Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clara15-121

A l'aide ! Mon hamster est devenu énorme !

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
Ca fait très longtemps que je suis venue par ici ... Quel plaisir de retrouver ce forum si chaleureux !

Je raconte ma petite histoire et attends vos conseils avec impatience .

Je suis partie en vacances durant 2 semaines . J'ai bien sûr confié Sharonna , mon hamster , avant mon départ . Une amie ma maman disant s'y connaitre avec les hamsters s'était proposée pour me la garder ...
Je lui avais confectionné un menu jour par jour + les activités à faire avec Sharonna pour ne pas la perturber .
Quand je dépose Sharonna , j'explique les "règles " , je lis le menu , je lui montre les différentes nourritures , les friandises , ... J'ai vraiment insisté sur TOUT .
2 semaines plus tard , je retrouve Sharonna ENORME . Sur le moment , j'ai cru que c'était parce que je ne l'avais plus vue depuis quelques temps . Mais non ! J'en suis certaine , elle a trop grossi .
J'ai ensuite découvert en rentrant chez moi que les boites de friandises et de nourritures étaient presque vides .
La dame n'avait pas suivi mes instructions . Quand je lui ai dit que mon hamster avait grossi , elle m'a répondu " Ah ben oui , ici , elle était bien . Elle avait toutes les friandises qu'elle voulait "
Quelle déception . Je croyais pouvoir lui faire confiance !

Enfin , tout cela pour vous demander , comment faire pour que Sharonna ait à nouveau un poids normal , sans pour autant trop la priver ( Car ma petite n'e peut rien , elle ) ?
Existe-t-il des régimes pour hamster ?
J'attends vos conseils .
Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, je ne m'y connais pas spécialement en hamster, mais je te dirais de :

* Supprimer toute friandise pendant 2 voir 3 mois,
* La nourrir exclusivement de bouchons ou extrudés + eau,
* Lui faire faire de l'exercice le plus souvent possible (roue, aire de jeux, lui offrir de nouveaux jouets "sportifs"),
* La sortir de sa cage au moins 2 fois par jour pour la laisser courir à sa guise (sur le lit, canapé, etc...).

J'ai moi-même une souris obèse, ce n'est pas forcément facile à gérer car on ne peut pas faire suivre un régime strict à un si petit animal sans risquer des carences.

Bon courage à Sharonna...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tout Mrs Gruyère ...
Puis-je continuer de lui donner des fruits et légumes frais ? ( En plus de sa nourriture ? )
POur ce qui est des activités , je ferai mon possible . Je racheterai encore des jeux pour qu'elle bouge bien .
Je pense que ce ne sera pas facile pour Sharonna .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a pas de soucis concernant les fruits et légumes frais : ils ne sont généralement pas très caloriques. Évite cependant la banane. Wink

Comment va-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...