Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerry

Les grammes en trop ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc voilà ma Cerise me parait bien grassouillette. Je viens de la pesé et la demoiselle grimpe vers les 73 gr. Il y a une semaine, mardi je pense, elle faisait 71.2, puis samedi 71.8 et là 72.9. Elle n'est pas gestante, car pas de mâle à proximité, plus de souris sauvage dans la maison. Et en plus ont vois bien que c'est du gras par rapport à sa peau.
Mais elle a l'habitude de faire peu de roue même quasiment jamais mais de bien manger. Elle n'est pas voleuse avec les autres.

Seulement elle mange, mange et remange ... et dors.

Je précise que c'est une femelle de 8 mois qui aurait apparemment hériterait des caractères physique et de la gourmandise de sa maman Camille (qui, elle, avait un poids variant de 63 à 65).

N'ayant jamais fais maigrir une souris, je m'imagine que cela comporte des risques ... bref, je ne suis pas sur de moi.
Y a t-il parmi vous des membres ayant fait faire un régime à leur souris ?
Dois-je faire appelle à un vétérinaire ?

Merci d'avance

[Photos à venir]

J'ai fait un régime a 2 de mes puces.

car elle atteignez 90 grammes...

Je les est misent dans une cage a par des autres. Je leurs avait mit pas mal de jouer, de petits obstacles a franchir pour allez a la gamelle et au dodo.

j'avais acheter des graines peu caloriques. & je leurs donner une culière a café par jour & par souris.
La gamelle je la retiré la journée.

et ces deux mistinguettes ont eu le corps qui c'est affiné hihi elles ont toujours un excès de poids mais moins important Smile

Je crois que, pour ce genre de chose, on peut aussi cacher la nourriture des souris, plutôt que de leur donner dans la gamelle directement.. Ce sont des choses qui se font pour tous les animaux (chiens, chats, lapins, rats, etc.).

Il ne faut pas oublier que, dans la nature, la gamelle pleine n'existe pas. Wink Elles doivent passer leur Nuit à chercher la nourriture.

oui, cacher la nourriture (dans du papier par exemple), la faire sortir un peu plus souvent pour qu'elle se dépensent, par exemple lorsque tu donne à manger à ses copines, tu la sorts 1/4 d'heure et tu la remet ensuite (en vérifiant tout de même qu'il reste une portion suffisante de nourriture pour elle.

Elle est typé hollandaise ou un truc comme ça? (parce que 70g, je trouve ça énorme) peux tu faire une photo de la puce? De qu'elle couleur est-elle ?

Cerise, c'est une hollandaise agouti, c'est bien ça ?
Donc, pas de prédisposition à l'obésité...

La seule chose à faire si la miss est gourmande, c'est d'utiliser la technique de Dawww, tout en lui rendant plus compliqué l'acquisition de sa ration (parcours du combattant, nourriture cachée, etc.).

#.

Bah je vais faire les deux technique je pense. La séparé un peu, le temps qu'elle retombe au moibs à 70gr et je la remet avec les autres.
De plus leur nouvelle cage possède des étages donc ça va être chouette.

• Créer...