Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfa

J'ai coincé la queue de ma souris !

Messages recommandés

En fermant la cage de ma souris, j'ai coincé sa queue et elle est restée comme ça toute la nuit
Le lendemain matin, c'est là que j'ai remarqué en ouvrant la cage.
Elle a la queue tordue à l'extrémité. Elle n'a pas l'air mal mais est-ce grave??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala la pauvre! Elle est restée coincée toute la nuit?!

premièrement surveille qu'elle boit bien car elle devait être en état de déshydratation intense!
Ensuite mets le bout de la queue (la partie abimée) dans de l'eau plutôt froide pour la soulager car ça doit être douloureux pour ta souris!
Enfin surveilles de très près dans les prochains jours que sa queue ne se gangrène pas!

La queue de votre souris peut alors rencontrer les problèmes suivants :

La gangrène (ou nécrose des tissus) : Elle est causée par un choc, une infection, une obstruction artérielle par embolie ou encore l'exposition à un froid intense. Son origine provient de l'interruption prolongée ou le ralentissement extrême de l'irrigation sanguine la plupart du temps. En effet, les tissus se meurent puis se putréfient en l'absence d'apports en oxygène.
Dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire par vous-même, mis à part aller consulter votre vétérinaire qui stoppera la gangrène par amputation.
Ceci dit, dans de rares cas, le bout de queue atteint peut finalement sécher et tomber sans aucune intervention extérieure. Évidemment, n'attendez pas que la gangrène se propage jusqu'à la base de la queue pour vous affoler et courir en urgence chez le vétérinaire.

Source : La queue de la souris : un atout non négligeable qui a ses désavantages

Je te demande également d'aller te présenter dans la rubrique appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta souris n'a pas crié lorsque tu lui as coincé la queue ?

Quoiqu'il en soit, si sa queue est tordue, c'est qu'elle est surement cassée...
Comme te l'a conseillé MymiTsume, surveille bien l'état de sa queue...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, sa queue est redevenue normale, il reste un peu la trace mais elle est de nouveau droite. Non elle n'a pas crié et oui elle est restée toute la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tant mieux si tout est rentré dans l'ordre...

Je te demanderais d'aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet. Merci. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...