_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Afin de renseigner de la meilleure façon d'éventuels adoptants, vous êtes libre de suivre la trame suivante, et ce dépendant de la nature du placement, sous lequel le code de chaque trame sera disponible en spoiler. Ce sera donc elle qu'il faudra copier, coller et remplir dans votre nouveau sujet.Pour les placements de portées :Tout d'abord, veuillez préciser si la portée était voulue ou non.Informations sur les parents : Les champs suivants sont à remplir pour la mère comme pour le père. Cependant, en cas d'achat en animalerie, le père étant souvent non connu, vous pourrez vous contentez de préciser uniquement "père inconnu" après avoir remplit la trame pour la femelle.Phénotype : couleurs, types de poils, marquages, signes distinctifs physiques notables, etc...Provenance : animalerie, particuliers (élevage "pro", amateur, petits kinder, etc.), sauvetages, autre.Généalogie : génotypes des "ancêtres" (champ inutile si lignée inconnue).Comportement : caractère, rang hiérarchique, relation avec l'homme, etc...Antécédents médicaux : maladies, parasites, obésité, opérations, etc...Informations sur les petits :Date de naissance de la portée : approximative à un jour près maximum si possible.Nombre de petits : précisez si possibilité d'adopter plusieurs petits d'un coup.Photos de groupe et individuelles : si possible accompagnées de la description (phénotype et comportement) respective de chaque petit.Date d'adoption possible : On rappelle que les petits ne sont pas adoptables avant 5 semaines pour les femelles (minimum 2) et préférentiellement 6 semaines pour les mâles (seul).Informations complémentaires :Modalités d'adoption : type de litière, espace de cage, compagnie, visites chez vétérinaire, nouvelles régulières accompagnées de photos et/ou vidéos, etc...Frais d'adoption ou participation : pas forcément de l'argent, vous pouvez aussi demander de la litière ou encore de la nourriture (à condition qu'il s'agisse de la même que la vôtre), des accessoires divers, etc. Précisez si les petits sont sous contact d'associations ou autre.Départements d'adoption : précisez les départements dans lesquels vous seriez susceptibles de vous déplacer ou par défaut celui dans lequel vous habitez. N'oubliez pas de spécifier si vous autorisez les covoiturages.Diffusion : n'oubliez pas de donner (ou pas) votre accord pour une éventuelle diffusion de votre annonce sur d'autres forum.Vos coordonnées : un moyen de vous joindre, en général, par MP ou par votre adresse e-mail.Spoiler: Code:[u]Informations sur les parents[/u] : [list][*][i][u]Phénotype[/u][/i] :[*][i][u]Provenance[/u][/i] :[*][i][u]Généalogie[/u][/i] :[*][i][u]Comportement[/u][/i] :[*][i][u]Antécédents médicaux[/u][/i] :[/list][u]Informations sur les petits[/u] :[list][*][i][u]Date de naissance de la portée[/u][/i] :[*][i][u]Nombre de petits[/u][/i] :[*][i][u]Photos de groupe et individuelles[/u][/i] :[*][i][u]Date d'adoption possible[/u][/i] :[/list][u]Informations complémentaires[/u] :[list][*][i][u]Modalités d'adoption[/u][/i] :[*][i][u]Frais d'adoption ou participation[/u][/i] :[*][u][i]Départements d'adoption[/i][/u] :[*][u][i]Diffusion[/i][/u] :[*][i][u]Vos coordonnées[/u][/i] :[/list]Pour les replacements :L'on vous demandera de préciser un minimum les raisons de ce replacement en toute logique.La trame sera à répéter autant de fois qu'il y a de souris à replacer.Informations sur la souris :Date de naissance : idem.Phénotype : idem.Provenance : idem.Généalogie : idem.Comportement : idem.Antécédents médicaux : idem.Informations complémentaires :Modalités d'adoption : idem.Accessoires fournis : don ou vente de litière, nourriture, cages, etc...Frais d'adoption ou participation : idem.Départements d'adoption : idem.Diffusion : idem.Vos coordonnées : idem.Spoiler: Code:[u]Informations sur les parents[/u] : [list][*][i][u]Age à la saillie[/u][/i] :[*][i][u]Phénotype[/u][/i] :[*][i][u]Provenance[/u][/i] :[*][i][u]Généalogie[/u][/i] :[*][i][u]Comportement[/u][/i] :[*][i][u]Antécédents médicaux[/u][/i] :[/list][u]Informations complémentaires[/u] :[list][*][i][u]Modalités d'adoption[/u][/i] :[*][u][i]Accessoires fournis[/i][/u] :[*][i][u]Frais d'adoption ou participation[/u][/i] :[*][u][i]Départements d'adoption[/i][/u] :[*][u][i]Diffusion[/i][/u] :[*][i][u]Vos coordonnées[/u][/i] :[/list]Si l'annonce est postée avant naissance des petits ou apparition des couleurs, vous pouvez éventuellement prévoir les couleurs qui pourraient "sortir" avec suffisamment d'informations. N'hésitez pas à poser la question dans la rubrique "Génétique".A savoir qu'il est fortement conseillé de préciser le ou les départements d'adoption possibles dans le titre de votre sujet afin de faciliter les recherches des personnes désireuses d'adopter.Rappelez-vous qu'une annonce sans photos a très peu de chance d'obtenir des demandes d'adoptions faisant en général suite à un craquage. Veillez donc à joindre au moins une photo individuelle par souris, si possible numérotée selon le sexe (M1 = Mâle 1, F3 = Femelle 3, etc.).Vous êtes cependant priés de ne pas poster vos numéro de téléphone, adresses postales et tout autre information strictement personnelle sur le forum, mais de les transmettre si nécessaire par MP à l'intéressé.De même, les mentions "urgentes" dans les titres ne sont pas nécessaires, et seront éventuellement à préciser dans l'inter-titre si nécessaire.En postant votre annonce, vous vous engagez à donner un suivi fréquent des adoptions effectives (ou non). Si pas de nouvelle pendant un mois, votre annonce sera clôturée*. * Vous pouvez bien entendu demander son retour en ligne à un modérateur par MP.___________________________________Avant de me casser la tête plus longtemps, j'aimerais savoir si cette future trame peut avoir son utilité ?Elle n'est pas encore terminée, je suis un peu fatiguée pour la terminer aujourd'hui...Je compte faire une trame sous forme de code, ce sera plus simple pour la remplir ensuite. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Un peu à la façon du Forum des Souris! ^^Je pense que ça permettra toujours d'éviter de répéter les mêmes choses, donc que du bon pour la modération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 MymiTsume a écrit:Un peu à la façon du Forum des Souris! ^^Je sais pas, je suis pas allée voir...Il faut encore que je réfléchisse à une trame d'informations. EDIT : Ben, je ne vois pas les similitudes entre les post : *.Beaucoup de forums ont des "trames d'adoption", et le principe reste le même. Maintenant, ce qui fait l'unicité de l'article c'est la trame en elle-même. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Voilà, il est presque terminé, mais je pense qu'il reste encore quelques petites choses à peaufiner... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 20 mai 2010 C'est un très bon boulot que tu as fait là!!! Et je ne sais quoi y ajouter...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci ! Par contre, j'aime pas tout les "idem", mais je ne sais pas quoi mettre d'autre... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 21 mai 2010 _Banzaii. a écrit:Par contre, j'aime pas tout les "idem", mais je ne sais pas quoi mettre d'autre... Umm, je ne vois pas non plus ce qu'on pourrait mettre d'autre... Mais ça me parait très bien ainsi, c'est compréhensif, clair et complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Bon je me dois de dire une chose : quand ils avaient installé ca sur le forum souris j'avais failli hurler et je trouve encore et toujours ça vraiment trop, juste pour des souris . Pardonnez-moi, je ne les juge pas mal, au contraire, je les ai élevées et je les aime, mais ca fait un peu comme si on allait adopter un chat à 2000€ là... Je me retrouverais devant une trame pareille, personnellement je ne posterais même pas d'annonce. Trop long... Certaines infos doivent figurer, certes, mais par exemple : Dans le premier cas, je vous invite à expliquer quelles étaient vos motivations pour faire volontairement cette portée.Je ne vois pas l'intéret. Si la portée est voulue, c'est qu'on a voulu faire une portée, point. Age à la saillie : approximatif si adoptée en animalerie.Mais pourquoi devoir préciser ca? C'est entre l'éleveur et lui même ca... Si vous voulez vous assurer que la repro est bien faire il faudrait demander si elle a eu d'autres portées, depuis combien de temps elle n'en a pas eu, qu'est ce qu'elle mange etc. On n'a pas fini. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'inclure ca dans une annonce... Comportement : caractère, rang hiérarchique, relation avec l'homme, etc... Là encore je ne vois pas trop l'intéret, sachant que la relation avec l'homme dépend de la souris et de la fréquence des sorties... J'ai eu des mères extras avec des petits ultra craintifs ou qui détestaient les humains... Et inversement. Idem le rang ne jouera pas sur les bébés... Nombre de petits : préciser s'il y a eu morts-nés ou des petits qui ont mystérieusement disparus.Et ca change quoi pour les adoptants de savoir qu'il y a eu des morts-nés? Surtout qu'en général on ne peut pas définir la cause... Modalités d'adoption : type de litière, espace de cage, compagnie, visites chez vétérinaire, nouvelles régulières accompagnées de photos et/ou vidéos, etc... Ca à mon sens c'est à voir en privé avec les éventuelles personnes intéressées ca rallonge l'annonce un peu pour rien Voilà surtout ne pas prendre mal, c'est une bonne initiative Mais pour avoir élevé pendant longtemps et longtemps fréquenté des forums qui sont devenus des dictatures, j'essaie de garder un peu les idées claires. Plus on impose et moins ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Globalement, je ne pense pas l'avoir précisé, mais je ne pensais pas imposer la trame. Elle aurait été là pour donner des idées. J'ai souvent remarqué que nous sommes constamment en train de poser les mêmes questions. Certaines annonces sont parfois tellement peu "informatives" qu'on est obligé de tout demander. En soi, la personne ne connaissait peut-être pas les choses importantes à préciser, aurait besoin d'idées. Finalement, je pense que cette trame non obligatoire n'est pas à abandonner...Après, je suis bien d'accord, il y a certaines choses qui sont un peu superflues, mais pas tout ce que tu as pu citer. Par exemple, je trouve que connaitre le caractère d'une souris en particulier peut-être un minimum intéressant. Il est d'ailleurs souvent expliqué dans les annonces. Et ensuite, je ne trouve pas inutile de préciser directement les modalités d'adoption dans l'annonce, quitte à la mettre en spoiler si tu trouves le sujet trop long. Mais au moins, la personne intéressée est directement fixée.Pour le reste, je n'ai rien à dire finalement, tu as mis le doigts sur les choses inutiles. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Ah pas obligatoire, alors ca irait, parce que mets : vous devez fournir blablabla... Peut-être plutôt indiquer quelque chose comme : pour que vous annonce soit plus claire et complète, vous pouvez suivre cette trame pour poster dans cette section. Ou un truc du genre Moi j'avais compris ça comme obligatoire Alors du coup oui, on peut y ajouter absolument ce qu'on veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Je changerai la présentation prochainement et supprimerai les choses inutiles. Mais j'avoue que j'ai oublié de préciser le caractère "facultatif" de l'utilisation de la trame. Je vois pas l'intérêt d'en imposer une, tant que l'annonce est claire et précise. On a jamais eu de soucis jusque maintenant avec cette rubrique, j'aurais pas du faire si compliqué au final. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 J'ai effectué les quelques modifications qui s'imposaient... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites