_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 août 2010 Comme tu as peut-être pu le voir, langebleue a ouvert un sujet dans la partie "Terrario" pour demander quelques informations sur un serpent détenu par une de ces connaissances qu'elle n'apprécie pas plus que ça.Ce serpent étant protégé et sa détention étant donc illégale, certains membres du forum ont prévenu l'ONCFS. Cependant, pour preuves, ils demandent captures d'écran et lien du forum qui seront remis aux autorités. En soit, ça ne pose strictement aucun problème pour nous. Mais comme ça risque de passer devant un procureur et que c'est très sérieux, je voulais te prévenir. Je compte également déplacer le sujet en question dans cette rubrique-ci pour éviter éventuellement que la demoiselle hors-la-loi ne s'aperçoive de quoi que ce soit si elle venait à s'inscrire ici...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Apparemment, les captures d'écran faites ici sont suffisante pour permettre une descente chez la personne en effraction.Elle risque pas loin de 7000€ d'amende...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 3 août 2010 Eh bien, je pense que c'est bien mérité pour cette personne, car vu les conditions de détention de cette couleuvre qui est protégée et le fait qu'elle ignore volontairement cette protection, c'est le mieux qui puisse arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 3 août 2010 Mon dieu, j'ai rien compris. Qu'est ce que le forum a avoir là dedans? S'ils veulent dénoncer, qu'ils dénoncent, mais cette personne n'est pas sur ce forum, si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Non, cette personne n'est pas sur le forum.Mais la photo et les explications données par langebleue font de ce forum la preuve que cette personne détient l'animal apparemment et ça leur permet donc d'intervenir pour une saisie...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 août 2010 Haa ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites