Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosenoir

Se débarasser des puces !!!

Messages recommandés

je vient de remarquer que Minus as des puces ; il a plein de petite bêbette noir (qui ressemble a des puces qu'on eu mes chats en tout petit) sur son dos . comment s'en debarrasser ou le soulager en attendant d'aller au veto ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah tu va chez le véto demain et tu prend du frontline =)
une chtouille petite goutte et parfait et encore une chtouille petite goutte 3 semaines plus tard =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est ce que je pensait faire , demain matin veto direct . merci




oui c'est preferable je vient tout juste de l'avoir , je ne vais pas le rendre encorre plus mal . demain matin je l'enmene au veto .
et je vous tiendrais au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, s'il s'agit de poux (les souris ont très rarement des puces) il faut un traitement antiparasitaire adapté aux parasites qui affectent ta souris.
Donc une consultation au véto est obligatoire pour déterminer de quel parasite il s'agit et traiter ta souris avec le produit adapté. On en mets jamais une goutte de Frontline sur une souris, on risque le surdosage!
Je te sugère de lire ce post : Traitements antiparasitaire

On ne traite jamais une souris sans savoir avec certitude de quel parasite il s'agit! Car chaque antiparasitaire à son spectre d'action et à utiliser à tort tel ou tel produit il y a risque de résistance des parasites.

Donc véto dès demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous chez mon veto a 15h30 .
a moissy cramayel 77 chez Dominique Lalauze .
pour info elle m'as dit au telephone que la visite pour une souris serait a 15£uro maximin ; on verra bien .
tant que Minus vas mieux c'est l'essentiel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consultation est peut-être à 15€, mais s'il y a un anti-parasitaire à acheter, tu seras plus près d'une bonne vingtaine d'euros. Wink
Les pipettes s'achètent environ 7€ l'unité.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visite chez le veto ; Minus avait des puces : traitement au stronghold chaton , juste 1/2 goutte dans la nuque , a renouveler dans 3 jour ,
prix de la visite et du traitement : 20£uro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosenoir a écrit:
visite chez le veto ; Minus avait des puces : traitement au stronghold chaton , juste quelque goutte dans la nuque , a renouveler dans 3 jour ,
prix de la visite et du traitelent : 20£uro .

Ah non surtout pas!! Surtout pas quelques gouttes!!! C'est juste une micro-goutte sur la nuque!! Et pas de renouvellement dans 3 jours!! C'est dans 2 semaines le renouvellement pas avant car ça sert à rien (cycle de repro et de vie des parasites sont de 2 semaines en moyenne) et ta souris risque d'avoir des problèmes neurologiques à cause de ce surdosage!

Comment est-il sûr qu'il s'agisse de puces? Ton véto fait les NAC ou pas du tout?
Tout cela m'a l'air louche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'as dit une demi goutte sur la nuque , et renouveller dans 3 jour si il y a encorre des puces .... je pense que je vais suivre ton conseil et attendre 2 semaine pour renouveler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une grosse différence entre quelques gouttes et une demi !
Surtout pas de renouvellement dans trois jours en effet, donc minimum dans 15 jours !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...