre un desinfectant ? Je lui avait déjà mit , s'est un produit violer , mais aussitôt mit elle se lave et il n'y en a plus le soir même

c'est vraiment pas beau à voir!

Je te conseille de désinfecter cette plaie avec de la bétadine diluée dans de l'eau tiède (1dose de bétadine pour 10 doses d'eau) tous les jours. Ce produit aidera à la cicatrisera et désinfecte les plaies sans douleur, il pénètre relativement vite dans la peau donc se sera plus aisé à appliquer.
Il se peut qu'elle soit en cours de cicatrisation et ce processus démange beaucoup, d'où le fait qu'elle se gratte. Pour la soulager, il n'y a que la bétadine... Il est aussi possible que le produit que tu lui a mis (le désinfectant violet) est dégradé le cycle de cicatrisation. Quel est ce produit et pourquoi l'avoir appliqué (conseil de véto, produit vétérinaire)?

oui ce n'est vraiment pas beau , quand elle a commencer a ne plus se gratter je me suis dit que sa aller partir tout seul , mais comme sa ne partait pas j'ai mit du produit mais aucun changement a par depuis une semaine , ou se n'est plus rouge mais rose , mais elle se gratte toujours dessus

le produit violer s'appelle : solansept violet
s'est ma décision avec ma sœur , mais je sais que sa n'est pas dangereux car le véto qui nous l'avais vendu a ais dit tout animaux même les plus minuscules

je vais faire se que tu as dit , mais j"'attend ma soeur donc se soir car elle est plus a l'aise avec les médicament et les doses que moi . je vous tiens au courant .Sinon elle se gartte vraiment que la , et a part sa , rien ne change : toujours aussi vive , joueuse , curieuse . . . .

Si la plaie est passée du rouge au rose c'est que la cicatrisation est en bonne voie. Mais sur une telle plaie, il n'est pas surprenant que ça la démange beaucoup. C'est pourquoi pour éviter qu'elle s'infecte ou ne cicatrise jamais totalement et proprement il faut lui appliquer de la bétadine diluée.
Il est possible que cette plaie mette énormément de temps à "disparaitre", donc soit patiente.

Bonjour,

Je voulais vous donner des nouvelles de Canel. Après une micro goutte de stronghold chaton, il ne se gratte plus, et le poil repousse plus droit, là où il se grattait.
Il semble plus en forme, et est vraiment joueur.

Je lui en remettrais une goutte dans 4 semaines. Merci beaucoup !

Eh bien, c'est chouette pour le loulou !

En revanche, il n'est pas nécessaire de refaire un traitement dans un mois. En général, les souris parasitées par la gale guérissent très vite et n'ont pas besoin de rappel.

S'il continue de se gratter dans quelques jours, il peut bien entendu s'agir d'autre chose. S'il ne se gratte plus du tout dans les semaines qui suivent, le problème a donc été résolu. Wink

#.

Mêmes remarques que Banzaii, mais je suis ravie de savoir qu'elle va mieux! C'est une très bonne nouvelle!

la blessure de mimi ne passe pas , et elle se gratte plus que d'habitude ! donc direction le véto , je l'espère cette semaine si quelqu'un peu m'emmener ( ma grand mère se fait opérer a noêl et ensuite on va la voir tous les jours donc faut trouver le temps . . . . ) , mais normalement ma sœur y va pour olive , alors j'espère que s'est rien de grave

Oh lala quelle mauvaise passe!
J'espère que le véto lui donnera un traitement plus adapté!
Courage!

Coucou tous le monde ,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite mimi qui va plutôt bien . Je ne suis pas aller chez le vétérinaire pour finir , je vous explique :

Mon véto était en vacance , et samedi , alors que j'ai sortie mimi pour la mettre dans sa boîte de transport , j'ai regarder sa blessure et miracle : les poils repousse ! Et plutôt bien ! Donc j'ai renoncer a y aller car la bétadine fait son effet ( comme tu l'avais dit mymiTsume il faut être patiente ) . Elle se gratte moin , mais j'ai remarqué qu'en se grattent elle se lave la plaie ( elle mets sa patte a sa bouche et hope elle se grate ) donc je pense qu'elle "désinfecte " a sa façon .

Contente que ta puce va mieux.
Ravie d'apprendre que le poil repousse enfin!
Il est normal qu'elle mette sa patte à la bouche puis se gratte, toute les souris font cela lorsqu'elles se grattent ou font leur toilette. En revanche, elle ne désinfecte pas la plaie en faisant cela, au contraire, cela augmente les risques d'infection et diminue les chances de cicatrisation rapide.
Je te conseille donc de bien surveiller qu'il n'y est pas de rechutes et de vérifier que son poil repousse doucement mais surement. Sinon, une visite au véto s'imposera.
Bisous à ta miss

• Créer...