lumineuse 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonjour,Ma Célénia fait des "Pouik" depuis ce matin. Et l'une de ses filles aussi j'ai l'impression. A moins qu'elle ne se foute de sa mère.. j'hésite ! Bon pour Célénia, elle ne le fait pas tout le temps, elle a commencé lorsque je les ai sorti pour nettoyer la cage. J'ai l'impression que c'est lorsqu'elle se déplace ou fait des "efforts". Elle me ferait pas de l'asthme Sachant qu'elles sont dans de la litière de chanvre (un rapport?).Merci pour vos conseils, en attendant je surveille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 La litière de chanvre peut être souvent assez poussiéreuse, c'était peut-être la fin de ton paquet ?Il peut également s'agir d'une allergie au chanvre. Certains membres ont eu des soucis avec ça, ils pourront t'en parler. Bien sûr, tes puces ne sont pas en plein courant d'air ? Si c'est le cas, c'est un petit rhume à soigner d'urgence.Si les "pouicks" sont permanents, il s'agit surement d'un problème respiratoire à aller faire traiter assez vite chez le vétérinaire. Ce genre de problème évolue très rapidement, et il ne faut donc pas trainer.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lumineuse 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Oui c'est ce que je me disais aussi. Avec Zhomme justement on se "tâtait" à la remplacer par de la litière de Maïs, car nous sommes nous même "allergique" à tout ce qui est poussière. Elle n'éternue pas tout le temps, elle ne l'a fait que lorsque j'ai eu fini de nettoyer la cage et que je l'ai remise dedans, donc possible que ce soit la poussière pas encore "redéposée" qui soit à l'origine de son eternuement. D'autant que depuis je ne l'ai pas entendu. Je vérifirais ce soir au moment de la sortie/calin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 C'est surement ça alors. Tiens-nous au courant.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Il est fortement possible qu'elle soit en effet allergique à la litière de chanvre. Au même sens que mon Agythi, elle serait allergique à la poussière de chanvre qui est en suspension lorsque tu viens de changer la cage. Je te conseille donc de changer de litière (maïs semble la plus adaptée) pour limiter ces problèmes respiratoires allergique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatihd2000 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Canel a un comportement bizarre :Il allait bien mieux depuis que je lui avais mis la goutte de Stronghold sur le haut des épaules. La semaine dernière il est tombé de la table, il ne s' était apparemment pas fait mal, il ne couinait pas, mangeait bien, même trop, et en fin de semaine, il toussait un peu.Et il restait dans son petit terrier, entouré de coton. Il ne se levait que pour grignoter. Et il émettait de petits couinements, comme s' il se plaignait, toup, toup, et des sons plus aigus.Ca me fait de la peine, et quand je bouge sa boite, je l' entend couiner, quand il se réveille.Il a très bon appétit, cependant. Mais je ne sais que faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Tu n'avais pas sécurisé la table? De quelle hauteur est-il tombé?Pour qu'il réagisse ainsi, c'est manifestement parce qu'il a mal quelque part, il s'est peut-être cassé un membre, déchiré un muscle ou lésé un organe dans sa chute! Mais pour que ça dure une semaine après la chute, c'est grave.Et dans tous les cas, une visite au véto s'impose et est urgente pour qu'il reçoive les soins appropriés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites