kathyv 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bonjour, ma petite shana (souris africaine) a depuis 3 jours, une paralysie des pattes arrières, elle a 2 ans . pensez-vous que cela pourrait être des rhumatismes dûs à son âge ? "66 ans pour nous humain" merci beaucoup. mon vétérinaire est en congé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 A-t-elle eu un choc avant cette paralysie? Ou a-t-elle eu des convulsions?Le fait de se paralyser des deux pattes arrières en même temps n'est pas du à des rhumatismes, de plus les rhumatismes ne vont pas jusqu'à la paralysie.Il est possible qu'il s'agisse d'un problème plus grave, comme un caillot de sang qui bloque une veine ou artère, ou une infection virale qui affecte les muscles... Quoi qu'il en soit je te conseille de contacter un véto rapidement car ça peut être fatal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thorrshamri 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Aurait-elle pu avaler quelque chose d'assez volumineux? Ca peut causer ce genre de choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyv 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 merci, le veto vient tout à l'heure, il ne s'est rien passer de spécial mais elles ont shana et sa soeur paris la mauvaise habitude de grignoter le plastic de leur maison et tout le reste d'ailleurs, je vous tiendrai au courant . j'ai mis une maison en etain , en fait c'est un pot , encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Des nouvelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyv 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 oui, j'ai des nouvelles , elle a une maladie congénitale , merci au magasin de charleroi, on ne peut rien faire, elle ne souffre pas mais je la prend toujours prés de moi, on les aime nos petites chéries , ps j'ai un rat aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 C'est pour ce genre de raison qu'on déconseille l'achat en animalerie, le taux de consanguinité trop fort engendre ce genre de problème.J'espère néanmoins que cette miss qui a déjà une belle âge ne souffrira pas de cet handicap.Pourrais-tu aller te présenter dans la rubrique "Présentation des membres" s'il te plais. Merci de ta compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
langebleue 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 2 ans pour une souris c'est vraiment honorable ! Tu n'as vraiment pas à t'en vouloir surtout si c'est le seul soucis que t'as avec ShanaSi ta fifille ne souffre pas c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Je vois que tu nous parles d'une souris africaine : de quelle espèce s'agit-il ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites