Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelledu01

ma souris me mord depuis qu'il y a une femele !!

Messages recommandés

Bonjours !
J'ai un gros probleme alors voila j'ai une souris couleur très gentil male (Mickey) qui ne ma jamais jamais mordu j'ai l'habitude de souvent le prendre et tout ...
Il y a 2jours maintenant j ai acheté une souris femele (Lily) pour avoir des portés bien entendu j'ai 2 cages et je les ai mi tout les deux dans un endroit inconnu pendant 2h pour qu'il fasse leur rencontre ensuite je les ai mis dans la meme cage lavée bien propre pour changer les repères du male et maintenant quand je met la main dans la cage et que j'attend comme dab pour que le male vienne il vient et me mort ! A sang !
(pour info ils sont dans la meme cage mais j'en ai deux )
svp je suis trop triste que ma souris me morde que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question : pourquoi les mets tu ensemble dans le but d'avoir des portées ?
De plus tu dit que tu as acheter Lily y'a deux jours. tu l'a acheter en animalerie je suppose ? ( si oui, la période de quarantaine n'a pas était respecté ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, eh bien je retire ce que j'ai dit dans ta présentation...
Es-tu suffisamment renseignée sur la reproduction des souris ? Que comptes-tu faire des petits ?
Tu as acheté ta femelle en animalerie, et il y a de grandes chances qu'elle ait été déjà saillie (donc une portée déjà en route !) par un autre mâle si les sexes ne sont pas séparés. Et la quarantaine ?!

Bref, techniquement, on met la femelle dans la cage du mâle, donc il ne faut surtout pas changer ses repères comme tu as dit...

Pour ce qui est de ton mâle, est-il agressif envers la femelle également ou juste envers toi ?
Es-tu sure de ne pas avoir une odeur alléchante sur les doigts chaque fois que tu mets la main dans la cage ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mais je suis très informé la femele est née d'une porté de mon amie que je lui acheter en plus de sa cage ... donc pas de quarantaine
et pour les bébés j'ai mon grand frère qui en veux je garderai une femele et j'ai ma grand mere qui en veut aussi

Mon male s'entend super bien avec la femele ! et quand je me lave les mains il marque ses odeurs donc je me les lavent pas j ai toujours fais comme sa il ne ma jamais mordu

Et j'ai changé ses repere car dans un livre sur les souris il dise que le male est méchant avec la femele si elle est sur son territoire et qu'il faut changer les objet de place ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelledu01 a écrit:
dsl mais je suis très informé

On est jamais trop informé tu sais...

Hehe, la première chose qu'il faut savoir, c'est que les livres ne disent pas toujours que des bonnes choses, tout comme bon nombre d'entre eux conseillent les copeaux de bois de résineux comme litière !

Et si tu n'as que des mâles, comment vas-tu te débrouiller ?
La mère de ta miss vient d'animalerie ? (portée kinder ?)

Pour ce qui est de ton problème, je n'en sais rien, c'est curieux que le comportement de ton mâle change à ce point. Je n'ai jamais eu de soucis la dessus lorsque j'ai fais une portée, il était toujours aussi câlin...
Peut-être protège-t-il simplement la femelle de ton intrusion...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis peut-être des bêtises... Mais peut-être que c'est la femelle qui a peur (puisqu'elle n'est là que depuis deux jours, elle ne doit pas être habituée). De ce fait, le mâle le ressent et la défend...?
On voit assez souvent ce genre d'attitude chez les autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas l'air si bien informée que ça.. mais bon..

Il est possible que ton mâle soit devenu territorial du fait qu'il ait une femelle avec lui. Du coup, il perçoit ta main dans la cage comme l'intrusion d'un danger ou d'un rival qui pourrait lui ravir sa femelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseille mais vous savez si je vien sur le forum c'est que je ne sais pas tous donc pas besoin de me rabacher je ne suis pas bien informé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que tu n'auras ni une grosse portée , ni beaucoup de mâle, parce que c'est pas juste avec ton frère et ta grande mère que tu pourras gérer la portée.
Si tu ne sais pas tout, pourquoi avoir lancé une portée?gne

Pour ce qui est du male je pense comme Anael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelledu01 a écrit:
merci de vos conseille mais vous savez si je vien sur le forum c'est que je ne sais pas tous donc pas besoin de me rabacher je ne suis pas bien informé ...

Excuse-moi si tu t'es sentie agressée par mes propos, on voit tellement de gens inexpérimentés qui se lancent dans la reproduction sans même savoir comment gérer la mère et sa portée...
Et, comme a dit Anael, tu ne semble pas si informée que tu le dis. Du moins, pas suffisamment pour faire faire une portée à ta femelle. Surtout pour l'avoir mise avec le mâle deux jours après son arrivée. Quel âge a-t-elle ?

Et, pour le comportement de ton mâle, je suis également d'accord avec Anael et Camellia. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Tu n'as pas l'air si bien informée que ça.. mais bon..

Il est possible que ton mâle soit devenu territorial du fait qu'il ait une femelle avec lui. Du coup, il perçoit ta main dans la cage comme l'intrusion d'un danger ou d'un rival qui pourrait lui ravir sa femelle..


+1
même avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta femelle comment réagit -elle? ta déjà eut des portées , comment se sont elles passée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu as eu plusieurs portées, il faut que tu prennes conscience que la reproduction n'est pas un jeu et que ça demande beaucoup de temps, d'argent et de connaissances pour se lancer dans un tel projet.
Comment feras-tu si tu te retrouves avec une portée de 12 petits comprenant 6 ou 7 mâles par exemple?
Comme l'a dit Banzaii les livres sont très mauvais instructeur, ils disent que les copeaux de bois sont la meilleure litière!! Que les mâles cohabitent très bien!! Ou encore que le coton est un excellent matériel pour le nid!!! Choses totalement fausses!

Concernant le problème de morsure de ton mâle, il est fort possible qu'il défende tout simplement son territoire et SA femelle de tout intrus, y compris toi.
Le mieux serait de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes autres proté se sont très bien passée j'ai meme eu 10petits une fois que j'ai donner a une animalerie !! et une autre porté avec 5petit que j 'ai dponner a un eleveur de souris qui fait des concours de beauté !! une a meme été 2eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok est quelle couleur est-elle pour arrivée 2eme fin quelle "race"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezgui a écrit:
Ah ok est quelle couleur est-elle pour arrivée 2eme fin quelle "race"

C'est pas vraiment la question ici.

Estelle01, tu ne trouves pas qu'il y a suffisamment de petites souris malheureuses en animalerie pour faire reproduire les tiennes et leur donner des petits ?
Je sais pas moi, mais ce que tu as dit me choque !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Banzaii! Refiler ses souris à une animalerie n'est vraiment pas une bonne chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler pour le hor-sujet en effet donner ses petits à l'animalerie n'est pas une bonne choses un exemple :l'hygiène réfléchi bien s'il te plait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout, a quoi sert de faire exprés une portée si c'est pour les donner ensuite a une animalerie? car effectivement tu n'aura certainement pas que deux souris dans la portée...

ton frère et ta grand mère ne peuvent-ils pas plutôt en sauver, au lieu que tu fasse une portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...