corail 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Bonsoir,Comme je le disais précédemment, j'accueille ma première souris à la maison. Donc, je suis très novice en matière de santé, entre-autres....Voilà : je trouve, et je ne sais pas si cela est normal, que ma cocotte a un petit ventre.Je me pose donc ces questions :-Est elle gestante ? (Les mâles et femelles étaient séparés pourtant)-A-t-elle une maladie ?-Cela vient-il de son alimentation (bisarrement, j'ai le sentiment qu'elle a gonflée à partir du moment ou je lui ai donné du pain)ET/OU mange-t-elle trop ?-Ou alors est-ce normal et seulement morphologique (j'avais l'impression que les souris étaient fines et longues)Je sais que vous n'êtes pas véto, mais dites-moi simplement si rien ne vous choque Je vous met quelques photos prises ce soir :CLICK pour voir en plus grand MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Soit si effectivement, l'animalerie est sérieuse (ce qui est très rare) et a bien séparer les sexes, c'est le fournisseur qui ne l'a pas fait. Et donc il faut t'attendre à ce qu'elle soit vraiment gestante.Le pain n'est pas un aliment a donné régulièrement à une souris, tu le donne dur (rassit) ou frais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capu781 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Pour moi c'est sans hésitation je dit que ta miss est gestante et que les petits devront bientot arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Idem, elle me semble belle et bien pleine...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail 0 Posté(e) le 20 mai 2010 MymiTsume a écrit:Soit si effectivement, l'animalerie est sérieuse (ce qui est très rare) et a bien séparer les sexes, c'est le fournisseur qui ne l'a pas fait. Et donc il faut t'attendre à ce qu'elle soit vraiment gestante.Le pain n'est pas un aliment a donné régulièrement à une souris, tu le donne dur (rassit) ou frais? Elle en a eu Lundi + aujourd'hui jeudi) Je lui donne du pain dur.L'animalerie, c'est Truffaut, tu crois qu'en matière de gestation, je peux avoir des surprises ?Cela fait 1 semaine que j'ai la Miss.Je viens d'éditer, j'avais mal lu, sorry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Eh bien oui, le pain est à donner "exceptionnellement", et dur. Elle devrait mettre bas d'ici une semaine, voire un peu moins.Que veux-tu dire en parlant de surprise ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capu781 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Moi j'ai récupérer récemment 2 souris femelle d'une amie parce que elles sont surement pleine et elles viennent de Tr*ffaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Il ne suffit que d'une erreur de sexage lors de la répartition pour que toutes les femelles de la cage soient pleines (ou une bonne partie)... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Truffa*t n'a jamais séparer les sexes par chez moi, donc oui, attends-toi à ce que ta miss soit gestante car elle en a tout l'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail 0 Posté(e) le 20 mai 2010 _Banzaii. a écrit:Eh bien oui, le pain est à donner "exceptionnellement", et dur. Elle devrait mettre bas d'ici une semaine, voire un peu moins.Que veux-tu dire en parlant de surprise ?#.Oui, pardon, j'ai éditer, j'avais lu "est a donné régulièrement " 2 fois par semaine, est-ce trop ?Pour la surprise, je voulait parler de la séparation des mâles et femelles chez Truffaut pour finalement acheté une Miss Kinder Surprise Pas du tout prévu !MymiTsume a écrit:Truffa*t n'a jamais séparer les sexes par chez moi, donc oui, attends-toi à ce que ta miss soit gestante car elle en a tout l'air!ah bon ? Chez moi oui, c'est drôle car ils doivent logiquement avoir les mêmes directives partout....EDIT _Banzaii. : Il existe la fonction "Éditer", que tu viens d'ailleurs d'utiliser, pour éviter de flooder. Merci.oui sorry, c'est parce que je ne réussissais pas à insérer une seconde citation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Dans l'éventualité où ta puce serait en gestation, je te conseille de te préparer dès maintenant à l'arrivée de petits. Tu as un sujet dans "la souris pour les nuls" qui t'aidera beaucoup. Une portée de souris n'est pas évidente, donc prépare-toi au mieux.. Par chez moi aussi Tr*ffaut ne sépare pas les mâles des femelles, mais les "blanches" et les "couleurs".. Les enseignes doivent suivre certaines directives, mais elles ont aussi des libertés, notamment leur façon de "classer" leurs animaux, comme quand il s'agit de produits.. Bonne suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Oui merci, je vais prendre toutes les infos ...et ce week-end retour à l'animalerie pour préparer la venue des bébés.N'empêche j'ai revu les photos de son arrivée, et celles d'aujourd'hui ....Ben y'a pas photo ! Va falloir annoncer ça à zhom maintenant ! Lui qui n'était même pas chaud pour 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Bah... Tant que tu y es, maintenant que tu as de grandes chances d'avoir des petites femelles, il ne te resteras plus qu'à en garder une pour tenir compagnie à la maman. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail 0 Posté(e) le 20 mai 2010 voilà ! le problême de la solitude est rêglé !J'ai annoncé la nouvelle à zhom, et en fait, il a super bien réagit ! Super compréhensif, aucun souci, pas non plus au point de vouloir tous les garder, mais a proposer d'en garder 1. Il me dit "Faut voir comment on va préparer les naissances, et les placer ensuite, et pas à des propriétaires de serpents !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 corail a écrit:oui sorry, c'est parce que je ne réussissais pas à insérer une seconde citation D'où l'intérêt de la citation multiple : tu cliques sur "Citation multiple" de chaque message que tu souhaites citer, puis enfin sur "Répondre" en bas de page. Tu n'as plus qu'à écrire ta réponse au bon endroit et le tour est joué ! C'est une bonne nouvelle que ton homme le prenne bien !Finalement, cette surprise est très bénéfique, la miss aura une copine. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corail 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Je mettrais une annonce et des photos quand les bébés seront sevrés. En attendant, pensez à moi si vous êtes intéressés pour adopter un petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulie 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Oh que oui elle est pleine ta louloute!!!!Quand j'ai craquée pour ma derniere femelle,elle etais comme la tienne,et maintenant j'ai plein de p'tits lardons!!!!Enfin moi je savais a quoi m'attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 corail a écrit:Je mettrais une annonce et des photos quand les bébés seront sevrés.Je te conseille d'en poster dès que les petits sortent du nid, soit vers 2 semaines. Je ne pense pas que tout le monde se battra pour un mâle donc il faut anticiper sinon tu risques de les garder longtemps avec toi...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites