Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoupVagabond1

Souris qui perd son poil

Messages recommandés

Salut, Mon petit Flocon D'avoine commence a perde sont poil entre les deux homoplattes.
Pas beaucoup mais assez pour que ca fasse un petit trou.
Je croyait que c'était peut-être des morsure mais non pas de trace de blessure sur la peau.
J'ai peur pour lui. Mais j'ai remarquer que la peau est un peu sèche. Un début de teigne? J'espère que NON!.! J'ai déja eu un chat qui a eu la teigne et la donner a tout le monde.
Mais je veut attendre encore quelque temps voir si sa se replace (maximum 5 jours) et après aller voir le véto.
Alors quesce que ca peut bien être? Merci

Il faudrait une photo pour que l'on puisse voir si la teigne est a éliminé des possibilités...

#
.

Jai decouvert c'est quoi ... -_- C'est des puce... Je croit elle sont vraiment minuscule, et elle sont rougeatre. AIDER MOI! Je n'ai jamais vecu ca. Non il vit seul mais il a deja ete en contact avec deux autre et eux aussi en ont mais beaucoup moin!. que me conseiller vous de faire en attendant lundi pour aller voir le veto. j'ai separer les cage il ne sont plus dans la meme piece. Quelle traitement je peut faire? Reponder moi vite svp

Ce ne peux pas être des puces (trop gros pour les souris), c'est soit des acariens, soit des poux.
Les meilleurs traitements sont le Stronghold chaton et le Frontline mais je ne sais pas à quel produit ils correspondent au Québec! Je te conseille donc d'appeler demain ton véto pour le demander les traitements antiparasitaires appropriés pour petits rongeurs!

Il me semble qu'au Québec, on parle d'Ivomec, mais ce produit est uniquement disponible sur ordonnance...

MymiTsume, tu es sure qu'il ne peut s'agir de puces ?
Je crois avoir déjà entendu des cas où des souris étaient infestées de puces...

#.

Ça serait étonnant que se soit des puces car il est rare que les puces infestent les souris, dans la grande majorité des cas il s'agit de poux ou d'acariens. Quand on parle de puces chez les souris le plus souvent il s'agit de poux.
Mais seul le véto pourra les différencier au microscope, et le traitement reste le même qu'il s'agisse de poux ou de puces chez les petits mammifères.

J'ai été voir la fille qui m'a vendu les siamois et elle m'a donner un Spray qu'on applique sur la cage exispres pour les petit animaux comme les souris. Je l'ai fait et j'attend les résultat si ca ne fonctionne pas je cherchera le prodouit que tu me parle... merci beaucoup.

Le spray ne sera efficace que sur l'environnement, mais si tu ne traitent pas tes souris ça ne sert à rien car les poux resteront protéger dans le poil.
J'en sais quelque chose pour avoir fait toutes les méthodes possible pour me débarrasser des poux d'une de mes souris défunte!
Il faut absolument les traiter par un anti-parasitaire de contact avant que leur état se dégradent.

MymiTsume a écrit:
Il faut absolument les traiter par un anti-parasitaire de contact avant que leur état se dégradent.

Les anti-parasitaires que tu as cités sont efficaces contre les poux et puces.
Reste à savoir si tu peux te procurer l'équivalent au Québec sans avoir besoin d'ordonnance...

En ce qui concerne les puces, j'ai toujours cru qu'elle étaient beaucoup plus petites que les poux, puisque les hommes ont peu de chance d'en avoir, contrairement aux chiens par exemple, qui ont le poil beaucoup plus dense...

#.

_Banzaii. a écrit:

En ce qui concerne les puces, j'ai toujours cru qu'elle étaient beaucoup plus petites que les poux, puisque les hommes ont peu de chance d'en avoir, contrairement aux chiens par exemple, qui ont le poil beaucoup plus dense...

N'y a-t-il pas un site qui puisse donner l'équivalent de ces antiparasitaires au Québec?

Non, les poux et puces sont très différents selon l'animal qu'ils affectent. Les poux des humains sont différents des poux des animaux, et les poux des chats ne sont pas de la même espèce (ni même du même genre) que ceux des rats ou des souris.
Les poux qui affectent les souris sont nettement plus petits que ceux qui affectent les humains ou les chats, et très peu d'espèce de puces prennent pour hôte les petits rongeurs.
Une des différence importante entre les poux et les puces est l'incapacité des poux à sauter (transmission par contact).

MymiTsume a écrit:

Non, les poux et puces sont très différents selon l'animal qu'ils affectent.
Oui, donc ça explique tout !
Je pensais que les poux, comme nous les appelons communément, étaient tous de la même espèce quelque soit l'animal affecté. Voilà pourquoi je ne comprenais pas trop ce que tu disais, MymiTsume...
Merci pour ton explication !

#.

bon jai prit une goute de savon anti puce pour chien et jai laver ma souris avec et jai changer la cage et jai mit le spray . A date aucune puce nest reaparu .... je vous redonne des nouvelle bientot merci de vos judicieux conseil

Oh lala attention avec les antiparasitaires pour chiens! Ils sont dangereux pour les autres espèces!
Des substances comme la perméthrine contenue dans les antiparasitaires pour chiens peuvent tuer les chats! Donc les souris peuvent y être très fragiles aussi! Mieux faut utiliser des antiparasitaires pour chats sur les souris que pour chiens.

Voici un extrait d'un article que j'ai trouvé qui traite de ce danger :
La perméthrine est une substance insecticide puissante que l’on trouve notamment dans les antiparasitaires pour chiens, vendu sous forme de pipette contre les puces et autres parasites.
Or, bien que des informations figurent sur les emballages des antiparasitaires, mentionnant que ces produits sont exclusivement destinés aux chiens, ils continuent d’être à tort appliqués aux chats par de nombreuses personnes. Chaque année, de plus en plus de chat en sont victimes ; en 2006, près de 700 chats ont été affectés, dont plus de 60 en sont morts.

Les effets indésirables dus à l’exposition à la perméthrine se caractérisent essentiellement par des troubles nerveux : tremblements, convulsions, agitation, coma.

Si pour mieux alerter les détenteurs de chats, l’agence nationale du médicament vétérinaire a imposé, sur l’emballage des antiparasitaires contenants de la perméthrine, un logotype accompagné de la mention « ne pas utiliser sur le chat », rappelons que la lecture de la notice d’utilisation s’impose comme pour tout médicament ou substance chimique.

Source : http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2696

Invité
Aïe,

Attention je vais emettre un avertisement là:

Certains composant des anti-parasitaires sont nocifs voir mortels pour les rongeurs, d'ou toujours demander l'avis du vétérinaire avant d'en appliquer!

A votre avis pourquoi il existe des anti-parasitaires spécifiquement pour chien et pour chat!
Pas tout les anti-parasitaires sont inoffensif pour un rongeur!
Surtout que le rongeur va se lêcher!

Parenthèse close

EDIT : l'utilisation de la couleur rouge est réservé pour les modo et les administrateurs. J'ai donc changer la couleur de ton texte.
Merci de ta compréhension

Oui je savait que ca pouvait être dangereux mais c'est pour chien et chat et furet alors... mais jusqu'a maintenant tout est correct aucune souris n'a l'air de s'en plaindre et aucune puce n'est la =)

• Créer...