La ptite nippone 0 Posté(e) le 13 mars 2010 La fonction recherche n'a rien donné alors je fais ce post.Je viens de trouver ce qui ressemble à un vers intestinal dans une crotte de ma Calie, ça ressemble à des Oxyures (même taille que ceux des humains).Comment elle a pu attraper ça et qu'est ce que je peux lui donner ? J'ai du vermifuge en comprimé pour chat et chien, est ce que je lui donne un tout petit morceau? J'ai peur que Pastel qui est avec elle en ait attrapé aussi!Je ne sais pas depuis combien de temps elle a des vers je ne surveille pas spécialement ses crottes.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Des vers peuvent venir d'un aliment qu'elle a mangé mais aussi d'insectes qui sont venu déposer leur saletés dans leur gamelle de nourriture. Car oui, si Calie en a, il est fort possible pour que Pastel qui vit avec elle en ait aussi... et les autres miss aussi.Y a-t-il des mouches, moucherons chez toi?Le mieux serait de les vermifuger, mais je ne sais pas si le vermifuge pour chat peut convenir, et à quelle dose tu peux leur donner...Arrhh, dommage le véto est fermé depuis moins d'une heure, sinon je t'aurais dis de l'appeler directement pour avoir de ses conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La ptite nippone 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Je faisais le nettoyage des cages aujourd'hui j'aurais commencé par leur cage j'aurais été dans les temps pour appeler et même aller chez le véto! C'est dommage qu'il ferme si tôt le samedi. J'ai pas encore vu de mouches chez moi, moucherons non plus. A part ses friandises habituelles et graines de tournesol + son mélange pour souris je ne lui ai rien donné d'autre( ni viande, ni jambon, ni fruits...) Le "vers" ne bougeait pas, mais je vois pas ce que ça peut être d'autre. J'ai examiné la crotte de près (elle n'a pas la diarrhée), et je n'ai vu que cette chose. ça me paraît énorme comme vers par rapport à la taille d'une souris! C'est toujours le samedi fin d'après midi et soir qu'on a des problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Je ne sais également pas quoi te conseiller, et je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit MymiTsume.J'espère qu'il n'y aura aucun soucis à attendre lundi matin pour un coup de fil.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites