Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatanka

Cléo secoue la tête

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai adopté, il ya deux semaines, une petite puce qui se trouve encore en quarantaine avant de rejoindre le groupe de filles. Ce soir en la sortant j'ai pu observer qu'à certain moment, elle secoue frénétiquement la tête et fais des bonds en même temps...Pour les petits bons je pense qu'elle est encore jeune et toute excitée par ses sorties. Mais ses secouments de têtes me préoccupent un peu. J'ai pensée à des parasites mais elle ne se gratte pas plus que la normale...Mais en admettant qu'elle en ai, est-ce que ceux là se verrai à l'oeil nu ? Ou (mais je ne pense pas) pourrait-elle avoir des commencements de crises d'épilépsie (sachant qu'elle n'a jamais eu de crise violente) ? Je préfére envisager cette hypothèse même si certaines la trouveront ridicule si elles ont connues une souris épileptique...je ne connais pas réelement cette pathologie.

Merci d'avance pour vos réponses !

Elle se secoue la tête uniquement durant les sorties? Penche-t-elle la tête sur le coté quand elle fixe quelque chose?
Je te conseille dans un premier temps de la traiter au Stronghold chaton au cas où ce seraient des parasites (si tu ne l'as pas déjà fait). Il est difficile de dire de quel parasites il pourrait s'agir donc pas possible de te dire si tu les verrai à l'oeil nu... mais la traiter au Stronghold permettra de valider ou supprimer cette hypothèse.

Rassures-toi il ne peux s'agir d'épilepsie car l'épilepsie ne se manifeste pas ainsi (uniquement par crises violentes avec perte de conscience, un sujet en traite sur le forum si tu veux en savoir plus).

En revanche, il peut s'agir d'une otite, ou d'une simple surexcitation.

Alors nan elle ne penche pas la tête (mais par contre j'ai une souris qui a tendance à faire ça quand elle me regarde...)
Tant mieux pour l'épilepsie, c'est vrai que ce n'est pas aussi violent...!
Je vais la traiter au Stronghold chaton au cas où, et puis comme elle doit rejoindre les autres filles c'est plus prudent. C'est un goutte sur un coton tige à appliquer entre les omoplates c'est ça ?
Et si elle n'a pas de parasites ça ne lui fera aucun mal n'est ce pas ??

Et pour ma souris qui penche un peu la tête c'est signe d'une otite ? Quels sont les autres symptômes ?

Pour les otites, les symptômes se manifestent uniquement par un penchement de la tête. A long terme, ta miss pourrait développer des problèmes nerveux liés à l'infection.
Tourne-t-elle en rond ?

S'il s'agit bel et bien d'une otite, sépare-là de suite car elle est alors contagieuse. Va chez le vétérinaire dès que possible, car les germes des otites sont particulièrement "méchants" et peuvent par exemple évoluer dans les poumons, comme pour ma petite miss partie hier (son otite était malheureusement déjà trop avancée quand je suis revenue de mon séjour au ski, je n'ai rien pu faire pour elle...).

#.

C'est un de mes mâles qui penchent un peu la tête donc pas de problème de contamination. Il ne tourne pas en rond, mange bien, boit bien un peu speed mais rien d'alarmant...Quand je dit qu'il penche la tête c'est plus par curiosité quand il me voit. Mais je vais quand même le surveiller et à la moindre alerte, direction véto. Pour Cléo j'ai commencé le traitement Stronghold, je vous tiens au courant (si ça vous interresse lol !)

Concernant le Stronghold chaton c'est juste une microgoutte à appliquer entre les omoplates et si elle n'a pas de parasites, elle ne risque rien avec ce traitement ne t'en fais pas!

La petit Cléo a bien reçu son traitement et elle se porte très bien ! Je crois que je me suis fais une petite frayeur mais vaut mieux prévenir que guérir ! De plus elle a integrée le groupe des filles alors comme ça je suis tranquille niveau contamination !
Merci encore pour les réponses !

Je l'ai traité au stronghold chaton en prévention car je pensais qu'elle avait des parasites.

• Créer...