jerry 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Alors je tenais à donner des nouvelles du p'tit Totoro. Pour ceux et celles qui n'en connaissent pas l'histoire, voici un résumé :Ce p'tit père devais être adopté du côté de strasbourg et nous avons organisé un co-voiturage pour moi et plusieurs membres. Je l'ai adopté en même temps que Rouanès et et ils viennent tout deux de chez Faustine. Lors du grand départ, je reçoit un message du "futur" proprio de Toto qui m'annonce qu'il ne saurait le récupérer. Du coup, j'accepte de le garder jusqu'à ce que cette personne trouve un co-voit. N'ayant jamais de nouvelle, j'ai décidé avec Faustine de trouvé un nouvelle adoptant, en vin. Du coup, nous avons pris, moi et mon copain, une décision pas facile. Nous avons décidés de castré Totoro afin de l'intégré à mon groupe de femelle. Ce pauvre choux a toujours était mis à part, et n'a jamais eu de famille définitive. Aujourd'hui nous souhaitons lui offrir une chance. Totoro fait officiellement partie de l'élevage des Coeurs de Marie.Nous avons également décidé de le rebâtiser afin d'oublier sont passé sombre. Nous n'avons pas encore trouvé sont nouveaux noms mais ça ne saurait tarder. Le rdv pour l'opération est prise pour le 20 avril au matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Et bien j'espère que tout se passera bien.Il faudra attendre quelques jours après l'opération avant de l'intégrer à un groupe de femelles pour surveiller son bon rétablissement et pour éviter une portée-kinder (et oui, les mâles castrés sont encore fécond durant 2 à 3 jours après l'opération d'après mon véto).Bon nouveau départ à ce ptit père! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 MymiTsume a écrit:Il faudra attendre quelques jours après l'opération avant de l'intégrer à un groupe de femelles pour surveiller son bon rétablissement et pour éviter une portée-kinder (et oui, les mâles castrés sont encore fécond durant 2 à 3 jours après l'opération d'après mon véto).D'après un ami qui a pris la même décision que Jerry, le mâle doit rester deux à trois semaines seul après l'opération pour éviter de saillir une femelle. De toute façon, il y aura des soins à faire, qui seront facilités si le petit père est seul dans sa cage, évidemment sur sopalin.Ceci dit, ça me semble assez bizarre puisque la castration résulte de l'enlèvement des bourses...Jerry, je te laisse mettre un titre plus explicite, afin de savoir de suite quel est le sujet de ton message. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 12 avril 2010 _Banzaii. a écrit:D'après un ami qui a pris la même décision que Jerry, le mâle doit rester deux à trois semaines seul après l'opération pour éviter de saillir une femelle. De toute façon, il y aura des soins à faire, qui seront facilités si le petit père est seul dans sa cage, évidemment sur sopalin.Ceci dit, ça me semble assez bizarre puisque la castration résulte de l'enlèvement des bourses...Je sais plus exactement combien de temps il faut patienter, je reposerai la question à mon véto mais deux ou trois semaines me semble exagérer.Même si on retire les bourses, il reste du sperme dans le canal déférent. Donc il peut toujours saillir une femelle tant que la durée de vie des spermatozoïdes n'est pas dépassé. A reconfirmer auprès d'un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 MymiTsume a écrit:Même si on retire les bourses, il reste du sperme dans le canal déférent. Donc il peut toujours saillir une femelle tant que la durée de vie des spermatozoïdes n'est pas dépassé. A reconfirmer auprès d'un véto. Chez l'homme, je crois qu'ils peuvent survivre une semaine une fois sortis des bourses...Donc oui, trois semaines me semble exagéré, donc je pense plus à une semaine et demi pour plus de prudence.A toi de nous dire quoi, Jerry ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Je ne connais pas la durée de vie du sperme des souris... Mais pour le 2 à 3 semaines de mises à l'écart, je pense plus aux hormones qu'au sperme.. C'est ainsi, en tout cas, chez les lapins : le lapin ne peut plus saillir une semaine après l'opération, mais il est conseillé de le laisser tout de même à l'écart jusqu'à extinction totale des hormones, autrement dit, pendant un mois, pour que la cohabitation avec les autres soit facilité (car même stérile, une envie d'accouplement peut en énerver plus d'un et faire foirer la cohabitation). En tous les cas, je suivrai de très près l'histoire, car j'ai souvent pensé récupéré un mâle qui ne trouve pas de famille pour le stériliser et le mettre avec des femelles. Je croise les doigts pour que tout se passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Etoile a écrit:Je ne connais pas la durée de vie du sperme des souris... Mais pour le 2 à 3 semaines de mises à l'écart, je pense plus aux hormones qu'au sperme..Tiens oui, c'est surement pour ça !En tout cas, je suis certaine que le véto de mon ami qui m'en a parlé lui avait bien dit qu'il ne fallait pas le mettre avec les femelles avant deux à trois semaines après l'opération... Mais j'avoue ne m'être encore jamais posé la question jusqu'à présent.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Titre changé ! Je demanderais à mon vétérinaire, je dois le rappeler demain pour avoir un renseignement pour mon chien (celui en photos). je vous en dirais plus demain.Mon copain et moi avons trouvé un nouveau nom pour mon p'tit chou !A partir de dorénavant, Totoro devient Zoel. C'est un nom (masculin) grecque qui se rapproche de Zoel et qui signifie la "vie". Je vous présente donc Zoel des Coeurs de Marie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Ses oreilles sont vraiment superbes !! On attends donc les infos. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Il est vraiment chou! Faustine m'avait parlé de son histoire, c'est vraiment super de ta part de le garder avec toi après tout ça..Je vais juste faire ma chiante.. même s'il est chez toi aux Coeurs de Marie, il reste toujours Zoel des Alérions! C'est le principe de l'affixe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Oui en effet Anael, c'était surtout pour dire Zoel à une famille !! Mais en effet il s'agit de Zoel des Alérions Tu as bien fait de me le dire ...En plus, c'est vrai qu'il en as de sacré ... de courgettes ... Comparé à mes autres mâles. Les autres sont jaloux c'est pour ça que je n'arrive pas à l'intégrer avec Eustache, y a de la jalousie dans l'air Pôv' Tonton !! (= surnom d'Eustache)En fait, les deux seules choses qui me font "plaisir" dans cette castration c'est déjà que l'ont peut le garder et surtout qu'il ne sera plus jamais seule puisqu'il sera avec mes puces. Tiens j'y pense, est ce que la castration chez la souris a le même effet que chez le chien et le chat : c'est à dire est ce qu'il pourrait grossir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 jerry a écrit:Tiens j'y pense, est ce que la castration chez la souris a le même effet que chez le chien et le chat : c'est à dire est ce qu'il pourrait grossir ?Je pense bien que oui, tu supprimes les hormones donc il y aura forcément une prise de poids. Ce qui ne sera pas arrangé par le fait qu'il aura une ration commune avec tes femelles...Je demanderai à mon père plus d'informations là-dessus et t'en ferai part d'ici la fin de soirée. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Moi je fais souvent castrer mes males et tout se passe bien.Les 2 3 semaine c'est bien pour les hormones. j'ai deux males avec une femelle et je vais bientot faire castrer les deux petits que j'ai garder de ma portée. Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Donc, pour les explications, comme il n'y a plus de testostérone, les mâles castrés fonctionnent aux œstrogènes. Ces hormones ont donc tendance à faire grossir, et présentent une répartition des cellules adipeuses (la graisse) différente de chez le mâle. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Ok donc faudra l'avoir à l'oeil le, p'tit gars !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ce qui ne va pas être facile du fait que trois semaines après l'opération, il aura ration commune avec tes femelles et pour le réguler... Enfin, tu nous tiens au courant ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Je vais y réfléchir, au pire je tenterais une nouvelle intégration avec Eustache ...Je ne sais pas encore, j'ai trois semaine pour y réfléchir donc ça va aller, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bon bah mon rendez vous a était annulé car ils ont un problème avec l'appareil pour l'anesthésie gazeuse. Il est en panne et comme je m'en douté, le vétérinaire m'a expliqué qu'une anesthésie par injection serait dangereuse voir mortelle. Je vais attendre mais dan un sens c'est bien car je vais pouvoir chercher tranquillement une solution pour l'intégrer dans un groupe sans lui donné trop à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Parabole a dû passer son opération sous anesthésie générale par injection et tout s'est très bien passé. Après, ton vétérinaire a raison, il suffit d'une faible erreur de dosage et ton petit père peut ne pas se réveiller... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Oui justement, étant donné qu'il est en bonne santé et que cette opération n'est urgente je préfère éviter de prendre des risques.Il attendra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bon voilà, ce matin à 8h45 mon petit loup est arrivée à la clinique pour sa castration. Je ne cache pas ma peur, malgré tout ce vétérinaire à l'air pas et je n'ai entendue que du bien de lui (Vétérinaire Huart à Feignies, spéc. Nacs)Je récupère Zoel à 16h cette aprèm' ... Gros stresse ... ... et je croise fort fort les doigts pour que tout se passe bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Voilà, le tchô père est à la maison ! L'opération s'est très bien déroulé. Le vétérinaire a eu juste beaucoup de mal à l'endormir. Là il est encore dans le cake mais il commence à émerger tout doucement.Je viens de lui donner à boire, et je le laisse en paix reprendre des forces.Mais en tout cas, je suis vraiment soulager, j'avais vraiment peur pour lui et je commençais même à me demander si je n'avais pas pris une mauvaise décision. Mais je me le suis juré, c'est la première mais aussi la dernière opération que je vais subir à mes animaux. C'est trop de stresse autant pour lui que pour moi.Maintenant que le plus dure est passé, Zoel va reprendre des forces et retrouvera sa roue demain dans quelques jours si tout va bien. Puis, il intégrera (peut être) le groupe de filles dans un mois.Voilà pour la petite histoire de Zoel qui a désormais sa famille définitive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Peut-être ? Tu ne l'as pas castré pour qu'il ait plus de compagnie ? Tant mieux si tout s'est bien passé ! Maintenant, il a droit aux antibiotiques. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Contente que tout ce soit bien passé !.. Qu'as-tu comme soin à lui faire ?.. Il faudra retourner à la clinique pour les fils ? Comment ca se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 31 mai 2010 _Banzaii. a écrit:Peut-être ? Tu ne l'as pas castré pour qu'il ait plus de compagnie ? Tant mieux si tout s'est bien passé ! Maintenant, il a droit aux antibiotiques. #.Si mais je ne sais pas encore si je vais l'intégrer avec Eustache ou avec les filles (du fait que la castration risque de le faire grossir) ... j'aurais dût précisé ... Pour l'instant je suis plus pour l'intégrer avec les femelles et voir comment ça se passe et s'il grossit trop peut être refaire une tentative avec Eustache. Enfin, on verra bien j'ai mis peut être mais c'est sur à 80%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Il va grossir à coup sur, tu peux en être certaine. Après, c'est à voir s'il saura se réguler par lui-même... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Il est resté toute la nuit sur ma table de chevet. Le petit est réveillé, ce matin en me levant j'ai eu le grand bonheur de voir sa petit frimousse attendre derrière les barreaux. Apparemment, il a mangé et il a bu en plus des seringue je lui ai donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Tant mieux si tout continue de bien se passer ! En espérant qu'il puisse bientôt avoir plus de compagnie !#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Etoile a écrit:Contente que tout ce soit bien passé !.. Qu'as-tu comme soin à lui faire ?.. Il faudra retourner à la clinique pour les fils ? Comment ca se passe ?J'avais pas vu ton message Alors on retourne chez le vétérinaire pour enlever les fils dans 11 jours et il est sous antibio. De plus, le vétos m'encourage à toujours utiliser l'AC (Argent colloïdal, j'abrège) pour désinfecter sa plaie et de lui en mettre dans son eau (eau distillé pas d'eau normal). Il m'a téléphoner hier vers 18h et aujourd'hui vers 20h après son service pour s'assurer que tout va bien.[EDIT:] Mince j'ai pas vu mais j'arrête pas de flooder plus haut (maintenant que je sais c'que ça va dire, je m'en prive pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Les heures sont assez espacées, ça passe pour moi. Tiens nous au courant ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bon je viens au nouvelle du thô père, il a fait des bétises !!Il a grignoter ses fils et la plaie était donc grande ouverte mais le vétérinaire m'a dit que soit il fallait le réendormir et remettre des fils mais comme la plaie est à moitié cicatrisé, je dois le désinfecté une dixaine de fois par jours. Je lui ai parlé de l'AC et il approuve et m'a dit de faire une spray au moins 8 fois voir plus si possible.Normalement ça doit bien se passé si quoique se soit ne va pas je fonce chez lui !! Mais là il y a une belle croute, pas de pue (la croute est rouge). Donc ça à l'air de bien se passé.Il a bientôt terminé son traitement d'antibio à son grand bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Il est bien sur sopalin en ce moment ?J'espère que ça ira... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oui depuis son opération je ne lui met que du sopalin que je change tout les jours et sa cage est nettoyer et désinfecté tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bon, alors je pense que l'on a pas à trop s'inquiéter. Je suis sure qu'avec une désinfection fréquente, il n'y aura aucun soucis.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Alors Zoel va (presque) bien après son opération.Je suis aller voir le vétos hier, la plaie est quasiment refermé (encore une semaine ou deux en "quarantaine" et le vétérinaire m'a dit qu'il pourra rejoindre le groupe des dames.Mais il y a quand même un hic, que mon vétérinaire n'arrive pas à expliquer c'est que Zoel à un oeil (gauche) qui devient blanc.Il suppose que c'est un simple voile mais c'est très difficile à enlever. Il m'a donc donné des gouttes à lui mettre 3 fois / jours.Mais c'est vrai que même en regardant avec sa sorte de loupe ont dirait que c'est un voile.En tout cas, il voit puisque quand je passe devant la cage il tourne sa tête vers moi.Bref, on le saura d'ici une bonne semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Pour son oeil cela semble fortement être une cataracte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Aïe ! Ah oui ! je n'y est pas pensé ...Mais il perde la vue complètement ou juste en partie ? Car ma belle-mère avait un chien qui avait la cataracte (d'ailleurs ma belle-mère aussi ^^).Elle m'a expliqué que l'on voyait moins bien mais qu'en plein soleil, la lumière aveuglé complètement.Tu en sais plus sur cette maladie.Je sais que l'opération coûte, c'est le de la dire, les yeux de la tête mais je ne veux pas retenter une nouvelle opération sur lui ... Le pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 19 juin 2010 L'opération de la cataracte sur la souris est impossible car trop petit et poussée.La souris perdra doucement la vue de l'oeil touché, déjà que les souris n'ont pas une bonne vue mais avec ce genre de maladie elles n'y voient plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 22 juin 2010 J'ai repris un rendez vous dans une clinique plus équipée (caducée), je vais leur en parler pour savoir s'il existe un éventuel traitement et déjà savoir si c'est bien une cataracte.Je vous en dirais plus dans la semaine Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Des nouvelles du p'tit gars !Alors, Zoel à rejoint les demoiselles et tout se passe bien ! Les filles l'ont adoptés et semble l'apprécié mais moins Lucia (apparemment femelle dominante du groupe). Il y a eu des bagarre (non grave) les premier jour. Alors je les séparé des autres filles et ne les ai mis rien qu'à deux.Ils ont réintégré le groupe quelques jour après. Et tout va pour le mieux, j'aime remarqué (après c'est peut être moi qui suis parano ^^) que lui est Cerise sont toujours ensembles. Aaah l'amour ! ^^Bref, il ne grossit pas mais je garde un oeil sur lui ! Au passage, Cerise a bien maigrit. J'ai bien suivit vos conseils et ça marche plutôt bien.Voilou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Super ces nouvelles !.. Ca fait plaisir !.. Un p'tit mec au milieu des filles.. Il doit être ravi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabalar 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Il a son harem rien qu'à lui ....*soupir d'envie* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Gabalar a écrit:Il a son harem rien qu'à lui ....*soupir d'envie* Sauf qu'il lui manque une paire de coucougnettes... Bonne nouvelles ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites