La ptite nippone 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Sur ma dernière portée avec 10 petits, avec les 2 parents roux/blanc, j'ai eu 8 roux et blanc et 2 (vilains petits canards^^) Gris et blanc.Mymitsume et moi se demandons d'où sortent ces 2 petits gris Pour la mère j'ai l'impression que son sous poil est roux un peu plus clair à la base mais sa peau paraît plus foncée que sur mes autres souris (bleutée)Un de ses fils (je ne suis pas sur que se soit le même père pour les 2 portées), le roux uni à la base clairement grise.Photos :Le fils de la première portéeLa môman :Et pour le plaisir, parce que c'est ma fifille la plus belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Et bien je pense que les parents sont argente.. Il suffit donc qu'ils soient tous deux heterozygote A/a pour que tu obtiennes des doves.Admettons que les parents soient A/a p/p, tu peux avoir des A/A ou A/a p/p qui seront argente, et quelques a/a p/p, donc dove.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je suis d'accord avec Anael. (Je sais, le message qui ne sert à rien... )#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La ptite nippone 0 Posté(e) le 6 avril 2010 C'est ce que pensais aussi Mymitsume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 avril 2010 en effet, c'est ce à quoi je pensais, mais on voulait vos avis pour le confirmer!Ce qui me faisait douter est le fait que le sous-poil ne semblait pas gris, mais au vue des photos de ce post on voit assez bien que le sous-poil de la maman est plus foncé et gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La ptite nippone 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Oui ça ressort bien sur la photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites