Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

Mes Rhaco

Messages recommandés

Voilà ma petite troupe de Rhacodactilus ciliatus:

J'ai deux mâles, trois femelles et deux bébés non sexés.

Voila Ari (le petit mâle):


Gustave (le gros mâle):


Kana :


Xena:


Ensuite Papate (il lui manque une patte d'où son prénom) mais je n'ai pas de photos sous la main.

Et les bébés on en a eu 6 et j'en ai gardé 2:


celui la on l'a gardé on ne connais pas le papa donc pour voir ce qu'il va donner






Lui on l'a gardé aussi il a une trop belle queue


et le petit dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment superbes!!

Les Rhaco sont vraiment des lézards magnifiques!!

Tu peux nous en dire plus sur leurs conditions de maintenance? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il leur faut une température allant de 20°C à 27°C max, des UV (un néo d'UVB) pour la journée, il faut ensuite vaporiser régulièrement.
Niveau décor, ils sont arboricoles donc beaucoup de branche, des cachettes, je leur mets des fausses plantes et des vrais (pothos).
Ensuite pour ce qui est de la nourriture des grillons et des petits pots pour bébé avec du calcium, mais l'été je leur écrase juste des fruits (pèche, brugnon, banane).
Après ce sont des animaux nocturnes (pour les observer sans les déranger avec la lumière j'utilise des ampoules rouge.

Ce que j'adore c'est leurs petites ventouses à chaque patte ainsi qu'au bout de la queue et qu'ils doivent se lécher les yeux régulièrement vu qu'ils n'ont pas de paupières.
Je trouve plutôt intéressant de les observer chassé ou faire leur parade de reproduction (on entend des petits bruits qui ressemble a des aboiements).

Les femelles pondent leurs œufs par deux, il leur faut une période de repos si on fait de la repro (je l'ai faite en hiver).

Voila ce que je peux dire dessus pour le moment s'il y a des question n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle taille de terrarium leur faut il?

J'ai toujours été intéressée par le geckos et je trouve les Rhacos particulièrement beaux mais je manque de place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis bête j'avais complètement oublié ce détail important:
il faut minimum 40*50*60 pour un couple, les miens sont plus grand 60*60*80 et sont au maximum 3 dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc il faut que le terra soit plutôt en hauteur, pour qu'ils grimpent..

Ben j'ai définitivement pas la place mais.. Qu'ils sont beaux.. ^^

Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous avais pas mis de photos de mes terra je profite de les avoir refais hier pour vous les montrer.



Et voilà une de mes femelles en pleine mue. D'habitude je ne les vois pas comme ça je trouve juste des morceau de mue dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuya a écrit:
Ah oui je suis bête j'avais complètement oublié ce détail important:
il faut minimum 40*50*60 pour un couple, les miens sont plus grand 60*60*80 et sont au maximum 3 dedans.


Je me permets juste une petite remarque, il ne faut pas un trop grand terra non plus sinon ils ont du mal à localiser leurs proies...j'ai tendance à oublier les fiches du net et à me baser sur ma propre expérience, un couple dans un 30x30x50 est tout à fait bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça fait un an et demi qu'ils sont comme ça et ils n'ont pas de soucis pour chasser et se reproduisent bien donc c'est que ça leur convient ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...