Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Les quartiers des Souris Des Villes

Messages recommandés

Des nouvelles photos des cages (ba ué, les souris dorment!)

Les quatre filles: Oenone, Andromaque, Electre et Cléopâtre la guerrière:



Elles n'ont plus leur étage provisoirement pour deux raisons: la première c'est que faut tout enlever pour récupérer les timides, la seconde et que j'ai modifié l'aménagement pour les intégrations. Ce sont des fanas de roues par contre!


Rubik's qui découvre à l'instant sa nouvelle cage:






Tetris (sa cage est sale)




Et Paris dans sa petite cage (enfin il a ses 900cm²) puis comme dit chéri une gamelle lui suffirait comme cage, il est toujours dedans^^! (d'ailleurs on voit ses oreilles qui dépassent de la gamelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parîs grandissant, monsieur souhaitais une plus grande cage (une cage de grand Mr Green. )

Voici:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les quartiers en entiers:



Bon, on précisera que la cage en plexi rouge (ma savic) et ma gabber jaune sont vides (un peu de retard de nettoyage à cause de mes exams Embarassed )

Il manque juste la cage de mon couple Oenone et Rubik's qui sont juste à coté de mon bureau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirai chez moi !! lool

Et j'avais pas vu tes boites de transports ! elles sont vraiment chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
On dirai chez moi !! lool

Tiens oui, maintenant que tu le dis !
Mais il me semble que tu as tout de même plus de cages si je me souviens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, à Houten, vous me retené hein?

Parce que je vais rentrer avec l'expo sinon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh, il faudra juste éviter de ramener trente cages de transport !
Tu comptes te limiter à combien de souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, chéri a la méchanceté de ne pas me mettre de limite dans le sens, où le transport coute tellement cher.

J'ai pas mal de femelles surtout à ramener pour des éleveurs de souris du Tarn (qui ne sont pas sur les forums souris) et quelques mâles

Après, je me limiterai pour moi déjà à un mâle (deux grand max absolue) et 5-6 voir max 7 femelles pas plus car je veux toutes les mettre dans une gabber.
Ensuite, c'est surtout pour pouvoir avoir un choix le plus large possible pour trouver la compagne de Paris, pour ne pas choisir par résignation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben quand même !
On verra si tu abuses un peu trop, on sera là pour te stopper en les prenant pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Oh ben quand même !
On verra si tu abuses un peu trop, on sera là pour te stopper en les prenant pour nous !


Je suis d'accord xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, à partir du mois prochain, je pense regrouper toutes mes femelles dans cette cage:



C'est pour le moment la cage de secours de mes rats, mes beaux-parents me la ramène demain de Lyon.
Il faut que je controle l'espacement des barreaux et que j'organise un aménagement "anti-chute" avant de mettre des puces dedans!

edit: la photo a été prise pendant le nettoyage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Combien de miss comptes-tu y mettre ? Smile


Toutes mes femelles, une petite dizaine
Oui lange elle est bien, bien grande.
De mémoire au calculateur à rats elle peut en contenir 5.

Après, il faut voir les différentes intégration...
Mais c'est vraie que je trouve sympa l'idée de n'avoir qu'un groupe de femelle.
Après, si c'est pas possible (je pense par exemple à Lilie), je laisserai tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Si Lilie ne récupère pas la motricité de sa patte, je pense qu'il lui faudra en effet plus une cage type Mini Duna, voir peut-être même sans étage...
En revanche, il lui faudra une copine pour l'aider dans sa toilette, donc il faudra surement une cage à étage, mais avec la nourriture et l'eau au rez-de-chaussée.

Enfin, on ne sait pas encore comment son état évoluera, on croise les doigts ! Smile

En tout cas, je pense que c'est tout à fait chouette pour un tel groupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Hum... Si Lilie ne récupère pas la motricité de sa patte, je pense qu'il lui faudra en effet plus une cage type Mini Duna, voir peut-être même sans étage...
En revanche, il lui faudra une copine pour l'aider dans sa toilette, donc il faudra surement une cage à étage, mais avec la nourriture et l'eau au rez-de-chaussée.

Enfin, on ne sait pas encore comment son état évoluera, on croise les doigts ! Smile


Ui, ça j'y ai pensé.
Si elle a des problème de motricité, j'ai mes gabber qui seront parfaite pour un groupe de deux!
Comme copine de cage, ça sera surement un copain: Tetris dont la castration est prévue en Décembre.
Monsieur ne semble pas supporter la solitude Neutral il mange, il dort, il bois, ne veut pas sortir, ni jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas peureux Don\'t know.
Quand je le sort, il veut juste rentré dans sa cage.

J'en ai parlé à la véto, on a programmé ça pour ses 5mois (avant elle ne veut pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 4 mois, c'est faisable, mais mieux vaut se fier à ta véto. Wink
En espérant que l'opération le rende plus joueur et curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toutes tes femelles ensemble, ça pourrait être sympa dis donc, le super loft de co-locataires

J'ai hâte de voir ça !

Pour Tetris, j'espère aussi que son opération programmée se passera bien, il n'y a pas de raison et Lilie, si elle devient sa future co-locatrice, lui tiendra compagnie au ptit pépère pour qu'il retrouve la joie de vivre sa ptite vie de souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Toutes tes femelles ensemble, ça pourrait être sympa dis donc, le super loft de co-locataires


J'espère également que pour Tetris tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chéri m'a enfin fait ma vraie air de jeux Sourire.
Avant je fessait sortir les puces un peu partout et c'était la grosse galère!

Maintenant, elles ont leur endroit:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m30*40cm

Le château leur plait en tout cas!

Je vais avoir du mal à rentrer Cléopâtre et Electre Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et qui c'est dans la roue alors ?

J'ai pas réussi à le déterminer même après avoir regardé Cléopâtre et Electre sur ton Mousery Database Rolling Eyes

P.S. : Les souris ont peur ou en tout cas conscience du vide je crois, sauf quand elles sont pitites c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:

P.S. : Les souris ont peur ou en tout cas conscience du vide je crois, sauf quand elles sont pitites c'est bien ça ?


Oui, sauf Cléopâtre qui est une vraie souris Kamikase gne

C'est Electre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors tu as donc la cage que devaient t'amener tes beaux-parents ?

Tu vas attendre que les fifilles d'Oenone soient plus vives pour commencer à réfléchir à son aménagement (à voir pour Lilie) pour les y installer ou ton ptit cerveau a déjà fumé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa c'est vrai qu'elles ont de la place pour gambader ^^
Et pour le nettoyage après la sortie ça sera plus simple ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Alors tu as donc la cage que devaient t'amener tes beaux-parents ?

Tu vas attendre que les fifilles d'Oenone soient plus vives pour commencer à réfléchir à son aménagement (à voir pour Lilie) pour les y installer ou ton ptit cerveau a déjà fumé ?


Oui, elle est arrivée jeudi!
L'espacement des barreaux est très correcte et je pense y mettre les puces après les vacances de Noel pour y intégrer mes puces en cage totalement neutre!

Sinon, pour Lilie, elle marche ou elle se traine.
Dès qu'elle sera en âge d'allez chez le véto, j'en discuterai avec elle. Sa patte traine et ce n'est pas très bon No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les cages réunis leur du bricage de la chambre à rongeurs hier:



Premier plan: cage de Pâris, cage des femelles de ma portée avec maman, nounou et copine Satis, Tetris.

Derrière Pâris, C'est Rubik's, derrière Tetris c'est une cage vide (l'hbitrail, c'est pour la quarantaine d'un mal qui arrive aujourd'hui en FA).

Dernier plan: à droite la cage des mâles et à gauche Cléopâtre et Electre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai que 9 souris à moi et 19 souris en tout en comptant celle qui seront adopté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aller aller, arrêtez de craner les filles, moi je vais passer de 2 chiens à 2 chiens + 2 souris alors Razz

Et bien, ça a du briquer chez Ophélie Samedi, chacun son pitit habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Oui, c'est ce que j'allais dire, le nombre de cages est franchement raisonnable ! Smile


C'est marrant sur tout les autres forums les gens pensent que j'en ai trop Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elanym a écrit:
Des forums de souris ? (ça change tout ce détail Laughing )


ui ui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais promis, la visite de la pièce "souris" ou "souricerie".

Tout d'abord la porte:


On entre, à droite le bureau et derrière le bureau, la cage des rats:


à gauche, le coté souris:


Une autre vue des cages: Tout en haut c'est Apollon, En dessous (plexi rouge) Oenone, Chipie et Artèmis. En dessous Rubik's Cube. Étagère à coté: en haut (plexi vert) le groupe en phase d'intégration, en dessous Priam et encore en dessous Tetris (qui est le soir sur mon bureau quand je suis sur l'ordi). Et Pâris tout au bout.



Mon bureau et l'air de jeux en fond


La cage des rats:


Les femelles ne sont pas dans leur cage définitif. Le temps pour moi de définir des groupes stables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...