Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
like-me-27

Des nouvelles horrible des puces que j'avais fait adoptées !

Messages recommandés

si ca devient comme ca je suis pas sure que les gens vont adopter chez toi... ca devient COMPLIQUER... il vont tout simplement aller en animalerie. Moi personnelement je ne voudrais pas qu'un intrus rentre chez moi comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ayant l'habitude d'adopter en association, les visite pré-adoption ne me font pas peur, au contraire... Et ce serait sûrement un bon moyen de filtrer les adoptants...
Mais LoupVagabond n'a pas tord.. Les gens ne vont pas s'embêter. Si c'est trop compliqué, ils vont aller en animalerie, et c'est tout. Là, ils ont leur souris tout de suite, et pour quelques euro, c'est bon !... Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça juste pour le bien des souris ,moi je fais pas de repro.Je sais bien que les gens vont aller vers le plus simple ,c'est bien pour ça que mes femelles viennent d'animalerie.Malgres mes recherches y'a rien dans le rhone.
Moi perso ,si une personne veut venir chez moi avant de me donner une souris,je trouverais ça normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour juger du sérieux du potentiel adoptant reste et restera toujours de discuter avec elle ou lui.
Quand j'ai commencé dans le monde des souris, nombreuses furent celles qui furent adoptées par des personnes que je ne connaissais pas du tout. Et avant l'adoption c'est force de discutions avec ces personnes que j'ai put m'assurer de leur sérieux.

Même les débutants ont le droit à une chance d'adopter une souris de particulier, mais la démarche d'information et de sensibilisation doivent à la fois venir de l'adoptant que de l'acquéreur. Et c'est par la discussion que l'on peut juger de la motivation et le sérieux des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf tu m'étonnes... ça donne envie de garder ses puces... Je suis contente d'avoir trouvé 3 adoptantes sur les forums pro-rongeurs/animaux en détresse : à force de lire les posts de Takuya je lui fais confiance, y a pas de problème; la seconde adoptante (si tu passes par là je sais pas quel est ton pseudo ici alors...Wink ) m'a trouvé sur Rescue et a fait le lien avec mes topics ici et sur le forum des souris, donc elle me semble tout à fait fiable, et la dernière est aussi sur le forum des souris et habite à deux pas de chez moi, ce qui simplifie grandement les choses (en plus elle aime indochine : no soucy xD).

Si vraiment je trouve personne ici pour les mâlous restant je mettrai des annonces sur le bon coin... mais des annonces piège! Evil or Very Mad genre "help, portée kinder, ne sait pas quoi faire de 12 souiceaux" (j'exagère Wink ) comme ça si quelqu'un se pointe et me demande les 12... c'est louche! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dégeulasse ces histoires, pauvre tites bêtes

J'ai adopté mes deux fifilles par un particulier (portée kinder), on avait passé très lgtps au tel avant et la dame était venue chez moi pour voir comment elles seraient installées.
Et depuis un an et demi, elle a toujours des nouvelles régulières.

Mademoiselle U : bonne idée l'annonce "piège", pose aussi des questions pièges aux gens intéressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
moi j'avais donné deux chatons qui ont aussi fini dans la gueule de serpents.


MymiTsume a écrit:
Luny, c'est vraiment horrible que ce mec est donné tes chatons à un serpents! Je crois même que c'est interdit de donner des chatons ou chiots aux reptiles et serpents! (on a une affaire similaire à Brest avec un mec recherché par les autorités car qui "adopte" des portées de chatons et chiots pour les donner à son python)


Il faut en vouloir pour qu'un serpent mange un chaton ou un chiot ! étant terrario, les serpents sont généralement habitué à être nourri de rongeur ou de volail mais pas de "carnivor" leur odeur de ce faite n'est pas franchement "alléchante" pour eux, mis à par des serpents sauvages dans leur milieu naturel qui pourraient ne pas vouloir passé à côté d'un repas, en captivité tout de même c'est louche...... à moins que ces gens s'amusent à ça en affamant le reptile de façon à le rendre plus "receptif" à une proie qui n'est pas naturel pour lui...
Bref, il ne faut pas généraliser ceci, ça reste vraiment des cas très très très isolé.... j'ai des chats , des serpents et ces derniers mis à part avoir la pétoche des chats ne s'en sont JAMAIS intéressé... ça plutôt été le contraire, pour avoir eu un jour 2 rampants qui ont trouvé le moyen de se faire la malle de leur terra et qui se sont vue dévoré par mes chats....


Mais pour rejoindre les autres après cette parenthèse, c'est clair qu'il faut se méfier ! mieux vaut avoir confiance en un terrario qui ne va pas caché le faite d'avoir des reptiles et sa volonté d'adopter pour compagnie que le fumier qui va embobiner sont monde et vous prendre pour des "biiiip" et dès les petites à la maison les transformer en casse croute......

J'ai eu une galère pas possible pour adopter mes rats, maintenant les gens me font confiance en voyant ma troupe, mais quand après avoir perdu tout mes ancien j'ai fais une pose et en reprendre...vive la galère, mais je mettais un point d'honner à ne rien caché ni mentir au personnes que j'avais en face....

Je comprend ta douleur.. il est toujorus rageant, voir écoeurant de voir la façon dont certains peuvent nous prendre pour des andouilles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff.........c'est le petit musée des horreurs, ce post Triste.
entre les 15 souris toutes tuées (me demande comment elle s'y est prise Mad )
les rats morts retrouvés chez le véto dans un état calamiteux
et cerise...les chatons pour nourrir le serpent.....
Je ne m'imaginais pas, avant de venir sur ce forum, que des adoptions pouvaient se passer comme ça.
Pour moi, et surtout chez l'élever particulier, quand on adopte, c'est pour que tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement parfois comme ça que ça se passe...
Il faut toujours se méfier lors des adoptions, sans que ça ne devienne de la paranoïa pour autant.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TheZekromancien
Je viens de decouvrir le topic. En effet, c'est vraiment scandaleux ! Franco, c'est hallucinant comme les gens peuvent etre si odieux... Le pire c'est qu'elle dit que elle a fait ça "pour leur bien !!" 
POURQUOI LEUR FAIRE SUBIR UN TEL SUPPLICE, ALORS QUE TU LUI AVIT DIT QUE SI CELA SE PRODUISAIT ELLE DEVAIT T'APPLER POUR QUE TU PUISSE LES REPRENDRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...