Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

température de la queue

Messages recommandés

Dans rechercher je n'ai pas trouver de sujet concernant la température que doit avoir la queue des souris....
Je viens de m'apercevoir que certaine de mes souris on la queue chaude et d'autre froide. Qu'est ce que ça signifie et surtout a quelle température doit-elle être?
Je n'ai pas vraiment fait attention avant cela et j'espère que ce n'est pas de la fièvre (je ne pense pas aucun signe qui pourrai alarmer au contraire une pèche d'enfer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température rectale d'une souris est de 37,1°C en moyenne, et l'intervalle physiologique va de 36,5°C à 38°C.

Il faut savoir que les souris ne peuvent pas haleter (respirer fort et rapidement comme le fait le chien par exemple), du coup elles utilisent d'autres moyens de thermorégulation pour abaisser leur température corporelle si cela devient nécessaire (coup de chaleur, température ambiante trop élevée, changement de température dans la cage brutale, etc...).
Ainsi les souris peuvent se réfugier dans les terriers où la chaleur est moindre ou se placer, coucher sur un matériel froid (plastique par exemple). Elles vont aussi employer des moyens physiologiques de thermorégulation : production plus importante de salive, dilatation des vaisseaux passant sur les zones glabres de la queue, des oreilles et des coussinets.

Du coup si ta souris te parait un peu chaude au niveau de la queue, des oreilles ou des coussinets alors qu'elle est en grande forme, qu'elle mange et boit normalement et qu'elle n'a rien changé à ses habitudes (fait de la roue, de l'escalade, etc...) c'est normal, c'est son moyen de réguler sa température corporelle.
En revanche, si la souris est plus fatiguée que d'habitude, qu'elle perd l'appétit, qu'elle ne boit pas ou qu'elle a d'autres symptômes ou comportements anormaux par rapport à l'accoutumé, il faut consulter un vétérinaire tout de suite! Car dans ce cas, la souris est très certainement malade et a de la fièvre, seul le véto pourra lui prescrire les antibiotiques qu'il lui faut pour se rétablir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci beaucoup.
Après je ne comprend pas pourquoi deux avaient la queue chaude et deux autres la queue froide alors qu'elles sont dans la même pièce et dormaient toutes
Après chaque corps fonctionne différemment selon les individus je pense, mais ça m'a fait bizard sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuya a écrit:
Après chaque corps fonctionne différemment selon les individus je pense, mais ça m'a fait bizard sur le coup.

C'est un peu comme il peut y avoir des gens qui sont en T-shirt en cours alors que d'autres sont bien avec 3 pulls et dans la même salle...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...