Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Bébé lérot trouvé : aidez-moi

Messages recommandés

Coucou tous le monde !

Voici quelques nouvelles de Batt :

Il va super bien ! ^^ Cette nuit il a manger des aliments solides (gruyère) , et ce matin il a bien bu , comme toujours , son lait . Il a pris de poids , sa se voit
Et on voit qu'il grandit , car en plus ce matin il n'arrêter pas de vouloir explorer le sol , le dos et les jambes à Lina
Il a était un peu sur les mains de Célia ( la sœur de Lina ) , il n'a pas trop stresser mais sa se voit qu'il a plus l'habitude de Lina car dès qu'elle mets sa main il remonte dessus ( sauf si il peut choisir avec le sol et la main , il choisis encore le sol ^^ ) .
Et ce matin , quand il a explorer , il mettait ses oreilles bien droite et bien ouverte , il était trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureuse de ces bonnes nouvelles Smile
Cependant même si il mange du solide n'arrêtez pas de lui donner le lait.
Mets nous vite des photos de sa petite bouille. Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde !

Pour les photos, on vous en mets d'autres bientôt.

Sinon Battman perd ses poils au niveau du ventre et de ses pattes ainsi que sur les côtés.
Est-ce que ce serait possible que ce soit une allergie à sa litière ou autres ?
si ce n'est pas ça qu'est ce que ça pourrait être ?

mais à part ça il est toujours aussi vif qu'avant mais sa perte de poil est quand même inquiètante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up s'il vous plait , Battman est tout paffe ce matin , et il a encore perdu des poils au niveau des pattes !

Mais il ne se gratte pas , ques que sa pourrait être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'en ai absolument aucune idée. Je suis désolé. Est ce qu'il utilise ses poils pour son nid ??
Sinon le lérot ne mue pas ou quelque chose dans ce goût là donc je pense qu'il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne s'arrache pas lui même les poils , pendant la tété , il en a même perdu sur la main à Lina , mais il en perd seulement sur les zones en contact avec la litière .....

Ok merci pour ces conseils , on vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bat va très bien , il mange super bien . Lina ne lui donne plus que 2 fois par jour : le matin et le soir , avec des graines a coter qu'il mange très bien .

Ses poils repousse petit a petit . Nous avons changer la litière , et sa a l'air d'aller mieux .
La je ne le vois plus mais je reçois des nouvelles régulièrement .
Il a rejoins sa grande volière et s'éclate comme un fou .

Je vous mettrais des photos les vacances prochaines , quand je le verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette a écrit:
Bat va très bien , il mange super bien . Lina ne lui donne plus que 2 fois par jour : le matin et le soir , avec des graines a coter qu'il mange très bien .
Ses poils repousse petit a petit . Nous avons changer la litière , et sa a l'air d'aller mieux .
La je ne le vois plus mais je reçois des nouvelles régulièrement .
Il a rejoins sa grande volière et s'éclate comme un fou .
Je vous mettrais des photos les vacances prochaines , quand je le verrais


Super nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre s'est un vrai cas cou ^^ Quand on lui donne , il se ballade bien et tous , mais il faut bien le surveiller car dès qu'il peut il s'en va découvrir la chambre et se cacher sous les meubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute des poils ça peut être aussi un problème d'équilibre alimentaire, une carence dans une ou plusieurs vitamines par exemple. Question à laquelle un véto devrait pouvoir répondre au téléphone Wink

Bien content en tout cas de voir qu'il s'acclimate et qu'il a passé le cap le plus difficile, bien joué... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de The lérote ^^

Voila des photos de lui quand il avait perdu ses poils :





Et le voila maintenant , beau comme un dieu

Voyez comme il a bien grandit :











J'ai hâte de le voir en vrai !

Par contre , es-ce que , comme chez les chiens , les rongeurs ont une "crise d'adolescence " ? (une période ou ils changent complément de comportement , et plutôt négatif ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe !

Pour la crise d'adolescence, elle existe chez les rats, mais pour els lérots, je n'en sais strictement rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très mignon love3
Par contre , non je ne pense pas qu'il s'agisse d'une crise d'adolescence. C'est encore de l'anthropomorphisme mal placé ( comme pour les chiens d'ailleurs --' ) mais il faut garder à l'esprit qu'il grandit , que ce n'est plus un bébé , que c'est un mâle , un animal sauvage tout de même et qu'il va commencer à prendre des comportements spécifiques à son espèce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okii , parce que monsieur est passer de câlins (il se laisser parfaitement caresser et adorer sa ! ) , non peureux ...... a gros fugueur ! Il n'arrête pas de se sauver en sortie , jusqu'à arriver dans les toilettes ( en sachant qu'il se trouve à l'étage et les toilette au rez de chausser ^^ ) , bref ma cousine est un peu perdu par ce brusque changement de comportement , mais on espère que sa va passer.

Les photos date d'avant hier , donc on voit quand même que sa dépends des moment car sur certaine photo il est très curieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyy les gens !!! Very Happy

Aller , faut pas avoir peur de le dire , les photos de monsieur vous ont manquer

Il y a intérer parce que j'en ai d'autres Laughing
On va attendre que facebook daigne afficher les photos

Voila ^^









Voila pour les ^^

Bon sinon côté santé , d'après les dernières nouvelles s'est bof bof : monsieur est très mou d'après ma cousine , il ne mange plus beaucoup et dors , dors , dors .... scratch

Donc on espère que ce n'est rien de grave , peut être l'hibernation mais il vit dans la maison confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un lérot hiberne 7mois Wink
il faudrai penser à le donner à un centre de rehabilitation au plus rapidement pour qu'ils puissent le remettre en liberté au printemps.

Ces animaux tombent sous une legislation très stricte et se trouvent en plus si je ne me troépe sur la liste des espèces en voie de disparition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette question a été soulevée au tout début du poste.
Le lérot n'est soumis à aucune législation. Merci de ne pas le confondre avec le loire. De plus si elle avait voulu le réhabiliter à la vie sauvage c'est pas maintenant qu'il faut s'en occuper. C'est un animal domestiqué maintenant. C'est trop tard ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on à déjà parler Wink
Son père ne veut pas l'amener car s'est trop loin ....

Et puis maintenant il est un peu tard , les rapport avec Lina se sont vraiment améliorer : il monte bien sur sa main , va sur ses épaules sans avoir peur .

J'ai hâte d'aller en Alsace pour voir comme il a grandit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La faune française tombe belle et bien sous une loi de 2004 Wink
Le lérot est un animal du territoire français et est donc soumis à cette loi.

Donc vu que depuiis quelques temps vous mettez mes dire en doute voilà:

Primo, sous liste rouge internationale et bientôt sur la liste rouge française:

http://www.uicn.fr/IMG/pdf/Dossier_presse_Liste_rouge_mammiferes_de_metropole.pdf

Il se trouve sous l'annexe III de la convention de Berne

et voilà le texte de loi..

http://www.senat.fr/rap/l08-552-1/l08-552-178.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu avais lu le poste de Thorr .. Tu t'aurais évité ces recherches inutiles Takuya .. Wink
Il ne figure pas sur la liste des animaux tombant sous l'arrêté en date pour la protection des mammifères sur le territoire national ..
Et enfin il ne tombe pas non plus sous la coupe des animaux nécessitant un certificat de capacité .. Sourire.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN_AM_10_08_04et.pdf
Ah oui et je précise aussi que sur ta liste il est en vert ce qui veux dire " préoccupations mineures " donc non le lérot je pense à encore de beaux jours devant lui avant son extinction .. Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est sous la convention de berne et tombe sous une autre legislation Wink
Donc lit les liens donnée par moi et puis le sujet clos.

N'essaye pas de me chercher sur un terrain ou je connais aussi le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais oui Takuya on sait que tu es au courant de tout Razz
Surtout en ce qui concerne la France. Et oui merci j'ai lu tous les liens donné comme je les ai déjà lu à l'époque où la question avait été soulevé .. Rolling Eyes
De plus je précise que ce sont les animaux noté dans l'annexe 2 de la convention de berne qui sont interdit de toutes formes de capture intentionnelle, de détention et de mise à mort intentionnelle .. oh surprise : le lérot n'y figure pas non plus .. Ce ne sont que le Dryomis laniger et le
Myomimus roachi (Myomimus bulgaricus) qui sont concerné Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sous la convention de berne il est toujours.
Et oui je m'y connais pour avoir fait mon CDC gros boides en France et pour y avoir vécu...

Bref pour moi c'est clos.
De toute façon de mon coté la detention du lérot est interdite de base car cette animal se trouve comme tout autre animaux au luxembourg sous la liste des animaux en danger ( même si ils ne sont pas)

Donc, bref.
J'ai dit
clos pour mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swell a écrit:
Mais oui Takuya on sait que tu es au courant de tout Razz


Merci d'éviter ce genre de pique, après on ira encore dire que Takuya soulève des débats.

Lee pour la modération (pour une fois que je modère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mp une amie capacitaire.
mais sa réponse sera j'en suis sûr la même que Takuya

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuse moi Lee mais là c'est un peu fort de café quand même ..pfff
Parce que Takuya dit que c'est comme ça alors c'est comme ça ? Suspicieux

Je n'ai pas dis que le lérot n'y était pas , il y ai , sous l'annexe 3 donc pas
concerné pour ce qui est de la capture et de la détention ..

Et pour en revenir au problème de base , c'est trop tard pour le ramener dans un centre. Il a été domestiqué. Donc la question ne se pose plus. Wink

En tout cas , c'est vrai qu'il a du charme , Pooki, ton joli masqué Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swell a écrit:
Excuse moi Lee mais là c'est un peu fort de café quand même ..pfff
Parce que Takuya dit que c'est comme ça alors c'est comme ça ? Suspicieux


Normalement la contestation aux modo se fait par mp...

Je n'ai JAMAIS contesté ta réponse (mais LIS UN PEU), mais la première réflexion à propos de Takuya! Si tu as encore des commentaires, ça se fait par MP, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Message supprimé par Lee

merci de lire ce que j'écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange qu'en trappant Lérot on tombe sur ça

Et c'est aussi bizarre parce qu'au début tu donnais comme conseil de le ramener dans

un centre de protection de la faune sauvage
et comme tu l'as précisé
La Loi interdit de garder un animal sauvage chez soi

Après comme confirmation, je pense qu'on ne peut pas faire mieux qu'un texte officiel du Sénat Rolling Eyes

Après se renseigner pour voir ce qui est possible en matière d'accueil ou de réhabilitation à ce stade ne coute rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est bon les filles , de toute façon ma cousine fait ce qu'elle veut , sa ne sert à rien de faire des histoires pour sa .

En plus je ne sais même pas si ils arriveraient à le remettre dans la nature il est devenue super amicale avec ma cousine , et puis bon elle fait ce qu'elle veut on ne pourra pas obliger son père à le ramener la bas , moi je vous donne des nouvelles parce que vous nous avez aider donc je trouve sa normale mais maintenant sa sert à rien de faire des histoires Wink

Je pense que le sujet et clos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
langebleue a écrit:
C'est étrange qu'en trappant Lérot on tombe sur ça

Et c'est aussi bizarre parce qu'au début tu donnais comme conseil de le ramener dans
un centre de protection de la faune sauvage
et comme tu l'as précisé
La Loi interdit de garder un animal sauvage chez soi

Après comme confirmation, je pense qu'on ne peut pas faire mieux qu'un texte officiel du Sénat Rolling Eyes

Après se renseigner pour voir ce qui est possible en matière d'accueil ou de réhabilitation à ce stade ne coute rien Razz


Hum tu sais Lange , le ramener dans un centre de réhabilitation de la faune sauvage c'est ce que j'aurais fais spontanément .. C'est pour ça que je l'ai conseillé à Pooki. Mais il s'est avéré que son oncle ne voulait pas l'emmener donc après il y a pas trop de questions à se poser , je crois. Soit on le laisse mourir soit on tente de le sauver. Après le débat sur le fait de le garder ou non à déjà était soulevé et la question réglée depuis longtemps donc je ne vois pas trop l'intérêt de partir sur un débat stérile. Là où je n'étais pas d'accord avec Takuya c'était sur le fait de le ramener dans un centre maintenant. Ils n'arriveront jamais à le réhabiliter. Wink

C'est la dernière chose que je dirais par rapport à ce pseudo débat et pour reprendre la formule fétiche : pour moi le sujet est clos.

Pour en revenir à la possible hibernation de Batman ( on avait évoqué le fait qu'il était possible qu'il n'en fasse pas puisque il est à l'intérieur ) , pour laquelle il semble bien partit cependant ; est ce qu'il dort déjà ou est ce qu'il se fait un nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il dort mais se lève de temps en temps pour manger mais vraiment pas beaucoup .
Enfin sa sa date de dimanche , je vous donnerez plus de précisions quand elle m'appellera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici la réponse d'une personne capacitaire (je peux même vous donner son numéro de capa^^) et qui fais partie de plusieurs asso de protection de la faune sauvage (Pooki, je peux te donner son mail par mp si tu le souhaite):

thalie81 a écrit:
non,illégal,c'est de la faune sauvage et toute la faune sauvage est soumise à législation.Le Lérot est une espèce menacée,donc non,non et non,c'est interdit d'en détenir.

Mais maintenant qu'il est adulte,il ne pourra pas se réadapter à son environnement naturel;il faut le replacer en parc ou en zoo.Donc,prendre contact avec la ddsv ou la diren la plus proche qui réorientera vers un parc apte à le récuperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Dawww, donc ce que j'avançais était juste =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
Merci Dawww, donc ce que j'avançais était juste =)


Bas ui Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 'scuse moi Pooki, je parlais d'un centre de réhabilitation, dans ma tête c'est à dire mon monde à moi Mr Green. , je pensais à un endroit qui serait apte à s'occuper d'un animal sauvage apprivoisé Razz
Mais bon vu qu'on est plusieurs dans ma tête j'ai pas su mettre un nom dessus Laughing

Euh tu nous as compris ou on recommence xD

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Hier dans la soirée je me promenais dans mon jardin et je tombe sur une toute petite chose en boule. Elle c'était fait un coin entouré d'herbe et ne c'est pas fait priée pour aller dans ma main. Je suis rentrée et lui ai donné a boire à l'aide d'une pipette (de l'eau) qu'elle a bu goulument... sachant que hier il a fait plus de 30° chez moi !

Mes parents m'ont dit d'aller le remettre pour qu'il retrouve sa mère et je me suis exécutée mais je l'ai de-suite repris lorsque j'ai trouvé 2 cadavres pas loin tout déchiquetés.
En le ramenant je suis tombée sur un 2ème lérot qui essayais de s'extirper des grandes herbes et qui ne c'est pas fait prié non-plus pour monter à bord. (après pareille que pour le premier avec l'eau, rebelote).

Je l'ai ai confortablement installé mais d'un coup j'ai eu un doute et je suis retournée sur les lieu du "drame"... et voila que j'en ai 3 !!!

Donc si vous pouviez me donner des conseilles merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui ! sure ! Ils ont la description exact du parfait petit lérot Wink

Mais si quelqu'un qui en aurait eu ou qui connaitrais un peu cet animal ça m'aiderais... leur mère a du se faire manger par un chat car ils étaient tous éparpillés et ça me parait un peu jeune pour partir a l'aventure !
Donc tous les conseils sont les bienvenus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré découverte que tu as faite!!! Une chance que tu passais par là, les pauvres petits seraient morts rapidement.

Bon courage pour le sauvetage, se sont vraiment des animaux sublimes. C'est incroyable qu'ils viennent volontairement dans ta main. Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mystigrie ! De plus il faisait une chaleur d'enfer alors je suppose qu'il étaient content de boire et d'être un peu au frais Wink La il y en a un qui c'est endormi dans ma main mais ça m'inquiète car ils ne mangent pas beaucoup... je leur ai acheté du lait maternisé mais on dirait qu'ils n'aiment pas trop ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à contacter la DDSV de ta région afin de voir s'ils peuvent éventuellement te confirmer ce qui aura été dit sur le sujet lié. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...