Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maudmiss

Portée kinder

Messages recommandés

Du coup, je me pose une question ! N'y a-t-il pas de problèmes de consanguinité pour les souris achetées en animalerie ? Puisque les mâles et les femelles sont ensemble... Il doit bien y avoir des frères et soeurs dans le lot !!!

Lol Maud ^^

Ca c'est le gros soucis des achats en animalerie !
L'élevage en batterie puis direction nos animaleries... Dans 99% des cas les mâles et les femelles sont mélangés, ils ont l'âge de se reproduire etc... Inutile de te faire un dessin

Par contre, pense a éditer tes messages pour que ça ne fasse qu'un seul et même post Wink

C'est le risque de l'animalerie.
Maintenant si ta femelle donne vie à des souriceaux, il ne faudra pas les reproduire.

Ca m'énerve vraiment. Ils n'en ont rien à faire en animalerie ! Ils manquent vraiment de professionnalisme ! Ils pourraient nous prévenir quand même !!! Déjà, ils auraient du me dire de prendre 2 femelles car c'est vrai que j'ai pas pensé ni à la consanguinité ni au nombre de cages que cela allait nécessiter...
Dawww, quand tu dis qu'il ne faudra pas les reproduire, tu veux dire entre eux, non ? C'est quand même possible avec d'autres ?!
En plus ils m'ont dit qu'ils reprenaient les petits. Mais j'ai plus envie de leur donner ! Grrrrrrrrrrr.......

Vaut mieux pas , même avec d'autre, on ne sait pas si elle même ne vient pas de portée entre frère et sœur ...

Et puis, ils n'ont techniquement pas le droit de les reprendre, et si ils le font ... Je te laisse deviner où ils vont aller dans la plupart des cas ...

Quand il les reprennes c'est souvent pour nourrir des serpents après.

Ensuite, non il ne faudra pas reproduire les bébés ni entre-eux ni avec d'autre (à cause de la consanguinité et du risque élevé de tumeur ou autre problème génétique).

Et peu de vendeur s'y connaissent vraiment en souris

J'ai pas pensé aux serpents !!!
Comment être sûr de l'endroit où on achète ses souris alors ?
En animalerie c'est pas top à priori...
Vous les avez trouvées où les vôtres ???

Un autre question :
Un Angora satin tan cannelle mismarked mâle et une Satin tan noire femelle peuvent-ils être frère et soeur ?
Je veux dire, comme ils ont un poil très différent, c'est possible ou pas ???

Pénélope :

Description : Satin tan noire
Provenance : animalerie

Stitch :

Description : Angora satin tan cannelle mismarked
Provenance : animalerie

Oui c'est possible.
Ta seconde puce me semble chocolat et non cannelle.
La première ne me semble pas satin, mais sur une photo c'est très dur à dire ça.

edit: nos souris viennent soit de sauvetage, soit de portée kinder après une adoption de femelles en animalerie, soit d'éleveur amateur de souris il y en a quelque une sur le forum!
Ensuite quand la souris que l'on souhaite adopté est trop loin on cherche des co-voiturage.

Je suis d'accord avec ce que les autres membres ont dit concernant les souris d'animalerie.
Pas de reproduction pour les souris issues de portée consanguines, car la consanguinité fait ressortir le plus souvent des tares et des problèmes de tumeur. Mieux vaut donc pas les faire reproduire.

Et oui, tes souris peuvent être frère et soeur donc pas de repro entre eux deux. Et il te faudra penser à trouver une copine à ta miss pour pas qu'elle se sente seule (le mâle lui doit vivre seul).

Enfin, la plupart des membres ici adopte leur souris auprès d'éleveur particulier (il y en a même deux sur le forum!) ou auprès de particulier (abandon, ou portée kinder).

Cicer a écrit:
Vaut mieux pas , même avec d'autre, on ne sait pas si elle même ne vient pas de portée entre frère et sœur ...

Et puis, ils n'ont techniquement pas le droit de les reprendre, et si ils le font ... Je te laisse deviner où ils vont aller dans la plupart des cas ...

exact, pour des raisons de règlementation relative à l'hygiène les animaleries n'ont pas le droit de reprendre des rongeurs aux particuliers sauf si ces derniers possèdent un agrément DDSV en tant qu'élevage amateur.

et ne tapez pas trop sur les serpents, merci

Thorrshamri a écrit:
Cicer a écrit:

exact, pour des raisons de règlementation relative à l'hygiène les animaleries n'ont pas le droit de reprendre des rongeurs aux particuliers sauf si ces derniers possèdent un agrément DDSV en tant qu'élevage amateur.

et ne tapez pas trop sur les serpents, merci

Non , non on respecte, chaque animal a le droit de manger, mais on veut bien lui faire comprendre ce qui les attends !

• Créer...