Pouikspouiks 0 Posté(e) le 28 février 2010 Hier, en sortant mes souris, pour les faire sortir un peu, je me suis aperçut du gros ventre de ma souris Pinkie. Elle à un ventre très gros. Pourtant sa fais un peu plus de 21 jours que je l'ai, depuis le 10 janvier. Ce n'est donc pas une gestation. Mais depuis vendredi, je leur donne une goutte de médicament chacune ( pour me strois souris). Car elles éthernue toutes les trois. Ouis elles sont sur du chanvre. Donc peut-être elle réagit mel au médiacement. J'aimerais votre avis.Sur la hoto on voit pas très bien, dès que je lui frole le bidon, elle couine, donc elle à mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 février 2010 Hum... le médicament que tu leur donnes t'a-t-il été prescrit par un vétérinaire. L'automédication n'est pas à faire...Car en effet, je vois bien cette boule dont tu parles, mais il peut s'agir de bien des choses. Quel âge a-t-elle ? Des antécédents de mauvaise santé dans la famille ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 28 février 2010 Quel médicament leur donnes-tu? L'automédication n'est vraiment pas une bonne chose d'autant plus que tu ne sais pas ce dont elles souffrent. Es-tu sûre du sexe de tes souris?Le grossissement de son ventre peut être du à bien des facteurs : gestation (si erreur dans sexage), prise de poids du à un excès en friandise, mauvaise réaction au médicament, ballonnements dû à la modification de la flore intestinal (du au médicament ou à un changement d'habitude alimentaire), tumeur, ascite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouikspouiks 0 Posté(e) le 28 février 2010 Je suis allé consulter un vétérinaire Nac.Il ma préscrit un médicament, pour une rhinite, pour mes trois souris. Les trois en souffrent. Je pensais, que c'était une réaction au médicament. Mais je suis allé les voir ce soir, et par enchantement, son ventre est lisse. Plus aucune rondeur rien. Je suis vraiment étonné. J'ai regardé dans le nid et d'autres endroit de la cage, pas de petits. Mes trois souris, ont la même apparence "femelle". Donc je ne sais pas ce qui c'est passé. De plus je ne donne que des graines pour souris. Donc mistère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 28 février 2010 Alors il est fort possible qu'il s'agissait de ballonnements (gaz intestinaux). A surveiller que ces gonflements ne réapparaissent pas, sinon il faudra en parler avec le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouikspouiks 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Oiu, je pense aussi. C'est vraiment bizzare. Je surveille. Ce matin je l'ai est sortis, Pinkie ne faisait que de courir. Donc elle va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites