Monyss 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Bonsoir,Je vous écrit, quelque peu inquiet, au sujet de Soul, ma petite souris nue.Depuis sa sortie quotidienne, j'ai remarqué qu'il bougeait un peu moins qu'avant (Il n'a jamais été une flèche, mais là il ne fait plus grand chose, sauf petit sursaut d'orgueil.Il est plutôt froid (je ne sais pas si cela vient de son absence de pelage ou pas) et se blottit toujours dans le fond du nid, contre les parois de la cage. Il a une légère diarrhée que je traite en ce moment avec du riz (qu'il mange péniblement, contrairement à sa nourriture habituelle). A noter aussi qu'on peut le situer facilement car l'endroit où il se cache (sous quelques sopalins) est constamment en mouvement, comme si sa respiration était très forte, chose que je ne remarque pas quand je le prends en main.Peut-être que je m'alarme pour rien, mais je préfère être sûr de mon coup et je ne veux vraiment pas le perdre.Que pensez-vous que ce soit?Bien à vous,Monyss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 La diarrhée n'annonce rien de bon, donc je te conseille de commencer par lui fournir une bouillotte afin qu'il ne passe pas en hypothermie. Si le riz ne passe pas très bien, tu peux toujours voir si l'eau de cuisson lui plait plus.Quel âge a-t-il ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Oui, normalement les souris nues ont au contraire la peau très chaude.. Si tu le trouve plus froid il faut absolument le réchauffer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monyss 0 Posté(e) le 17 mars 2010 _Banzaii. a écrit:La diarrhée n'annonce rien de bon, donc je te conseille de commencer par lui fournir une bouillotte afin qu'il ne passe pas en hypothermie. Si le riz ne passe pas très bien, tu peux toujours voir si l'eau de cuisson lui plait plus.Quel âge a-t-il ?#.A vrai dire ce n'est pas de la diarrhée à proprement dit, pas encore. C'est surtout que ces sels sont accompagnés de liquide mais ne le sont pas entièrement (Ses crottes laissent une auréole - signe de liquide - sur les sopalins). Sinon je l'ai vu manger 5-6 grains de riz. Je suppose que c'est très peu.L'ayant acheté en animalerie, j'ai du mal à émettre un âge exact. Pour mon Ptimist elle l'estimait à 3-4 mois, mais comme Soul est beaucoup plus petit (ne fut-ce qu'en taille, vu que Ptimist est du genre rondouillard) je dirais qu'il a entre 1 et 2 mois.Je n'ai pas de bouillotte, mais j'ai orienté ma lampe de chevet vers le bord de la cage (Opaque, je vous rassure) afin que la chaleur de l'ampoule se répartisse bien sur le côté où il est toujours blotti.Il n'a pas perdu l'appétit en tout cas, il se lève de temps en temps pour aller manger.EDIT: Mon procédé fonctionne, sa peau s'est déjà un petit peu réchauffée. Je prépare également des chaussettes d'hiver pour lui mettre dans son nid (après les avoir mises sur le radiateur pendant quelques minutes). J'espère que ça va lui redonner du poil de la bête. Que pourrait-il avoir/avoir eu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 17 mars 2010 En tout cas, vu que ses selles ne sont pas normales c'est le signe d'un souci digestif. Sa perte de vitalité et la température un peu froide de son corps peut vite devenir une hypothermie donc à surveiller de très près et laisser une source de chaleur autant de temps qu'il faudra.Mise à part te conseiller de contacter un véto NAC rapidement, je ne sais quoi te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Tu peux confectionner une bouillotte à l'aide d'une bouteille d'eau enrobée dans un linge, dans laquelle tu auras versé de l'eau chaude (mais pas bouillante). Ce sera plus économique et il pourra pleinement profiter de cette chaleur. Je ne peux pas te dire ce qu'il a pu avoir en revanche, aucune idée !...Pourrait-il juste avoir attrapé un coup de froid ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monyss 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Bouillotte de secours réalisée, Il commence à se réveiller le petit Soul! Les sels semblent encore relativement molles, mais il se remet à courir et faire de la roue. Je pense que c'est bon signe. Le coup de froid est plausible oui, car ma mère - ne supportant pas l'odeur - a la fâcheuse tendance d'ouvrir la fenêtre toute la journée (je ne suis pas chez moi entre 7 et 17h, ça fait longtemps quand même de par ces journées fraiches). Je pense que je vais verrouiller cette foutue fenêtre.Merci pour les conseils, je vous tiens au courant de l'évolution de sa santé. Pour l'heure je crois que je vais dormir sur mes 2 oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Les souris nues sont particulièrement sensibles aux courants d'air. Même si l'aération quotidienne est inévitable, il serait vraiment préférable de changer les cages de pièce ou au moins de les protéger...Les coups de froid peuvent être fatals s'il ne sont pas remarqués à temps...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Le coup de froid semble être le plus plausible en effet vu les circonstances...Il va falloir verrouiller cette fenêtre ou trouver un moyen de protéger tes souris du changement de tempértaure (ben oui, l'air de rien aéré une pièce de ce temps c'est un changement brutal de température qui s'opère) et des courants d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monyss 0 Posté(e) le 18 mars 2010 J'ai l'impression que Soul a un peu maigri, on sent fort ses petits os Il a beaucoup mangé aujourd'hui, j'espere qu'il aura repris du poil de la bete demain matin.Ses sels sont a nouveau solides et sa peau s'est un peu rechauffée. Néanmoins il reste calme et apprécie toujours la bouillotte.Comment faire pour tenter de lui faire reprendre du poids un peu plus vite?Merci pour vos precieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monyss 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Désolé de ne pas éditer, mais cela serait passé inaperçu si je l'avais fait:Bonne nouvelles, Soul a repris du poil de la bête. Il a repris du poids et beaucoup de forces ! Merci pour vos conseils, qui auront sans aucun doute contribué à son rétablissement Bien à vous,Monyss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Je suis ravie que ton petit Soul aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Contente qu'il aille mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bonne nouvelle !#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monyss 0 Posté(e) le 22 mars 2010 J'ai crié victoire trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Que s'est-il passé ?! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monyss 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Soul est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Oh non!!!! Encore un petit loulou de partit! Reçois tous mes encouragements et mon soutien dans cette terrible épreuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites