Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

CAGE Criceti 15 pour rongeurs de FERPLAST

Messages recommandés

CAGE

Criceti 15 pour rongeurs

Marque : FERPLAST

Enfin une cage spacieuse à proposer à nos animaux favoris !
De conception moderne et agréable à l'oeil (ses couleurs sont discrètes), cet habitat rique de séduire de nombreux propriétaires de souris.
Un bel équipement est fourni avec cette cage.
Un atout non-négligeable : 2 bouchons permettent des raccords éventuels avec autres cages ou des tuyaux, ce qui peut augmenter considérablement la surface habitable.
Son seul défaut est peut-être de ne pas posséder de porte frontale. Le dessus se soulève entièrement, et permet néanmois un bon accès pour l'entretien.

Dimensions : L. 78 X l. 48 X H. 39 cm

Prix : 75 € environ. Il est bon de préciser que l'on trouve cette cage en promotion dans certaines enseignes à cette époque de l'année (49 € prix vérifié).

Equipement fourni adapté aux Hamsters & Souris :
* Un étage platique,
* 2 échelles adaptées assorties,
* Une roue,
* Une maisonnette,
* Une gamelle,
* Un biberon,
* (Un paquet de "nid douillet pour hamster").

Lieux de vente : Zooland, Jardiland, et jardineries / animaleries dépositaires de la marque.

Site du fabriquant à visiter : www.ferplast.com

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis actuellement en train de réfléchir pour changer mes puces de cage. J'ai envie de leur offrir plus d'espace et cette cage, je l'ai remarquée depuis déjà pas mal de temps. Sans l'avoir testée, je pense qu'il s'agit d'une très bonne cage, qui comporte malgré tout les inconvénients des cages à barreaux.

La possibilité d'ajouter les extensions par tuyaux sont pour moi un atout non négligeable. A voir si je la prends, pourquoi ne pas relier la duna fun et tous les autres accessoires...
Affaire à suivre !

#.

_Banzaii. a écrit:

La possibilité d'ajouter les extensions par tuyaux sont pour moi un atout non négligeable. A voir si je la prends, pourquoi ne pas relier la duna fun et tous les autres accessoires...
Affaire à suivre !
#.

Oui, et cette cage offre vraiment de belles possibilités d'amènagement, et beaucoup de place pour des souris !

Sur le photo on ne peux pas trop voir...
Esque la taille des baraux est la bonne ?? Ils ont l'air plus petit que ce de ma cage...

Meline, tu es priée d'aller te présenter dans la rubrique appropriée avant de poster tout premier poste ! Merci Wink

L'espacement des barreaux doit être d'environ 8 mm, mais je ne suis pas sure car, n'ayant pas cette cage, je ne peux mesurer cet écartement.

#
.

_Banzaii. a écrit:
L'espacement des barreaux doit être d'environ 8 mm, mais je ne suis pas sure car, n'ayant pas cette cage, je ne peux mesurer cet écartement.
#.

Oui, c'est un espacement tout à fait correct pour éviter les évasions de souris . Aucun souci avec cela...

Ils ont vraiment des cages sympas et de toutes les tailles dommage qu'on ne puisse acheter en ligne

Invité

Une amie à moi à cette cage pour ses puces , elle en est très contente , elle dit que l'espace lui permet de créer différents décors ( tout bois , western .. ) , ce qui n'est pas possible dans son autre cage par exemple ( elle a aussi une cage fun arena qui vient d'Allemagne .. )

Invité
Quels sont les inconvénients d'une cage à barreaux ?

Invité

La cage à barreaux n'a pas vraiment d'inconvénients majeurs , sauf si l'espacement des barreaux est trop grand et là tes petites mouses peuvent avoir des instincts aventuriers .. Sinon , je trouve qu'elles sont parfois fatigante à nettoyer ( les barreaux à la brosse à dent c'est .. ) . Autrement je n'y vois que des avantages , mon loustic adore grimper ou s'étirer sur les grilles , et sa grande passion c'est d'en ronger les coins .. ( malgré les bout de bois à sa disposition , faut croire que le métal a meilleur goût ) .. Et si on va par là , la couleur s'efface au bout d'un certains temps , ce que l'on peut trouver assez inesthétique ..

Moi, je trouve que la cage à barreau représente plus d'avantage pour le loulou, et moins pour nous. Je m'explique :

Pour le loulou, ca lui permet d'avoir une meilleure interaction avec ce qui l'entoure (entendre les bruits, sentir les odeurs, voir les passages), de pouvoir se défouler en grimpant, et d'avoir une cage mieux aérée, et ça, c'est important. Ca nous permet aussi de mieux aménager la cage, car on peut facilement suspendre des jouets.

Par contre, pour nous, si la puce a tendance à trop creuser, on a de la litière hors de la cage, les barreaux sont plus compliqué à laver, il faut faire attention aux évasions et aux courants d'air.

Invité
J'ai remarquer que depuis qu'elle est dans une cage à barreaux (elle était dans un aquarium avant) elle a moins peur de ma main. S'que j'trouve bizarre en revanche c'est quand par exemple je la pose sur mon lit ou sur l'herbe, elle monte sur ma main d'elle même alors que si j'met ma main dans sa cage elle a beaucoup moins peur qu'avant certes mais elle court se cacher pour ne pas que je l'attrape =/

C'est une réaction normal... Une souris est curieuse, mais elle préfère les lieux qu'elle connait parfaitement.

Autrement dit, entre sa cage qui est son chez elle et ta main, sa cage lui semble plus sûr.. Et entre ta main qui ne lui fait pas de mal et ton lit ou l'herbe qui sont des lieux qu'elle ne connait pas bien avec des odeurs inconnue, ta main lui semble mieux.

Mes puces me font pareil (surtout Kéa).

Invité
Wai, mais du coup dans sa cage la plupart du temps elle court dans sa maison pour pas que j'la prenne et parfois j'vais mettre ma main et elle viendra dessus (s'qui est asser rare x)) j'ai l'impression qu'elle est un peu peureuse, ça va faire presque 1 mois qu'elle est à la maison

Chaque souris a propre son caractère... Le mieux, c'est de mettre la main et d'attendre qu'elle vienne d'elle-même, sans chercher à l'attraper... Avec une friandise, généralement, la peur est moins présente.. Wink

Les cages à barreaux sont aussi moins pratiques dans le sens où leur aération peut être trop prononcées et il y a coups de froid à la chaine si elles se trouvent dans un passage à courants d'air...

Quoiqu'il en soit, la Criceti 15 ayant un bac très haut, elle permet même d'y accueillir des rats et il n'y a normalement aucun soucis de projection de litière hors de la cage. Smile

#.

• Créer...