Camellia1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Voila je viens de recueillir une nouvelle petite puce nue et j'ai quelques questions à poser.Tout d'abord voici sa présentation :/vos-souris-f9/pimousse-t2036.htm#40774Donc comme je disais dans le sujet de sa présentation la puce est très petite et maigre.Comme je n'ai jamais eu de souris nue, je voulais savoir si c'était normal que l'ont voyait a travers sa peau surtout a l'arrière. Je met une photo où ont voit mieux ce que j'essaye de dire :Désolée la photo est pas top top mais je ne suis pas chez moi et j'ai donc pas mon appareil photo Est ce que c'est normal que l'ont voit autant a travers?Est ce que c'est parce qu'elle est encore jeune? ou maigre?La je suis en train de lui donne des bonnes choses pour bien la remettre sur pied.Voila! J'attends vos réponses! Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Oui c'est tout à fait normal que tu vois à travers la peau, cependant elle dans un sale état la petite.Tiens j'ai une petite recette qui devrait lui plaire et la remettre rapidement sur patte:Farine completeAvoineLait de sojaMielFait en une pâte presque liquide, chauffe le tout et attend que ça refroidit.Il faut que ce soit liquide.Après pour une nue, garde là bien au chaud et attention les animaux nu on souvent pas de lait pour les souriceaux.Donc il se peut si elle est en mauvaise état qu'elle ne fasse pas assez de lait pour ses petits ou pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je ne pense pas Camellia veuille la reproduire!! En effet, c'est normal qu'on voit à travers sa peau, et surtout si elle est amaigrie, ça joue aussi. Là je vois qu'on voit ses os aussi. Sur mes nunues, on voit bien à travers la peau, des "taches", n'étant pas douée en anatomie je ne sais pas à quoi ça correspond! ^^ Sur les plus minces, ont voit aussi quelques os (tiens je vais aller faire des photos rapidement).. Mais sur les gros et gras, on ne voit pas trop à travers car ils ont des plis! J'espère qu'elle va bien s'en sortir la petite mère..Edit: voilà, j'ai pris quelques photos (pas top)..LaTeigne est grosse, Whiskey est "normale" mais on voit bien quand même des choses à travers la peau..Pour DobbleGlobble qui est plus mince, comme elle est très foncée on ne voit pas trop à travers mais elle on voit bien ses os (notamment les omoplates et les euh.. hanches? Puis un peu sa colonne..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Elle est bien maigrichonne cette petite nue...Du fait que sa peau soit fine on voit un peu les organes au travers de la peau, et ce fait est accentuer par sa maigreur et sa mauvaise forme. Quand elle ira mieux, je pense que cette "transparence" s'atténuera un peu. Cependant je trouve que ta miss a la peau bien rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Pour la peau rouge il peut avoir plusieurs raison:l'albinisme (leur peua est très sensible)irritation de la peau du à une mauvaise litière et sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Takuya a écrit:Pour la peau rouge il peut avoir plusieurs raison:l'albinisme (leur peua est très sensible)irritation de la peau du à une mauvaise litière et saleOui, c'est fort possible mais je pencherai plus vers une irritation de la peau car là la peau est trop rouge pour être juste du à l'albinisme. Elle a du être en contact avec des agents très irritants (litière sale est le plus plausible) ou a la peau légèrement brulée si il y avait des lampes UV dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Les lampes UV favorisent la reproduction des femelles...Enfin depend, c'était des lampes UV ou Infrarouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Les UV comme les infrarouges entrainent des irritations voire des brûlures sur les peaux sensibles. Donc cette hypothèse est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Merci pour vos réponses !!!Elle est moins rouge en vrai! c'est juste l'appareil photo qui fait ca! j'ai pas les mains aussi rouge non plus Merci pour les photo Anael! donc c'est normal! Par contre oui elle est super maigre! mais je vais tout faire pour la remettre sur pied! j'espere que ca ira car elle est vraiment adorable!Par contre sur son dos elle a comme la peau qui pelle ?c'est normal ? peut etre du au griffure des autres souris? car on peu voir comme des marques de griffe.Merci pour la recette Takuya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Pour le pellement... c'est normal si elle fut tenu dans de mauvaises condition..avec une bonne nutrition et hydratation ça devrait diminuer.Tu peux l'aider en l'enduissant d'huile d'olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 ok merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Oh dis donc, cette puce n'est en effet pas en très bon état. J'espère que ça ira pour elle.Courage à toutes les deux pour son bon rétablissement. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Merci voici une photo ou ont voit le peau en mauvaise état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites