Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume02

Problème de mites

Messages recommandés

J'ai trouvé un magasin ou ils vendent de la nourriture pour rongeur au kg à un super prix.
J'avais donc fais les stocks et aujourd'hui, je m'apprête à prendre de la nourriture pour Bibop et opla quelques mites sortent du contenaire à graines.

Admettons qu'il y en ai dans les sacs que j'ai déjà acheté, dois je tout jeter, ou n'y a t-il pas une solution pour éviter l'éventuelle éclosion des larves?

Non, tu dois absolument tout jeter, car les mites ont sans aucun doute souillé la nourriture et de nombreux oeufs doivent être disséminés dans la nourriture. Il est donc risqué de la distribuer à tes puces même après traitement (qui est lui même toxique).

Et tu peux aller le signaler auprès du magasin où tu as acheté ces graines.

Oui tu peux aller te plaindre ! C'est lamentable !

J'ai tout jetté, je suis bien dégouté quand même.

Merci pour vos réponse

Plume a écrit:

J'ai tout jetté, je suis bien dégouté quand même.

Merci pour vos réponse

J'imagine bien ton dégout mais tu n'avais pas le choix... je te conseille tout de même d'aller le signaler au magasin (pas forcément pour te plaire mais juste pour avertir que certains de leur produits sont avariés)

Oui malheureusement il faut tout jetter! C'est fou quand meme! Mais mon frere a eu le meme tour que toi mais avec des vers sur des batons de graines! 

Je n'avais pas vu de vers.
Juste les mites après avoir acheter les graines.

Oui je sais , je dis pas que tu avais des vers, je veux juste dire par la que ca arrive souvent de trouver des béstioles dans l'alimentation en animalerie! faut vraiment faire attention et avoir l'oeil! mais je trouve ca fou quand meme de devoir en arriver la Smile

Je suis une grande gu**le, moi, j'aurais été réclamer remboursement ^^ C'est lamentable un tel service !

C'était en allemagne MDR je me vois mal aller brailler là bas (moi ne causant pas un mot d'allemand)
Sinon tu peux en être sur que j'aurais pousser ma gueulante

Ah oui, il aurait pas été facile de se faire comprendre en français !

Mais c'est tout de même fou ! Je n'ai jamais eu le tour des insectes ou larves dans l'alimentation, mais je dois dire que je serais encore plus prudente chaque fois que j'achèterai de nouveaux produits...

#
.

C'est des bac avec des couverts en plexi.
Tu as des sachets comme les sachets légumes des supermarchés et des pelles à grains.
Puis tu en prend autant que tu veux, c'est un prix au kg.

J'avais pris plein de chose en plus.
Mélange spécial souris, mélange de fruits, de légumes,.......

J'ai voulu en reprendre hier, puis en ouvrant un bac ben y'a une mites qu'est sortie.
Donc bon pas top quoi

Décidement en ce moment j'ai la poisse comme c'est pas permi.

Charançons dans un mélange de graines.

Je vais zigouiller tout ces distributeur d'alimentation pour animaux

Décidément tu n'a pas de chances!!

Tu peux demander cette fois le remboursement de ton paquet de nourriture!! J'espère que c'est la dernière fois que tu seras confronter à un tel problème!

Perso j'ai déjà eu tous les problèmes de bestioles dans les paquets de nourritures! C'est un cauchemar! Du coup maintenant je passe un peu pour une folle mais quand j'achète de la bouffe je mets le paquet à l'oreille et j'écoute, voir si j'entends les bêtes dedans.. Avec les charançons tu entends crrr crrr.. Brr rien que d'y penser.. j'ai la chair de poule!

Pour les mites je te conseille vivement d'acheter des pièges aux phéromones pour mites alimentaires car si elles se sont envolées chez toi, tu es foutue! Tu vas en retrouver partout! Car les mites pondent des oeufs qui deviennent des larves et qui se nourrissent de tout ce qui est à base de céréales donc pâtes, riz, céréales, farine, gâteaux etc etc. C'est pourquoi maintenant chez moi tout est en des boites hermétiques.

Ils ont fait preuve de mauvaise fois au magasin et n'ont pas voulu rembourser.

Quand j'ai vu les mites, j'ai rien acheté du tout. Et tout ce que j'avais à la maison, j'ai jeté.

Des kilo et des kilo sont partis à la poubelle.

Je crois que tu vas devoir trouvé un autre magasin plus sérieux et plus honnête! Courage!

C'est vraiment dommage car je suis allée une fois en Allemagne dans ce genre de magasin et c'est vrai que leurs mélanges au kilo sont vraiment bien et avantageux..

Pff quel gâchis..

• Créer...