Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume02

Taille de cage : combien puis-je mettre de souris ?

Messages recommandés

Ma cage fait 1m30 avec 3 étages

Avec un étage de 75*40*30 on peut y mettre 4 souris. J'ai compté 600cm² par souris + de la place en plus pour tout les accessoires et le confort.

Si dans la hauteur je rajoute un étage de 45*40, es ce que cela permet de mettre un groupe de souris plus nombreux.

Quand je dis plus nombreux je pense à 6 puces.

Qu'es ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas donné les dimensions exact de ta cage, quelles sont les dimensions en longueur et largeur?

Et d'après ce que tu dis, tu accordes seulement 600cm² par souris mais c'est trop peu à mon goût! Et les accessoires et le confort ne sont pas à comptabiliser dans ton calcul et ne servent pas à minimiser la superficie!

600cm² par souris est la superficie minimum a donné mais le mieux pour leur bien-être est de leur accorder une superficie de 800cm² à 900cm² par souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longeur 75 cm et largeur 40cm, je l'ai indiqué dans mon message.

Dans un espace comme celui ci, j'ai pour le moment 2 souris.

En rajoutant un étage de 45*40*20, je me demandais si cela permet de mettre un groupe plus nombreux ou pas.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage fait 1m30 avec 3 étages. Avec un étage de 75*40*30 on peut y mettre 4 souris.

Le sens de ta phrase n'était pas clair.

Si ta cage mesure 75 (L) x40 (l) alors tu disposes d'une superficie totale de 3000 cm2.
4 souris peuvent y vivre confortablement (soit 750 cm2 pour 4 souris, ou 600 cm2 pour 5 souris).

Si tu rajoutes un étage de 45x40 alors tu dispose d'une superficie totale de 4800 cm2.
6 à 7 souris peuvent vivre dans cette cage avec étage (soit 800 cm2 pour 6 souris, ou 685 cm2 pour 7 souris).

Le mieux pour respecter leur confort et leur bien-être est de leur accorder la plus grande superficie individuelle possible, donc avec un étage tu peux mettre 6 souris dans cette cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas clair du tout, c'est vrai.
En faite c'est une cage à 3 étages dont chaque étage fait 75*40*30.
LEs 3 étages peuvent communiquer mais je ne l'ai pas fait car j'ai 3 groupes de souris sur chaques étages.

En tout cas merci pour tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous aurais mis une photo cela aurait été plus clair
c'était pas facile de comprendre, surtout les lendemains de fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...