souris débutant 0 Posté(e) le 13 avril 2010 je voulais savoir si ma cage est apte a accueuillir deux souris (bricolage maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 La photo me semble bien petite pour voir vraiment comment elle est...Pourrais-tu nous dire quel est l'espacement entre les barreaux et les dimensions de la cage ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris débutant 0 Posté(e) le 13 avril 2010 le barreaux font 8 mm mètre d'épaisseur voir 9 a sertait endroitla cage fait 30 cm de largeur sur 50 cm de longueur et sur 60 cm de hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je vois que les étages sont en bois, pas vraiment très pratiques...Niveau barreaux, je pense que c'est bon, mais il faudra faire attention au niveau des entrées. Comme ce sont des femelles, elles sont plus ines que les mâles et peuvent donc passer plus facilement entre les barreaux. Et pour deux souris, l'espace est correct. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatanka 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je ne vois pas vraiment mais y a t-il une roue dans ta cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris débutant 0 Posté(e) le 14 avril 2010 non je l'ai acheter sur internet j'atant quelle arive mais c'est vraiment obligatoire d'ans avoire une ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulie 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Oui c'est une obligation pour le bien etre de tes souris,faut bien qu'elles puissent se degourdire les pattes.C'est tout petit ses petites betes mais ça cavale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris débutant 0 Posté(e) le 14 avril 2010 la cage est dans ma chambre donc la nuit sa risque de posé problème , donc es que c'est grave si je lui mes le matin quand je me lève ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulie 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Tu devrais aller lire dans la rubrique, la souris pour les nuls,y'a tout d'expliqué.Une souris vie plutot la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ogonek 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Loulie a raison, les souris vivent la nuit, c'est donc à ce moment là que les souris en on le plus besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatanka 0 Posté(e) le 14 avril 2010 En effet une roue est primordial dans la cage de ta future souris ! Il ne serait pas judicieux de lui enlever la nuit car c'est à ce moment où elle l'utilisera le plus ! Si le bruit te dérange je te conseille de huiler l'axe centrale de la roue avec de l'huile d'olive, à renouveller biensûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Tatanka a écrit:En effet une roue est primordial dans la cage de ta future souris ! Il ne serait pas judicieux de lui enlever la nuit car c'est à ce moment où elle l'utilisera le plus ! Si le bruit te dérange je te conseille de huiler l'axe centrale de la roue avec de l'huile d'olive, à renouveller biensûr. Je plussoie Tantanka, l'huile végétale fonctionne à merveille. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, tu devras soit supporter les bruits de tes souris la nuit soit ne pas prendre du tout de souris.Je te redirige vers la rubrique "La souris pour les nuls" que je t'incite fortement à lire attentivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Le bruit de la roue va peut être te gêner au début mais on s'y habitue vite! La cage est à 2m de mon lit et même si la roue fait beaucoup de bruit (malgré l'huile), je dors comme un bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roucette 0 Posté(e) le 29 juin 2010 moi aussi je dort comme un bébé ha euuuu c'est norma j'en ai pas encore... hihihi mais chinchilla il fait beaucoup de bruit la nuit il et comme les sousou il fait la fete le soir mdr !!! j'ai hate... la roue possible d'en mettre une qui se tien seule au fon de la cage? qui se pose ! ou a la place plein de jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites