Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamy1

mal conseillé = perte d'une souris

Messages recommandés

bonjours a tous*

en faite voila j'ai acheté 2 souris il y a 7 mois a an*mal*s
je faisait confiance au mec il m'as fait croire qu'il s'y connaissé en souris
je lui es demandé ce qu'il fallait que je leur donne a mangé et il m'as dit de prendre des croquette et je croyé que dessus il y avait une souris déssiné mais en faite pas du tout

il m'as dit d'acheté des croquette et en faite elle sont pour lapin cochon d'inde et hamster biensur j'aurais dut regardé mais je lui faisait confiance et je pense que ma souris et morte a cause de sa maintenant je sait qu'il leur faut un mélange de graine

mais aussi c'est pas le seul truc pas bien qu'il m'as dit de fair
il mas dit que les copo de bois est ce quil leur fallait au fond de la cage et il m'as pas dit qu'il leur fallait du foin aussi

donc voila j'ai tout fait de travers et j'ai perdu une souris

je voudrais pas refair la méme connerie car je vais bientot avoir une souris pour tenir compagnie a la mienne car mamy ne sort plus de sa cabane elle ne fait plus de roue elle s'embète

j'ai acheté mouse nature de vers*el* l*ga expret pour souris ( pas pour rat et souris non seulement pour souris )comment vous trouvé ces graine ???
j'ai demandé a quelqun qui s'y conné et m'as dit de prendre des gros copo de bois pour le fond de la cage ( il m'as dit le nom mais je me rapel plus ) voila pour pas qu'il y est de poussière

sinon je lui donne du pain dur et un petit morceau de jambon de temp en temp

si vous avez des conseil n'hésité pas je prend

merci d'avance a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis vraiment désoler pour la perte de ta puce .

Et s'est une bonne chose que de lui prendre une copine . En attendant , essai de l'occuper en lui offrant de nouveaux jouet , en cachant des friandises et en la sortant souvent , pour qu'elle ne s'ennuie pas .

Le mous* nature est une super alimentation , s'est ce que je prends pour mes puces et je n'es aucun problème et elles adore !

Ensuite pour la litière , les copeaux sont toxiques pour les souris . Je te conseille donc de la changer au plus vite pour du chanvre , du lin ou de la litière de maïs , a toi de voir celle que tu préfère . Personnellement je prend du chanvre et je n'es aucun souci avec

Je te conseille de lire la rubrique " la souris pour les nuls " , comme sa tu saura toutes les bases sur les souris , et tu pourra corriger tes potentielles erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu devrais aller lire,la rubrique souris pour les nuls.C'est tres instructif.
Litere souris =chanvre,lin ou mais.JAMAIS DE COPEAUX.
Sinon je connais pas ta marque de graine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En nourriture je leur donne un mélange de graines et 3-4 croquettes de Rongis®️ spécial Rat et Souris.
Et je te dit la même chose que les autres n'achète surtout pas de copeaux !
Je te conseil le chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite c'est des gros copo voila une photo



en méme temp je vous présente mamy et sa cage





une petite maison rigolote



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamy est très jolie et elle est très bien installer Par contre je ne vois pas bien , ta puce dispose d'une roue ?

Pour les gros copeaux , je ne sais pas du tout , attend les conseilles d'autres personnes qui ont peut déjà eu affaire a ce genre de litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a une roue en fer c'est vrai on la voi pas trés bien y a les reflé du soleil mais elle est en haut a gauche

esque vous voyer ce que c'est les gros copo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la taille du copeau ,qui fait que c'est dangereux.
Les souris urinent sur les copeaux ,qui degagent une substance toxique ,le phenol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle
J'ai la même cage et sur la maison inter gré tu peut installer une roue
Cette cage peut contenir 3 souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a la base il y aune roue intégré mais elle fesait trop de bruit la nuit alors je lui est acheté une nouvel en fer
la cage je l'avait acheté 25 euro vraiment pas cher

et oui je pourrais en mèttre plusieur mais je pense que 2 sa suffit !!

@ loulie je croyé que les copo de bois était pas bon a cause de la poussière encore une fois mon animalerie m'as dit que des co***rie

quelqu'un pourrais me montré a quoi sa ressemble le chamvre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te rediriger vers "la souris pour les nuls"... Là, tu as une explication claire sur chaque litière et des photos pour t'aider à les reconnaître.

Tout le monde t'a bien conseillé.. Pas de copeau car, en fait, la plupart du temps ils sont fait avec des résineux, ce qui dégage une substance toxique avec l'urine des souris.

Comme on voit mal la roue, je préfère t'avertir, au cas où. Certaine roue sont déconseillée, car les souris peuvent se coincer la queue dans le mécanisme. Pour ça, on conseille des roues pleine, comme les roues en plastique. Pour qu'elle ne couine plus, un peu d'huile d'olive dans le mécanisme et c'est réglé.

Et pour ta prochaine souris.. Ne la prends pas en animalerie, hein ? Il n'y a pas que leurs conseils qui sont mauvais : leurs animaux sont malade, consanguins et tout ce que tu veux. Il ne faut pas encourager un tel commerce. Sur ce forum, tu trouveras facilement des éleveurs ou des particuliers qui cèdent de belles souris en pleine forme et très gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment mettre un lien,vas dans Habitat,puis dans dans litière que choisir.Quand tu clic sur photo et ben t'as la photo!!!!
Trop magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai regardé et c'est la litière de hètre que j'ai et y a écrit que c'est bien pour les souris donc j'ai pas besoin de changé la photo est un peu flou mon port est vieux je pense que c'est pour sa que vous avez pas reconnu

j'ai eu peur car la dame m'as dit que c'était fait exprét pour les souris ,gerbille et petite bète comme sa

je savait pas que c'était pas bon une roue en fer mais je coi qu'elle c'est jamais coincé elle a jamais boité ou la queue tordu ou autre mais je vais changé sa la fera innové un peu a ma souris

c'est une dame qui a plein de souris qui va m'en donné une c'est pas une animalerie elle m'as dit qu'elle aurait 6 mois j'éspère juste qu'elle sera pas enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous de m'avoir consacré du temp et répondu aussi vite

ce forum est super génial est trés utile je repasseré

encore merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou si tu préfère , post nous une photo de ta roue , et on te dira si elle est dangereuse ou pas , sa t'évitera de dépenser des sous pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois que tu as une roue en métal comme ça (oeil de lynx est par là ^^)

C'est pas les meilleurs comme on te l'a dit plus haut, le must du must c'est celle là ! C'est sur qu'elle va "couinner" la nuit, mais avec de l'huile dessus ça passe tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux aussi en prendre une comme celle la :



J'utilise celle ci et elle est super ! Sans danger , et dès qu'elle grince , tu mets un peu d'huile , et hop , tu l'entends plus ! Car les roues pleines , j'en avait une un moment , et mes souris , quand elles l'utilisaient faisaient caca dedans et écraser leurs crottes , ce qui faisait dégeux , et tous sa en moins d'une journée !

Mais après sa dépends aussi des souris , mimi et kakao , aucun problème avec elle et leurs roue pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







enfaite comme tu peut le voir j'en ai 2
donc j'ai pas besoin de l'acheté
je l'ai pas jeté parce qu'elle est neuve j'ai acheté la cage y avait la roue déja et j'ai acheté celle en fer en méme temp parce que au début j'avait 2 souris et comme sa il se dispute pas pour fair de la roue mais elle préféré celle en fer toute les 2
celle en plastique est neuve mais grince quand méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets de l'huile et il y aura plus de souci Préfère celle en plastique , elle est moins dangereuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit en effet de litière (ou copeaux) de hêtre, pas mauvais pour les souris. Cependant, il semble, d'après quelques témoignages, qu'ils s'avèrent peu absorbants. Si tu n'es pas incommodée par l'odeur, pas besoin d'en changer. Smile

Je ne pense pas qu'une mauvaise alimentation (ou une alimentation destinée aux herbivores) ait pu causer la mort de ta souris. L'ayant prise en animalerie, il se peut que son décès soit la conséquence d'un tas d'autres choses...

PS : Merci de faire attention à ton orthographe !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement la même roue que toi : la deuxième. Et c'est vrai qu'elle grince affreusement. Mais avec une petite goutte d'huile d'olive sur la partie jaune que tu peux facilement enlever et remettre, plus un bruit ! C'est un vrai bonheur.

Quand aux salissures, personnellement, je passe un coup sur mes roues tous les jours. Ca prend quelques minutes, et avec la chaleur qu'il fait, ce n'est pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les copeau sont des copeau de hêtres, mais c'est pour animaux exotiques (Oiseaux (perroquet) et reptiles) change et fout lui du chanvre (en plus c'est bien moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chanvre est en effet moins cher que la litière de hêtre, et l'odeur est moins forte aussi!
En revanche, penses absolument à faire une petite transition alimentaire pour éviter un choc digestif qui pourrait être fatal. Mais aussi une transition environnementale (litière) pour éviter que ta souris ait des problèmes respiratoires (le chanvre est plus poussiéreux que la litière de hêtre) ou pour éviter qu'elle ne fasse de l'atopie (choc allergique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ banzai : je c'est pas de quoi elle est morte éxactement mais je m'imagine le pire

vous ètes sur que le chanvre est moins cher car a mon animalerie je paye 4.50 le chanvre et 2 euro 20 la litière de hètre

enfin bref je vais faire un mélange des 2 litière de hètre et chanvre

et franchement je doute que ce soit pour les animaux éxotique

( les reptiles leur faut de l'eau et de la terre j'en est 1 je vous le montreré )
( les pérroquet leur faut du sable et des branche d'arbre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la litière de hêtre se trouve côté reptil/animaux exotique a mon animalerie S'est beaucoup utiliser pour les oiseaux et reptil ce genre de litière mais sa va aussi pour les souris sauf que sa n'absorbe pas vraiment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamy a écrit:
et franchement je doute que ce soit pour les animaux éxotique

Tous les reptiles n'ont pas les mêmes besoins les uns par rapport aux autres, ne conclut pas les choses trop vite...

Oui, un mélange des deux litières me semble approprié. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je me suis renseigné et tu as entièrement raison

finalement j'ai mis toute la litière dans le vivaruim et j'ai mis que tu chamvre a ma souris

voila des photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos de reptile?! C'est le tien? D'où viennent ces photos?
Attention, si ce n'est pas les tiennes précises la source et l'auteur des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est les mienne enfaite c'est celui de mon frère mais c'est moi qui le nourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...