Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes p'tites bêtes

vieille souris

Messages recommandés

voilà depuis quelques temps une de mes souris albinos maigrie, elle a le dos rond elle est assez faible, elle dort plus. à part cela; elle respire bien, elle continu à manger et à sortir de son nid, mais beaucoup moins qu'avant. je penche pour la vieillesse malgrès que je ne l'ai que depuis août. je l'avais acheté en animalerie.
je m'inquiéte pour elle est j'ai peur de la retrouver morte dans peu de temps.
que pourrais-je faire pour améliorer sa vie? hier elle a même fait un peu de roue. je lui ai donner de la vitamine C et de la vitamine B12 + de l'eau sucré et de l'huile de tournesol. je met tout sa dans sa nourriture pour lui donner de l'énergie. et se que je fais bien? devrais-je rajouter quelque chose ?

Il peut s'agir de la vieillesse comme il peut s'agir d'autre chose, une photo peut-être pourrait nous aider à te conseiller.

Lui donner trop vitamines et de compléments n'est pas bon non plus pour son organisme car cela provoque un déséquilibre de la flore intestinale, une modification du pH de son estomac pouvant provoqué plus de problèmes!
Si c'est bien la vieillesse tu ne peux rien faire à part essayer de réduire au maximum les efforts inutiles (pas d'étage, gamelle très accessible, cage non encombrée..) et lui proposer des dodo bien chauds (rajouter une vieille chaussette ou plus de sopalin dans son nid).

Si tu ne l'as que depuis Août 09, alors la puce à moins d'un an et un problème de vieillesse serait surprenant...

Cependant, je ne sais pas trop à quoi son état peut être dû...

#.

Était-elle adulte lorsque tu l'a acheté? As-tu une photo a nous montrer? Y a-t-il d'autres symptômes?

je pense qu'elle était adulte, en la comparent à la taille de mes bébés souris. celle que j'ai eu en même temps est en pleine forme, et elle est limite obése. aucune autre n'est malade, il y a juste celle là. elle mange bien, elle bouge quand même pour aller manger, elle me parait un peu plus grosse au niveau du ventre, mais elle se tient toujours vouté et elle dort tout le temps sauf quand elle m'entend lui préparer à manger. je lui fait de la bouilli avec ses granulés pour qu'elle est plus de facilité à manger, car j'ai l'impression qu'elle avait un peu de mal quand ses granulés était dur. je n'est pas vu de problème au niveau des dent.
malheureusement je ne peut pas prendre de photo pour le moment.

Si tu as remarqué un ventre plus gros, il s'agit peut-être d'une tumeur.
J'ai eu le cas avec l'une de mes souris. Aucune opération n'était possible, la tumeur a grossi rapidement, seul son ventre était gros et son dos était vouté comme ta puce.
Mais cela peut aussi être tout autre chose...
Tu peux la faire voir à ton vétérinaire, et surtout bien la cocooner la petite.

pour la cocooner il n'y a pas de problème. ce qui est plus chiant, c'est que les vétèrinaires ou je vis ne sont pas qualifié pour les souris, chez eux c'est plutot chien, chat et bétail !!!

Les symptômes me font aussi penser à une tumeur (comme ce fut le cas de la tumeur du foie de mon Jumper) ou une ascite du à une tumeur.
N'y a-t-il aucun véto compétent rongeur dans ton département?

je n'ai pas de moyen de transport la semaine. Et je ne veux pas lui faire faire 300km en train pour aller chez un véto prés de chez mes parents et je ne sais pas si ils seraient apte à soigner une souris. les gros rongeurs oui, mais les souris ???

Il n'y a qu'une seule chose à faire pour le savoir, passez un coup de fil. Smile
S'ils sont honnêtes, ils te diront s'ils ont déjà soignés des souris et rats, ou qualifiés pour, ou encore s'ils ne s'estiment pas suffisamment expérimentés en soins pour ces espèces.

#
.

Je suis désolée, tu as fais ce que tu pouvais pour lui rendre sa fin de vie plus facile, et c'est l'essentiel.
Courage

• Créer...