Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lene

Ma future cage meuble

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous voilà je me lance aussi dans un projet, vos cages me fesabt envie!! Avec mon papa on va se lancer dans une cage meuble. Vu que moi je n'est pas autans de souris que vous, 2cages me sufiront. Surtout que je pourrais en mettre a peu près 5 par cage. Ce sera donc 2 cage au dessus et en dessous un tirroir et des placards pour le rangements de mes filles. Je vous mettrai la photo car la j'ai pas Internet, vive l'iPhone. On a calculer environ pour 150e a 200e de frais pour la cage. Il n'y a pas de base on fait tout de A a Z. La cage fera 1m80 de haut sur 50cm de large et 30cm de profondeur environ. On commence le projet demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement les photos.

Je rêve d'une cage meuble (mais chéri m'a gentiment dit que j'avais pas d'argent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau projet!
Faudra nous montrer ca en photo ! Hate de voir à quoi ca va ressembler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo, c'est une esquisse, avec les côtes. Sur l'image il n'y a pas les aérations et le grillage. Le meuble sera en 2 parties, les cages s'empileront sur le meuble du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte utiliser des panneaux d'agglo imitation chêne avec du papier vinyl pour l'etanchéité pour la totalité de la cage avec du grillage sur les coter et des portes PVC devant. On voulai mettre de la tôle pour le sol, mais je sais si c'est recommander et ça ma l'air dur a couper ou dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton papier adhésif risque de s'imprégner des urines de tes souris...je te conseillerais plutôt d'appliquer 3 couches de vernis aquaréthane (à l'eau, sans solvants) sur toutes les parties en bois à l'intérieur des cages, ou encore mieux, d'utiliser du contreplaqué marine pour faire le meuble, mais c'est cher... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton conseil je ferais ça pour le sol, pour les cotées il y ora du grillage. J'ai pas encore commencer. Jattend après mon papa je suis pas très douée moi en bricolage, lui il a deja construit des meubles et une chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive SolidWorks Very Happy

Sinon tu peux utiliser du PVC de 0.5mm d'épaisseur et le coller avec de la colle de contacte ou du scotch double face.



La tôle d'acier n'est pas difficile à couper avec une scie sauteuse ou une scie à ruban (avec les bonnes lames), mais il faut donner un bon coup de lime après.
L'ennui avec la tôle d'acier c'est qu'elle rouille rapidement :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait sur solidworks?
Je me suis posé aussi la question^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'éviterais les colles, même longtemps après séchage il peut y avoir des émanations irritantes pour les yeux, voies respiratoires... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ? Je ne savais pas que les produits solvants agissaient même après séchage :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour le moment on en est a faire des schéma pour voir a combien de centimètre couper les planches comment les ajuster ect... Mon père fait pas a moitier lol. Mais du coup la construction se sera pas avant le 8aout car je reprend le boulot pour 2semaines. Ca nous laisse le temps de bien voir comment ont va faire ça est surtout de voir quel matériaux je vais utilisé pour le sol ou comment rendre la planche imperméable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kro-> Désolée mais je ne comprend vraiment pas ta photo... Le genre de cercle sur le meuble c'est une cage?
C'est sur que le papier vinyl a même le sol elle peuvent l'attraper pour le ronger? y'aura le chamvre dessus! Et je m'arrangerais pour le coller par dessous et en mettre un épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kro a écrit:
Ha ? Je ne savais pas que les produits solvants agissaient même après séchage :p


Les colles cyanolite par exemple peuvent diffuser des émanations nocives jusqu'à 2 mois après durcissement Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais au courant pour les émanations, tant fais pas, je vais pas créer une cage ou elles risquent quelque chose, c'est juste que je réfléchie a la facon d'impermabilisé mes étages Smile
On en ai toujours a notre long schéma qui montrera les étapes de 1 à 1 pour monter la cage de A à Z car comme j'ai dit on ne va pas prendre un meuble déjà existant, mon pére veux tout faire. Si je pourrais et si ca interesse quelqu'un une cage comme ça, je prendrais les photo du livret de schéma que l'on fait et j'en ferais un genre de pdf. Sinon juste des images de la construction, comme vous voulez. Ou les 2, je sais pas ont verra Smile On verra tout ça dans 15j quand je serais de nouveau en vacances et que l'on commencera la construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, c'est du PVC de 0.5mm que tu peux acheter au mètre.


Je pensais coller cette plaque sur le planché en bois d'une de mes prochaines cages avec du scotch double-faces. Mais avec les conseils de Thorrshamri je vais chercher un autre moyen de collage (colle à chaud?)

Enfaite tes petites risquent de creuser le chanvre et de ronger ce qu'il y a dessous :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu peux utiliser de la colle silicone pour aquarium mais il faut laisser sécher au moins 15 jours dans un local bien ventilé pour éviter toute émanation. Ceci dit cette colle seule ne suffira pas, elle assurera par contre une bonne étanchéité. Pourquoi tu fais pas un système de tenons et mortaises avec tes planches, ou chevilles, ou clous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...