Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mademoiselle U.

Problème urinaire =S...

Messages recommandés

J'ai un problème avec un des petits de Molly, ou plutôt une : 
J'ai découvert ça tout à l'heure :





Les photos sont pas géniales mais bon : c'est rouge et gonflé, genre la demoiselle se transforme en mâle '-_-... moi j'ai rien contre le changement de sexe mais bon, ça m'inquiète quand même un peu alors vous avez une idée de ce que ça peut être?
Stress, infection urinaire, premières chaleurs... ?! =(
J'ai isolé la puce qui est pas ravie ravie d'être en boîte de transport mais bon. Elle couine dès que j'essaye de la prendre mais je peux lui caresser la tête, elle est très active et mange bien (elle a sauté sur la friandise que je lui est passé '-_-)
Alors kézako? =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde si elle fait bien pipi.
Je dirai une infection urinaire...
C'est enflé et dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se transforme en mâle pour rester avec môman...
Je pense également à une infection urinaire...ou un calcul...dans tous les cas, chez l'homme ça se soigne avec des antibios.
Aucuns des autres à les mêmes symptômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour être sujette au calculs rénaux, pas d'antibio, mais des duieritique et une alimentation pauvre en sel =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok (aie aie aie ça doit faire mal ça !) merci de rectifier !

Parcontre pour l'infection c'est antibio...nan ??

Je pense que tu devrais peut-être passé par la case véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très beau à voir!

Quoi qu'il en soit une visite au véto s'impose, sa papille génital est gonflée et rouge car il y a une infection derrière (qu'elle soit urinaire ou génital seul le véto pourra le dire). Il lui faut donc des antibiotiques au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf ouip, j'espère que je vais pouvoir avoir un rdv pour aujourd'hui parce que sinon ce sera pas possible avant vendredi prochain... Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera trop tard pour vendredi prochain, l'infection risque de se généralisée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est trop long vendredi
Mamzelle faut faire vite, quitte à aller en hosto véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu remarquer si elle uriner ? Même quelques gouttes ? Est ce que la partie génitale et les poils sont souillés ? Si oui essaye de nettoyer avec du sérum phy pour éviter que ce soit infecté à l'extérieur...
Chez les humains il est conseillé de boire beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une infection même si tu bois bcp peut se généralisé
Il faut un antibiotique et rapidement.

Surtout sur un petit rongeur que la souris est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as complétement raison, il y a pas d'urgence véto près de chez toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Takuya, ni l'eau ni le nettoyer de la papille avec du sérum phy n'empêcheront l'infection de se généraliser. Et ça va très vite sur les souris alors ne tardes pas.
A la limite si tu ne peux pas avoir de RDV débarque au cabinet sans RDV, demandes des antibio pour chat pour ta souris qui a une infection et c'est tout, ca prendra 5 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je vais faire ça,
Le véto près de chez moi ne prend que sur rdv le samedi et à mon avis est déjà complet mais je vais aller demander des antibio directs, ça devrait être faisable =)
Merci Mymitsume love3

Je vous tiens au courant.

Tatanka : oui elle fait pipi, j'en est la preuve sur ma manche^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle urine ne prouve pas que ce n'est pas une infection urinaire, elle peut uriner mais c'est douloureux pour elle.
Cependant, je pense plus qu'il s'agisse d'une infection de la vulve, il suffit qu'elle ait eu une irritation sur la papille génitale, et une bactérie quelconque est passée par là et a provoqué l'infection génitale.
Une cure d'antibiotiques devrait l'aider à aller mieux d'ici quelques jours. Dis-nous quel traitement as-tu réussi à avoir et je te dirais quel dosage lui donner (à la pipette ou au mieux à la seringue sans aiguille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le fait qu'elle urine ne signifie rien...
Dans certain cas, ce genre d'infection peut être due à une bactérie (E.Coli) présente dans le colon qui, dans le cas de constipation, passe dans la vessie et provoque une infection urinaire qui peut être plus ou moins grave chez l'humain si présence de fièvre...
Pour les souris je ne c'est pas si ce genre de chose peut se produire...Dans tout les cas les antibio devrait la soulager...donne nous vite des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez quoi?... on est le 8 mai... Pas de véto ouvert par chez moi, ni de pharmacie... Du coup on s'est fait toutes les pharmacies de garde et aucune n'avait d'antibio...
Donc on s'est rabattu sur auchan où j'ai acheté de la canneberge... Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça pourrait la soulager le temps qu'on puisse aller chez le véto (mon copain pourra en fait y aller lundi) ? Et quelle dose lui donner si c'est le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de la quoi Canneberge?? Keza??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La canneberge est une baie plus connue sous son nom anglais de cranberry (popularisé par le groupe du même nom xD). C'est la base de tous les médocs pour traiter les cystites quand on a pas d'ordonnance ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais quel dosage? Et si elle a une infection génitle et non urinaire, ça ne fera que faire trainer les choses...
Mais dans l'urgence je crois que tu n'as plus vraiment le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouip, ce sera toujours mieux que rien non?
Mais reste la question du dosage... je vais me lancer dans de savants calculs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecrit la posologie de la boite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des sachets de 5g à diluer dans de l'eau, donc je me suis fait un verre, j'ai réussi à lui en donner quelques gouttes à la pipette et là je lui est mis 4ml que j'ai rediluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Canneberge, chez les humains encore, c'est préscrit pour prévenir les cystites ou autres problèmes urinaires..., car cette plante permet de limiter les bactéries qui tapissent et s'accrochent aux paroies de la vessie, car la canneberge la rend disons...plus "lisse".
Cela évite donc les infections. Ces traitements sont à faire sur des semaines voir des mois...et à renouveler régulièrement.
Cependant, je pense que ça ne peut que lui faire du bien...
Donne nous vite des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le sujet depuis le début, mais je n'ai rien à conseiller...

