nat44 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Cartouche: c'est un mal noire et blanc (elas acheter en animalerie) il a la yeux bien ouvert mais quelque chose m'inquiete c'est qu'il a une petite boule au fesse a la base de la queu pourant il marche tres bien il court dans sa roue comme un fou donc si vous pouvez m'aider pour la petite boule merci(excusez moi de vous avoir mentis mais c'est ma premiere souris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Pourrais-tu soigner ton orthographe s'il te plais.nat44 a écrit:Cartouche: c'est un mâle noir et blanc (hélas acheter en animalerie) il a les yeux bien ouvert mais quelque chose m'inquiète c'est qu'il a une petite boule aux fesses à la base de la queue pourtant il marche très bien, il court dans sa roue comme un fou donc si vous pouvez m'aider pour la petite boule merci(excusez moi de vous avoir mentis mais c'est ma première souris)Depuis combien de temps as-tu Cartouche? Est-il avec une autre souris?Une photo de cette boule porrait nous aider à te conseiller, mais il peut s'agir d'un abcès, d'une tumeur ou de l'infection d'une glande anale. Dans tous les cas, une visite au véto sera nécessaire.Je ne comprends pas, cela signifie que ce post était que du pipeau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat44 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui desoler, il est tout seul mais ils a une cage pour 3je ne sais pas comment mettre des photo sinon j'en orrai fait parvenir.Je l'aidepuis se matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 nat44 a écrit:Oui désolé, il est tout seul mais il a une cage pour 3Je ne sais pas comment mettre des photos sinon j'en aurais fait parvenir.Je l'ai depuis se matin.Il restera tout seul dans cette cage pour 3, j'espère.Il est fort possible qu'il s'agisse d'un abcès suite à une morsure faite par les autres souris de l'animalerie. Pourtant tu connaissais les risques d'acheter une souris en animalerie, une visite au véto est indispensable à présent.Pour mettre des photos, regardes ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Euuuuh... j'ai du mal là !Tu disais que Rambo était mort, sur un autre poste tu montrait une cage en disant que tu avais deux souris dedans, dans ta présentation tu voulais te lancer dans un élevage... Pourquoi nous avoir menti ?!!On est sur un forum, s'il est aussi convivial, c'est car les gens qui le peuple sont sincères les uns avec les autres !!Je trouve ça vraiment dommage... mais bon.Pour Cartouche (dont je trouve le prénom très mignon !), tu dois l'emmener chez le véto, il a pu se faire mordre, développant un abcès au meilleur des cas, et au pire, une infection des glandes annales ou une tumeur... Ne tarde pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat44 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui je suis vraiment desoler d'avoir mentie EXCUSER MOI TOUSOui mais tu comprend le veto sa coute cher sachant que j'ai deja lalitiere, la nourriture, les divers donc e veto passe apret de plus ilmarche bien il fait de la roue normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Hum...Dans ce cas, pourquoi nous demander notre avis ?Et tu es sur le forum depuis assez longtemps pour avoir vu comment peuvent se terminer ce genre de boules !Non, je ne comprends pas que le véto ça coute chère, car moi, quand j'ai eu mes animaux, j'ai pris un travail à côté de mes études pour pouvoir financer le tout (nourriture comme loisirs) et aller chez le véto (et en quelques mois j'ai du en avoir pour plus de 700 € de véto entre les souris et la chienne). Je sais qu'on a pas le même âge et qu'il est absurde de dire que tu devrais trouver un travail, mais quand on prend un animal, souris ou autre, on doit pouvoir anticiper ce genre de pépins. Moi, quand j'avais ton âge, pour me faire de l'argent de poche, je faisais le ménage chez mes parents. Je m'occupais du jardin, etc, et il me donnait toujours une petite pièce ! En une journée de vacance, je pouvais me faire 40€, et là, ça payerait ton véto ! Et je suis sure que tes parents, si jamais le véto coutait plus chère, mettraient le bout en voyant ta bonne volonté... enfin faut-il encore que tu ais de la bonne volonté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat44 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 tinkiette pas pour sa tous les jours de vacance je passe l'aspirateur je range le lave vaissel mais j'ai asser d'argent pour aller chez le veto mais l'eta d'esprit de mes parents c'est " ce n'est qu'un petit bout de muscle" donc mais si tu veut mes parent disent ausi que puisque elle marche comme il faut et tout et bien sa sert a rien donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Mais forcément qu'elle marche comme il faut, ça ne veut rien dire !Mange-t-elle comme il faut, boit-elle comme il faut ?Et puis même, dis toi que si tu traines, les conséquences vont être pires et le coût vétérinaire ne sera que plus important !Il faut que tu arrives à convaincre tes parents...Edit : je ne vois pas de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat44 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui tu as raison je vais insister voyer vous la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Non toujours pas.Et cette fois, même si tu ne l'emmènes pas chez le véto, ne nous fais pas croire que c'est le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Pourrais-tu penser à éditer tes messages au lieu de poster plusieurs messages à la suite? Merci.Tout d'abord, un modo pourrait-elle déplacer le post dans "Santé et Soins", il n'a pas vraiment sa place ici puisque nous parlons de sa santé. Merci!De plus, je trouve dommage que tu nous ai autant mentis, cela ne t'avancer à rien et te mets dans l'embarras aujourd'hui. A présent j'espère que tu seras sincère pour éviter ce genre de problème.Et pour finir, une visite au véto pour Cartouche est absolument indispensable sinon tu devras t'attendre à le perdre sous peu!S'il s'agit d'un abcès, il peut mourir d'une infection généralisée à cause de l'abcès non traité,s'il s'agit d'une infection d'une glande anale, il mourra sans antibiotiques, d'une infection généralisée (l'une de mes souris avait eu une infection des glandes anales, il allait très bien jusqu'à ce qu'il s'automutile!!),s'il s'agit d'une tumeur, il a de forts risques de mourir suite à la métastase de la tumeur (cancer généralisé) si elle n'est pas retirée.Quoi qu'il en soit, lorsque l'on prend un animal, on doit prévoir un budget suffisamment large pour prévoir les frais alimentation, d'entretien, de soins ET vétérinaire! Tu es sur le forum depuis suffisamment de temps pour le savoir, non?P.S. : veux-tu toujours te lancer dans l'élevage? Si tel est le cas, je te le déconseille fortement car manifestement tu n'as pas les moyensfinanciers d'assumer une telle activité.P.S. 2 : je ne vois pas ta photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 MymiTsume a écrit:P.S. 2 : je ne vois pas ta photo...Moi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat44 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Je n'arrive pas pour la photo sa m'enervenon pour l'elevage non j'etait inconscient des besoin d'une souris quand j'ai dit sa (il y a deux ans) pouvez vous m'xpliquer pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ca y est je vois la photo, mais une photo plus précise sur Cartouche serait plus adaptée!Sur un autre post tu dis :nat44 a écrit:Toutes mes condoléances je flipe car mon petit mâlou a aussi un abcèsSuis les conseils que nous t'avons donné dans ce post et vas au véto dès que possible si tu ne veux pas qu'il lui arrive le même sort. Essayes de convaincre tes parents ou fais tout ton possible pour avoir l'argent pour payer la consult, Cartouche n'a sans doute besoin que d'antibiotiques pour guérir mais si tu ne fais rien il risque de ne pas y survivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Même conseils que Mickynago et MymiTsume, véto !! le véto n'est pas non plus une somme trop trop importante !! visite de 16 euros (en tout cas vers chez moi) + le prix du médicament.en prenant une souris, fallais t'attendre a se qui y'est peut être un jour une facture "vétérinaire"Je trouve sa aussi dommage que tu nous est menti, les membres de se forum, on compatis avec toi la mort de ton sois disant "rambo"Je ne vois pas non plus de photo... J'espère que se sujet n'est pas non plus du pipo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatihd2000 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Tu ne connaissais pas les besoins d' une souris, alors tu aurais du t' en inquiéter, avant d' acheter une souris.Je pense à Canel avant moi, et s'il a le moindre souci, il passe avant moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites