Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Votre fantasme de souriphile

Messages recommandés

Il est clair que Pumpkin avait vraiment un type superbe, j'espère pouvoir en trouver un jour d'aussi belles qu'elle...

L'A.F.A.R. ASBL est en train de rédiger et mettre en place un livre sur le standard des souris, pour commencer. Il y aura notamment les points de morphologies abordés, mais aussi les variétés et types de poils.

Nous avons également traduit un article anglophone dans une de nos revues, lequel explique clairement tous les points morphologiques importants à travailler.

N'hésites pas à nous contacter (afar.asbl@gmail.com) si tu souhaites la commander ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une idée de projet en tête depuis quelques semaines, c'est pas dit que je le réalise car je n'ai pas encore le pool nécessaire et ça ne s'invente pas.

J'ai l'idée de travailler quelques temps pour mon plaisir le red variegated. Sachant que je cherche encore un mâle vari de n'importe quelle couleur et que j'ai la femelle (née il y a quelques jours).
Sachant que si je ne trouve pas, je partirait sur un autre projet "original" tout en gardant les points de bases: santé, caractère, morpho..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banzaii, quel est le numéro de la revue stp? Le livre devrait paraître quand? En tout cas merci pour ces infos.

Je distingue maintenant le fancy du show, mais quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différents types de morpho show et leurs spécificités (hollandaise, anglaise, française,...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe clairement deux types très différentiables : les show et les fancy, qui sont assez bien décrites ici.
Au niveau du type show, on distingue les morphologies anglaise et américaine.

Il s'agit de la revue n°2, disponible uniquement sous PDF.

Le livre devrait normalement être prêt pour la fin de l'année, c'est un de nos plus gros projets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai envoyé une demande pour la revue et j'attends le livre avec impatience! La génétique sera t'elle abordée?
J'ai un bouquin sur la génétique de la robe pour le chat, ça a vraiment été ma bible au début. On trouve pas mal d'infos sur le net mais un ouvrage qui regrouperait tout serait le bienvenue, surtout pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais (la traduction Google, c'est mieux que rien mais pas idéal). Moi je me débrouille mais j'avoue que pour aborder des notions nouvelles, c'est plus facile en français!
Enfin, j'imagine que ça doit représenter un sacré travail!
Peux-tu m'en dire plus sur les morpho anglaises et américaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La génétique sera abordée dans la mesure où chaque couleur, marquage et type de poils seront explicités en "code". Il y aura également une liste récapitulative en début ou fin de livre, placée en annexe avec d'autres compléments.

C'est aussi pour cette raison que nous avons lancé ce projet !

La morphologie américaine est bien plus trapue que celle qui est visible sur la photographie postée par Lee. Le type reste moins bon globalement, car travaillé depuis moins longtemps.
La morphologie que l'on peut trouver aux Pays-Bas est justement issue de croisements de souris à morphologie anglaise.

Des importations sont généralement faites depuis les Etats-Unis uniquement dans le cadre de l'obtention d'un gène non trouvable en Europe.
Il y a déjà quelques dizaines de mois, le tricolore trouvable en Allemagne présentaient un type vraiment très pauvre, même si toujours meilleur que le type fancy.

Quoi qu'il en soit, nous tenterons d'inclure au livre tout ce que nous pensons nécessaire, et ferons certainement plusieurs rééditions dans les années à venir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions.
Cela confirme que la morpho qui m'attire est l'anglaise.
Mais puisque le top pour moi était Pumpkin, Banzaii pourrais-tu me dire quels étaient selon toi ses qualités et ses défauts par rapport au standard anglais (hormis sa tendance à l'embonpoint lié à sa couleur bien sur)?
Ce que j'aime par-dessus tout ce sont ses oreilles (position, taille, forme) quelles lignées pourraient se rapprocher de ça?
Finalement, je n'en sors pas, la 2ème race que j'élève est l'abyssin et j'adore les graaaandes oreilles. Là par contre, mon mâle vient d'Amérique car il y a des lignées qui frôlent la perfection pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa mère vient de chez Henry Van Raaij et son père est issu d'un croisement de deux souris venant également de chez lui. Tu peux retrouver une morphologie similaire dans les lignées qu'il travaille depuis longtemps tels que les Silver Agouti ou Siamoises pour ne citer qu'elles.

J'ai personnellement tendance à préférer la morphologie de Pumpkin devant celle qui est représentée par la photographie qu'a montré Lee. Je ne l'ai plus sous les yeux actuellement, donc je dois dire qu'il est assez difficile de juger avec mes connaissances actuelles ses défauts et qualités physiques.
Dawww sera à mon avis d'ailleurs plus expérimentée sur le sujet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...