Je ne connais pas le Canibioprim pour te répondre.

Courage à ta miss, ça doit être douloureux...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle couine dès que je la touche... mais bon comme elle boit pas tellement je suis bien obligée de la forcer à prendre un peu d'eau mélangé à la canneberge... mais comme ça lui fait mal et qu'en plus c'est pas agréable d'avoir une seringue dans la bouche bah elle me fuit =(
Mon copain est allé chez le véto ce matin, mais il a rien pu avoir : pas de consultation, pas d'antibio mais comme on est tous les deux en concours... bah... =( du coup il a fait toutes les pharmacies du coin, et la seule qui a accepté de lui commander un truc lui a proposé ça... Alors en espérant qu'ils cherchent pas seulement à se faire du fric et que ça ira... j'ai pas tellement le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un dernier recours qui pourrait être bénéfique, mais à utiliser uniquement dans ce genre de situation car je ne sais pas du tout ce que ça vaut...
Sur Wanimo, tu es normalement autorisée à envoyer des questions à des vétérinaires. Je l'ai fais une fois et j'ai eu une réponse. Si tu expliques bien tout, je pense que tu auras au moins l'avis d'un professionnel, même s'il se basera sur tes dires et tes photos. Honnêtement, je ne vois pas quoi faire d'autre.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'essaierai.
Pour le moment je vais essayer de lui donner ça. Mais c'est des cachets : 1/2 matin et soir pour un chat... pour une souris je donne quoi? la moitié d'un quart? une fois par jour ou deux? ...Suspicieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, les doses sont posées par rapport au poids de l'animal. Donc y a juste à établir le rapport du poids d'un chat par rapport à celui de la souris et le tour est joué ! Pour ce qui est de la fréquence en revanche, je ne sais pas...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on utilise la canneberge pour les cochons d'inde en cas de problême urinaire, c'est un fait.
Mais dans ton cas, on n'est pas sur du tout qu'il s'agisse bien d'une infection urinaire...
Peut-être une infection des glandes anales, qui sait... Seul un véto saura te confirmer cela.

A ta place, je fairais ce que t'a conseillé Banzaii, à savoir contacter des vétos sur Wanimo en postant les photos du postérieur de ta souris. Si elle crie, c'est qu'elle souffre.
Fais vite. Merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aux dernières nouvelles l'inflamation a disparu. La douleur aussi puisque quand j'ai voulu regarder son derrière il n'y a eu aucun couinement de protestation... Enfin pour ce que j'ai pu en voir ce matin avant que la puce ne se fasse la malle '-_-... J'ai expédié mon épreuves et 2h30 pour essayer de la retrouver avant qu'elle se balade trop... mais mon copain à laisser la porte de la chambre et celle de la cuisine ouvertes Pleurs.
Il y a des crottes dans la chambre... mais pas de souris avec... j'espère vraiment qu'elle est pas allée jusque dans la cuisine pale
Les péripéties continuent... Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à retrouver les posts traitant des évasions de souris et des moyens de les rattraper... Jusqu'à maintenant on avait eu de la chance, elle réapparaissait sous notre nez ou on les voyait s'enfuir, mais là j'ai pas pu être assez rapide, puis j'ai dû partir en épreuve et résultat j'ai fait plusieurs tentatives de pistage à la sioux mais la seule trace probante est une kyrielle de crottes derrière le lit. Sauf que j'ai regardé derrière tous les meubles, dans les placards, dans les sacs, à la lumière du jour, à la lampe torche, de haut de près et en essayant de penser souris... mais mes recherches sont infructueuses... Du coup je sais pas où poser sa cage pour qu'elle puisse y retourner manger et boire... Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé en haut des armoires, dans tes vetements, dans le matelas ou dans la salle de bains (dans les serviettes...) ??
J'espère que tu la retrouveras vite ta ptite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle était allée dans la salle de bain elle aurait rencontré le chat, donc j'élimine cette possibilité. Je continue à chercher Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh excuse moi...
As tu essayer de mettre des bouts de fromages ou de fruits un peu partout dans l'appart ?
Tu n'as pas de trou dans les murs (tuyauterie, cablage, gaine electrique...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tous les conseils sur le post que je t'ai indiqué t'aiderons à trouver ta puce!

Ton chat peut t'aider dans cette recherche...
Si tu reste sans signe de vie de ta souris, ton chat pourrait t'aider à la retrouver, retiens le et suis le dans tout l'appart et dès que son attention est attiré par quelque chose retiens-le, appelles ta souris, essayes délicatement d'inspecter l'endroit qui attire l'attention de ton chat, etc...

Courage miss, on pense fort à toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love3 Après 23h50 de fugue j'ai retrouvé la miss, qui était effectivement dans la chambre, ouf =)

Juste, les infections, contagieux ou non? Dans le doute je l'ai mise en quarantaine, mais y a sa "meilleure amie" qui vient dans la cage à chaque fois '-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf!! Quel soulagement!

Les infections sont contagieuses entre souris, et pas entre espèces pour la grande majorité des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi que tu es retrouvé la ptite fugueuse !
Tu dois être soulagé à présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...