MymiTsume 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Hier matin, j'ai récupéré la souris de ma sœur qui va mal. J'ai supposé qu'il pouvait soit s'agir d'une gale ou d'un problème neurologique. J'explique :Ma sœur m'a prévenu mercredi soir que cela faisait trois jours que sa souris ne mangeait plus, qu'elle s'amaigrissait assez vite et qu'elle se grattait intensément. De plus, la miss (qui s'appelle Nezumi) a un comportement inhabituel et a vieilli d'un coup. Elle a été traité au Stronghold régulièrement (1 fois par mois) et n'a pas de parasites.Ma sœur ne pouvant l'amener au véto, ni lui prodiguer de soins ou ne voulant pas la voir mourir, me la confier.Je précise que je connais Nezumi depuis toujours et qu'elle vit seule car elle n'a jamais put s'entendre avec d'autres femelles (elle attaquait méchamment ses congénères qu'elle que soit la manière dont était faite les présentations).Je l'ai donc récupéré hier matin. J'ai put constaté tout de suite que la miss n'était pas bien du tout, elle maigrit très vite (est passé d'environ 50g à 30 g en une semaine), ne cesse de se gratter la nuque, la tête et le tour du cou. J'ai put sentir (car ça ne se voit pas!) une grosse croûte entre les omoplates qui saigne régulièrement. Une autre croûte est en train de se former sur la tête. Elle n'a cependant pas de perte de poils!Niveau comportement, elle est en effet pris un coup de vieux sachant qu'elle a 10 mois, et elle recherche beaucoup la présence humaine (alors qu'elle était assez indépendante avant).Autre chose, elle mange très peu, boit énormément (l'équivalent d'une semaine d'eau pour une souris est put en 12h par elle!!) et que les médicaments anti-démangeaisons homéopathique ne l'aide en rien.J'ai donc pensé soit à :- une gale résistante qui explique la démangeaison intense, les croûtes et non effet du Stronghold (mais ça n'explique pas le comportement inhabituel, le fait qu'elle boit beaucoup),- un problème neurologique qui explique la démangeaison intense, le comportement inhabituel, l'amaigrissement et l'échec de l'antiparasitaire (mais n'explique pas le fait qu'elle boit beaucoup).Quoi qu'il en soit, la miss voit le véto lundi (pas de véto dispo avant cela...) et j'espère qu'il s'agit de la gale qui pourra être soignée.En attendant, je lui donne des anti-démangeaisons (mais si ça ne semble pas faire grand effet), des antibiotiques et je lui mets de la bétadine diluée sur les croûtes pour désinfecter.Je vous tiens au courant de l'état de Nezumi et du diagnostic du véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Sa me fait un peu pensée a mon Speedy ! Sauf que lui boit et mange normalement. Et sauf qu'il sais aussi attaqué aux yeux et a l'intérieur des oreilles.J'espère que la puce vas allez mieux rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 moi sa me fait pensé a kakao-elle mangeai peu-buvait beaucoup-rechercher énormément le contacte alors que d'habitude elle était asser distante sauf une fois dehors , mais la elle venait carrément au barreau-coup de vieux ( elle était déjà vieille mais elle a pris un de ses coup de vieux ! )par contre la mienne avait des pertes d'équilibre , mais elle était vieille . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Oui, je me rappelle bien de ta Kakao, cependant beaucoup de choses étaient différentes pour elle par rapport à Nezumi.Kakao était vieille pour ne pas dire très vieille, et elle était en fin de vie, d'où le fait qu'elle avait changé de comportement, qu'elle mangeait peu et qu'elle perdait l'équilibre. De plus, le fait que Kakao se grattait beaucoup était dû à la litière que tu utilisais à l'époque (copeaux de bois).Mais merci pour ton message!Nezumi elle est encore jeune (10 mois), a toujours vécu sur du chanvre et a changé radicalement de comportement. Elle vient probablement d'une portée consanguine (souris de labo). De plus, elle ne cesse de se gratter la tête, la nuque et le tour du cou depuis quelques jours. Depuis aujourd'hui elle se gratte encore plus intensément (malgré les médicaments), la plaie de la nuque est à présent à vif et saigne un peu, et elle commence à s'attaquer aux joues, aux oreilles et aux cotés des yeux.Rien ne semble la soulager de ces démangeaisons intenses, sauf lorsque je lui caresse les joues ou lui masse le cou. Tout me laisse penser qu'il s'agit d'une maladie neurologique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 MymiTsume a écrit: De plus, elle ne cesse de se gratter la tête, la nuque et le tour du cou depuis quelques jours. Depuis aujourd'hui elle se gratte encore plus intensément (malgré les médicaments), la plaie de la nuque est à présent à vif et saigne un peu, et elle commence à s'attaquer aux joues, aux oreilles et aux cotés des yeux.Rien ne semble la soulager de ces démangeaisons intenses, sauf lorsque je lui caresse les joues ou lui masse le cou. Tout me laisse penser qu'il s'agit d'une maladie neurologique...C'est bizarre, c'est comme mon Speedy, la véto ma dit que c'était un galle (malgré que les médicaments ne font pas vraiment d'effet je trouve )Tu vas allez au vétérinaire ? Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Depuis combien de temps Speedy reçoit son traitement? Presque 3 semaines, c'est ça? C'est bizarre qu'il n'y a pas d'amélioration!J'ai pensé à la gale aussi mais elle ne se cesse de se gratter, elle a été traité au Stronghold et il n'y avait pas de trou dans le poil au début (avant qu'elle se mette la peau à vif). Le fait que l'évolution de la maladie soit très rapide (mardi elle n'avait rien, ne se gratter pas et en 4 jours, elle a un trou dans la peau du cou...) et qu'elle se gratte uniquement au niveau du cou et de la tête fait penser à une dégénérescence neurologique.... Mais peut-être est-ce une gale.Quoi qu'il en soit, j'irai au véto avec la miss dès lundi matin, et j'espère qu'il pourra faire quelque chose pour l'aider et surtout la soulager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Oui sa va faire trois semaine que Speedy a sa, le Stronghold a fait de l'effet sur le corps, mais au niveau de la tête non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Moi je me rappel que tu m'avais dit que le strongold se metter seulement quand elle avait des parasite , et pas une fois par mois comme le véto avait dit , car s'était dangereux .Hors ta sœur en a mit tous les mois , et le cou , la nuque et la tête , sont les endrois ou on met le médicaments . . . . peut être que s'est une allergie au produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Oui, elle l'a traité régulièrement alors qu'il n'y avait pas de raison de le faire comme je l'avais dis sur le forum, mais une allergie se serait déclarée au moment de la pose du produit pas 2 à 3 semaines après.En revanche, l'hypothèse d'un problème neurologique provoqué par le Stronghold donné trop régulièrement (produit neurolotoxique je rappelle) n'est pas exclus...Aujourd'hui, son état s'est encore dégradé, la plaie au cou est bien infecté malgré la bétadine et les antibiotiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Oh, je viens à l'instant de lire tout le sujet...Je suis également du même avis que toi, l'hypothèse d'un problème neurologique ne peut pas être écartée pour ce que tu as dit...Je pense tout particulièrement à une maladie, que je ne citerais pas pour l'instant, puisqu'il n'existe aucun traitement possible pour la traiter.J'espère de tout cœur qu'il s'agit d'autre chose et que le problème rentrera dans l'ordre...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Alors nous pensons à la même chose... Spoiler:tu parles de la maladie prurit incoercible du casque de la souris, n'est-ce pas?...J'espère de tout cœur qu'il s'agisse d'une gale, même résistante c'est soignable, ce qui n'est pas le cas d'une maladie neurologique. Mais vu l'évolution très rapide de la maladie, il n'y a plus vraiment de doute et la miss souffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 C'est bien ça... J'espère vraiment que ce n'est pas le cas...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Moi et ma sœur, nous sommes allées au véto avec Nezumi en début d'après midi après avoir passé un long moment à la papouiller et dorloter ce matin.Après l'avoir examiné et nous avoir écouté énoncer les symptômes, le véto a conclu à une tumeur de l'hypophyse...Cette tumeur a totalement dérégler l'organisme, stimulant la sécrétion d'une certaine hormone (provoquant la soif intense), entraînant le dysfonctionnement neurologique (d'où le grattage incessant et la perte d'appétit) et expliquant le changement de comportement.Mais malheureusement, le véto ne pouvait rien faire pour l'aider...Ainsi, sans traitement ou opération possible, nous avons dû nous résoudre à la faire euthanasier pour abréger ses souffrances...Nezumi n'est plus de ce monde et repose en paix aux cotés de Jumper. Même si ce n'était pas ma souris, cette perte est très dure.Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Je suis vraiment dsl pour toi , ta soeur et Nezumi . A la vécu heureuse et s'est le principale , vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir , et ce choix et sans doute le meilleur ! Courage Repose en paix Nezumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Oh, courage à toi et ta sœur, MymiTsume...La perte d'une souris est toujours triste, même quand il ne s'agit pas d'une puce à laquelle on s'est fortement attaché.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites