Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Recrutement d'un nouveau Modérateur

Messages recommandés

J'ai donc posté le sujet de recrutement d'un nouveau Modérateur hier soir - vous devez d'ailleurs l'avoir surement vu.
Apparemment, Camellia semble fortement intéressée par le poste, et je me permet d'appuyer sa motivation. Elle l'est également sur le Forum des Souris et connait déjà les manipulation propres à la modération.

Il n'y a pas d'autre candidature pour le moment et je m'en vais demain en début/milieu d'après-midi.

Quand souhaitez-vous fermer les dépôts de candidatures ?

#.

Apparemment, Cicer est également intéressée ! Smile

Il faudra donc procéder à un vote je pense, histoire de départager les deux "concurrentes" (ou plus, dépendant le temps qu'on laisse aux membres à ce décider à se lancer ou pas...).
Je ne serais donc pas là pour faire le sondage...

#.

Quand repars-tu déjà?
Il faudrait clôturer les candidatures et votes avant ton départ en vacances.

Eh bien, aujourd'hui, en début d'après-midi.
Ça fait un peu court pour les dépôt de candidatures, non ?

#
.

Je reviens le 20 août, tard dans la soirée.

(Mais là du coup, ça fait un peu tard... )

Il n'y aurait pas eu deux candidates, je pense que l'on aurait mis d'office Camellia, mais là ce serait injuste de choisir directement comme ça...

En ce qui me concerne, quelques les membres ayant donné leur impression sur chacune, un sondage s'impose pour les départager...

Dans l'urgence, je peux aussi lancer le sondage avant de partir...
Ou du moins préparer le post et l'archiver dans les rubriques ci-dessus. Vous n'auriez plus qu'à le déplacer et à légèrement le modifier dans le cas où un autre membre serait intéressé par le poste...

#.

_Banzaii. a écrit:
Dans l'urgence, je peux aussi lancer le sondage avant de partir...
Ou du moins préparer le post et l'archiver dans les rubriques ci-dessus. Vous n'auriez plus qu'à le déplacer et à légèrement le modifier dans le cas où un autre membre serait intéressé par le poste...

#.

Ca me convient! S'il faut fait juste une embauche et je la compléterais!
On peut clôturer les votes dans 4 jours par exemple. Lee et moi même nous chargerons du reste en tout absence.

Oui, jusqu'à dimanche c'est suffisant à mon avis, sauf vraiment nous n'avons pas beaucoup de votes on peut repousser l'échéance jusqu'à mardi par exemple, mais ce sera le dernier délai car il nous faut un nouveau modo rapidement.

Camellia a autant de "voix" que Cicer pour les membres qui ont donnés leur avis.

Cependant, je préfèrerais que ce soit Camellia qui intègre l'équipe car elle est très présente et participe à la vie du forum. Cicer débute tout juste et jusqu'à maintenant n'est pas beaucoup intervenu.
De plus, même s'il serait bon de "laisser leur chance aux jeunes", Camellia est plus compétente, a plus d'expérience et est plus présente.

Qu'en penses-tu Lee?

Mhh je ne sais pas trop, d'un autre côté comme quelqu'un l'a fait remarqué, ce sont toujours les mêmes par rapport à l'autre forum...

Mais il me semble aussi que Camellia serait plus compétente, je ne sais pas trop :/

Je viens de faire un tour rapide des messages de Cicer, elle n'aide pas beaucoup au forum jusque là. Je pense que ca ira mieux pour Camellia...

Lee a écrit:
Mhh je ne sais pas trop, d'un autre côté comme quelqu'un l'a fait remarqué, ce sont toujours les mêmes par rapport à l'autre forum...

Je suis bien d'accord, mais nous n'avons pas eu plus de candidature, c'est dommage, ça aurait permis de palier ce problème...
Dawww ou Swell auraient très bien put avoir ce rôle sur le forum mais elles ne se sont pas présenter...

Je viens de faire un tour rapide des messages de Cicer, elle n'aide pas beaucoup au forum jusque là. Je pense que ca ira mieux pour Camellia...

En effet, les posts de Cicer sont courts, elle n'intervient pas sur le forum de manière significative contrairement à Camellia.

On peut attendre un peu histoire d'être sur qu'aucun autre membre n'est intéressé par le poste.
S'il n'y a pas d'autres candidatures, je suis aussi ok pour Camellia.

L'annonce de la décision peut être annoncée ce soir?

Je passe rapidement, je n'ai qu'une heure de connexion pour le moment...

Je suis également d'accord avec vous : je n'ai rien contre Cicer, elle est même très présente sur le FDS et poste très souvent des messages beaucoup plus matures que son âge.
Mais elle n'est presque pas présente ici et je doute qu'elle est l'expérience de la gestion des forums...

#.

Nous aurions put recruter quelqu'un sans expérience de la modération pour "changer", mais dans le contexte actuel où nous avons besoin de quelqu'un qui soit efficace tout de suite, Camellia avait meilleur profil que Cicer.

Peut-être pourrons nous réfléchir plus posément à recruter un 4ème modo comme le proposaient les membres, mais pour le moment je pense que l'équipe est complète.
Qu'en pensez-vous?

Rapidement encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi, MymiTsume.

Personnellement, je pense que nou n'avons pas besoin d'une personne supplémentaire pour la modération. Une fois revenue de vacances, je reprends la fréquence habituelle de passage sur le forum, et vous autres êtes également assez présentes.

Même en cas d'absence de l'une d'entre nous, je ne pense pas que ce soit nécessaire puisque Lee modère également. Smile

#.

• Créer...