Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itchy&Scratchy

Itchy malade...

Messages recommandés

Depuis samedi ma petite Itchy est faible, elle reste dans son nid presque tout le temps. Elle a le poil terne et elle a beaucoup maigrit en 2 jours. Ses crottes ne sont pas liquides mais molles et collantes. Diarrhée???
Donc elle a eu le droit des morceaux de biscottes, du riz et l'eau de cuisson à boire en prime... mais pas d'amélioration!
Quand elle sort, elle est encore vive mais moins qu'avant. Elle mange et boit. Hier soir elle a même fait un tour de roue, j'étais contente!
Mais nouveaux symptômes depuis hier soir : dans son oeil gauche il y a comme une tache blanche, l'oeil est un peu voilé, vitreux on dirait. Il n'est pas collé et pas d'écoulement. J'ai mis du sérum physiologique. J'ai regardé sur internet, cataracte ou glaucome???
Et le dernier symptôme (celui qui me fait le plus mal au coeur), elle fait un bruit bizarre. On dirait qu'elle grince ou claque des dents.

Bref rien de très bon pour ma petite puce...
J'aimerais avoir vos avis, si vous avez déja eu des symptômes similaires chez vos sousous.

Après avoir appelé 90% des vétos de Montpel (ne s'occupe pas des NAC, RDV pas avant mercredi....) j'ai réussi à avoir un RDV pour ce soir... je vous tiendrai au courant!

Après avoir vu le véto, rien de très positif malheureusement...
Selon lui, la diarrhée n'est pas la cause de son mauvais état mais la conséquence d'une évolution cancéreuse.
Il lui a fait une injection et m'a donné un traitement à lui donner. Il m'a aussi conseillé de la nourrir et de la faire boire à la seringue pour être sure qu'elle s'hydrate.
Il a été honnête et m'a dit qu'il fallait que je m'attende à la perdre "à court ou moyen terme". Donc c'est un peu la déprime ce soir....

J'avais peur que Scratchy soit malade aussi car elle restait dans le nid avec sa soeur. En fait elle est en bonne santé, il m'a juste expliqué qu'elle "maternait" Itchy... ce qui d'après le véto n'est pas un bon signe, c'est qu'elle voit que sa copine va très mal ...

Je vais faire de mon mieux pour l'accompagner jusqu'au bout ma petite puce, je prend bien soin d'elle

Petite question pour ceux qui s'y connaissent : c'est quoi la différence entre un cancer et une tumeur?

Oh, je suis vraiment désolée...
C'est un diagnostique très difficile à avaler.

Pour répondre à ta question, un cancer est une tumeur maligne il me semble.

#.

je peux comprendre ta déprime... j'étais dans la même situation avec Ririne et Yaoné... Ririne avait un cancer généralisé et Yaoné a pris soin d'elle malgré son épilepsie jusqu'au bout...

_Banzaii. a écrit:
Pour répondre à ta question, un cancer est une tumeur maligne il me semble.

En effet, un cancer est une tumeur maligne, c'est-à-dire une grosseur qui s'étend plus ou moins rapidement. Alors qu'une tumeur bénigne est une grosseur qui apparait d'un coup mais n'évoluera pas plus (suaf si elle devient maligne pour X raisons).
Les tumeurs bénignes chez les souris sont opérables ou soignables mais rien ne peut stopper un cancer avancé ou généralisé...

Ok merci de vos renseignements.

Itchy a un peu plus la pêche, elle mange et boit seule, elle a même fait de la roue.
Si le diagnostic du véto est le bon, je sais bien que le traitement ne la guérira pas mais au moins si ca la soulage ...

• Créer...