love-souris 0 Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour alors comme je pars en vacances dimanche et que mes parents vont s'occuper de ma souris j'ai décider de lui acheter des friandises en contre partie... et donc c'est ma mère qui est allait faire les courses et elle n'a pas prit la friandise que je prends d'habitude donc je voudrais savoir avant de lui donner si c'était bon car sur la boite il y a une image d'hamster ou de chez pas trop quoi voila une photo:bon dsl poour la qualité c'est prit avec mon téléphone...il est écrit au dos :avec fruits + vitamineet voila une photo meme si on le voit pas trés bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 5 février 2010 Aucune indication sur le taux calorifique?Je crois avoir déjà essayé ces barres de friandises mais je n'en ai jamais repris va savoir pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-souris 0 Posté(e) le 5 février 2010 mm sur le coté il y a écritmatières grasses brutes:4.5%cellulose brute :4.5%glucides 62.0%et aprés plein d'autre truc sur les protéines ,vitamines etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 5 février 2010 love-souris a écrit:mm sur le coté il y a écritmatières grasses brutes:4.5%cellulose brute :4.5%glucides 62.0%et aprés plein d'autre truc sur les protéines ,vitamines etc..4,5% de matières grasses brutes?? C'est pas plutôt 14,5%? A priori tu peux lui donner cette friandises mais en petite quantité sinon elle va grossir d'un coup! Une barre est normalement mangée par 5 ou 6 souris pour être équitable! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-souris 0 Posté(e) le 5 février 2010 MymiTsume a écrit:love-souris a écrit:mm sur le coté il y a écritmatières grasses brutes:4.5%cellulose brute :4.5%glucides 62.0%et aprés plein d'autre truc sur les protéines ,vitamines etc..4,5% de matières grasses brutes?? C'est pas plutôt 14,5%? A priori tu peux lui donner cette friandises mais en petite quantité sinon elle va grossir d'un coup! Une barre est normalement mangée par 5 ou 6 souris pour être équitable! ^^mmm non, c'est bien 4.5 % pourquoi? ah oui effectivement je vais devoir reduire la dose!!donc un avant de partir et un autre dans 1 ou 2 mois c'est bon comme sa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 5 février 2010 C'est bizarre que le taux de matières grasses brutes ne soit que de 4,5%, alors que la nourriture que l'on donne aux souris moins grasse que les friandises est de 14 à 15%.Tu peux tout de même en donner plus régulièrement que cela, disons un petit morceau de 5g environ 1 à 2 fois par semaine mais pas plus, je pense que c'est suffisant.Mais attends l'avis d'autres membres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-souris 0 Posté(e) le 5 février 2010 mais la friandise est en barre donc sa veut dire que je ne peut pas lui attacher la barre dasn sa cage? je dois lui couper des morceaux?donc si j'ai comprix il n'y a pas beaucoup de matières grasses par rapport aux autres friandises pour souris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 5 février 2010 Certaines barres sont prévues pour être accrochées dans la cage grâce à un fil de fer mais si tu laisses à la disposition toute la barre à ta miss, elle va se goinfrer d'un coup et cela risque de lui coûter sa santé (déséquilibre intestinale, "crise de foie"...).C'est pourquoi, je te conseille de la couper en morceaux avec un couteau pour lui donner petit à petit.Oui, cette barre semble être bien moins calorifique que les autres friandises ou même que la nourriture habituelle, c'est bien cela qui me surprend. Mais pour son bien, gardes cette friandise en tant que friandise ponctuelle, d'autant plus que ta miss sera la seule à la manger. ne lui donnes pas tout d'un coup, petit peu par petit peu sera beaucoup plus sain pour elle, et plus appréciable pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-souris 0 Posté(e) le 5 février 2010 mm ok mais le problème je ne serais pas là pour sa donc je devrais demander à ma mère de le faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 5 février 2010 Durant combien de temps ne seras-tu pas présente?C'est à toi de voir cela, saches que les friandises permettent souvent de se rapprocher de sa souris donc il serait plus juste que se soit à toi de lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-souris 0 Posté(e) le 5 février 2010 mm je serais absente 4 ,5 jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 5 février 2010 Cela ira alors, ta mère n'aura qu'à lui remettre de l'eau et de la nourriture, en prendre soin quoi. Et toi tu peux lui donner un peu de friandises avant ton départ et à ton retour. J'espère que cela ne la perturbera pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-souris 0 Posté(e) le 5 février 2010 merci beaucoup!!c'est trop marrant sur ce sujet on' a pas arreter de se parler en quelque sorte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 5 février 2010 Pour avoir testé cette barre de graines, je dois t'avouer que mes souris n'ont pas été fan. En général, mes six puces s'envoient le bâton du jour au lendemain et cette fois, il en restait plus de la moitié.Si ta souris sait se réguler, je pense qu'il n'y a pas de soucis à lui laisser quelques jours. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-souris 0 Posté(e) le 6 février 2010 mmm et comment savoir si elle sait se réguler?? je lui ai donné plusieurs fois des barres aux fromages ,et il n'y a pas eu de problème...sa veut dire qu'elle sait se réguler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 février 2010 love-souris a écrit:mmm et comment savoir si elle sait se réguler?? je lui ai donné plusieurs fois des barres aux fromages ,et il n'y a pas eu de problème...sa veut dire qu'elle sait se réguler?Une souris sait se réguler lorsqu'elle n'avale pas toute sa nourriture ou ses friandises d'un coup. Si ta puce mange ses barres de friandises progressivement (en plus de 1 semaine par exemple) alors elle sait se réguler et tu peux donc lui laisser la barre dans la cage sans souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-souris 0 Posté(e) le 6 février 2010 merci , mmm oui quand je lui donne une friandise , elle dure souvent une semaine... donc je croit que je peux lui donner sans risque!!des fruits sa va un peu la chanbger!!pour une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luny 0 Posté(e) le 6 février 2010 Petite question à propos de ça justement, une femelle enceinte mange plus qu'une femelle seule, est il risqué de lui donner ces barres aux fruits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 février 2010 Je ne pense pas, pourquoi serait-ce dangereux ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 février 2010 Je ne crois pas qu'il soit risqué de donner ses barres à une femelle pleine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luny 0 Posté(e) le 7 février 2010 C'est une femelle qui se régule bien et mange petit à petit ses barres de céréales (la femelle de mon amie qui a eu des bébés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanawiis 0 Posté(e) le 16 février 2010 Sur l'un des nombreux site sur les rongeurs, que je visite pour m'informer, j'ai lu que les friandises vendues dans le commerce sont très mauvaise pour la santé de nos rongeurs, car essentiellement composées de graisse et de sucre. D'après eux il faut favoriser les aliments plus sains, comme le pain ou encore les corn flakes nature comme friandises. Après c'est selon l'avis de chacun moi je ne sais pas trop quoi penser de ses friandises industrielles qui sont, et ca c'est certain, plus cheres que nutritives mais après les friandises reste à donner de manière occasionnelle donc il ne dois pas y avoir trop trop de risque je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 16 février 2010 Pourrais-tu essayer d'éviter l'écriture rose, c'est très dur à lire! Surtout pour les yeux fatigués. Merci de ta compréhension.Ce que tu nous rapporte là tient plus de l'avis personnel que d'un jugement objectif. Les friandises vendues en animalerie ne sont pas mauvaise pour la santé des souris, mais il ne faut pas en abuser et savoir choisir les bons produits! (les premiers prix sont forcément plus riche en graisse et sucre que les marques!)Mais pour donner des friandises plus saines à ses souris, tu peux choisir de leur donner du pain sec et des corn flakes nature... mais il ne faut pas oublier qu'un peu de sucre de temps en temps ne peut pas être mauvais ou contraire! Car les souris comme les autres mammifères ont besoin d'un peu de graisses et de sucre pour certaines de leur réaction métabolitiques!Résumé : du sucre oui mais occasionnellement.De plus, sur ce post nous parlons du produit Vitakraf* aux fruits et visiblement il est très sain et bons pour les souris au vue des teneurs en matières grasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanawiis 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ok pour l'écriture, par contre je tiens cette info d'un site et non d'une expérience ou d'un avis personnel, de plus on est pas obligé de prendre tout à la lettre je ne faisais que faire passer l'info que j'avais lu. Libre à vous de donner ce genre de friandises à vos souris, ce n'est en aucun cas moi qui vous jugerais car j'en donne à mon lapin perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 16 février 2010 Pas de souci J'espère que tu trouveras les friandises que tu jugeras les plus adaptées pour tes futures miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites