Ogonek 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Voilà, j'ai commencé à travailler sur une aire de jeu avec le bois que j'ai retrouver chez moi. Le hic, c'est que je ne sais pas avec quel arbre ont été fabriquée les planches. Avec ces planches et ces branches, j'aimerai créer des ponts, des échelles, des étages et autres mais, j'ai peur que cela soit néfaste pour ma future souris. Y a t-il une traitement à faire avant de le mettre en contact avec la souris ? Un nettoyage à faire ? Je suis ouverte à toute suggestion. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoupVagabond1 0 Posté(e) le 25 avril 2010 je ne m'y connais pas en bois mais dans ma tete.. traitement de bois = toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ogonek 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Non, je ne pensais pas à ce genre de traitement mais plutôt à je ne sais pas moi, écorcer la branche avant de la lui donner pour grimper. Je l'ai presque fini, dès que c'est bon, je vous envoi des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bien moi je préfère écorcer les branches et les laisser sécher avant de mettre dans mes cages de souris, car entre l'écorce et le bois se cachent ds milliers de petites bestioles et des milliers de micro-organismes qui peuvent rendre malades nos souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Par chez moi, j'ai l'habitude de passer les branches quelques secondes au micro-onde, ou quelques minutes au four pour tuer un maximum de bête. Je les brosse, aussi, avec un petit balai pour enlever un maximum de poussière, ou autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 j'ai déjà entendu parler d'une espèce de verni/peinture que tolérer les souris.En cherchant sur internet, tu peux peut-être trouvé quelques choses sur des sites de personnes qui on construit des cages maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ogonek 0 Posté(e) le 26 avril 2010 D'accord, merci pour vos conseils, je vais les appliquer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites