Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fox ou Tan ?

Messages recommandés

Invité
Donc j'ai une belle portée de miss Poke, mamzelle BM Blue-agouti

Donc 99% de la portée est agouti
Un seul petit est de couleur on ne sais pas quoi, (hyperclair)

Mais!!!
Il en a avec le bidou blanc!
Mais vu que c'est de l'agouti je ne sais pas trop si du tan franchement très délavé ou du fox.

Donc popa Shadow (Black Tan)
Moman Blue-Agouti BM

Donc voilà.

Niveau généalogie maman, j'ai jamais pu voir de tan ou fox

Pour obtenir du fox, il faut avoir une bonne lignée derrière. Le fox ne s'obtient pas aussi facilement et demande beaucoup de travail.
Pour obtenir du fox sur de l'agouti il faut avoir Aw/* génétiquement, or tes souris ont très peu de chance (voire aucune) de porter cet allèle.

Donc pour moi, il s'agit d'un tan très délavé. As-tu des photos?
J'ai moi-même un mâle black tan qui a un ventre très blanc mais pas assez pour être considéré comme fox et de toute façon génétiquement c'est du tan.

PS : le petit clair est sans doute bleu agouti vu les parents.

Invité
Aaah non pas du bleu agouti pour le petit.
Nivea photo, euh pas encore.
Apn plus de batterie et avec appareil 2M ça le fait pas.

Non je t'avoue, il n'a pas d'once d'orangé et ceci me fait chier, car je ne sais pas quoi et le ventre hyper blanc...

MymiTsume a écrit:
Pour obtenir du fox, il faut avoir une bonne lignée derrière. Le fox ne s'obtient pas aussi facilement et demande beaucoup de travail.
En effet, le travail chez les souris fox est de sélectionner les souris ayant la partie supérieure du corps la plus sombre et le ventre le plus blanc.

MymiTsume a écrit:
Pour obtenir du fox sur de l'agouti il faut avoir Aw/* génétiquement, or tes souris ont très peu de chance (voire aucune) de porter cet allèle.
En effet, une souris chinchilla se traduit génétiquement par A/at cch/cch, donc pas d'agouti.
On en voit uniquement grâce au gène qu'a cité MymiTsume, présent surtout chez les souris anglaises.

MymiTsume a écrit:
Donc pour moi, il s'agit d'un tan très délavé.
Idem pour moi. Smile

Invité

Ben je vous ferez des photos des surprises pas possible dès que mon APN voudra bien remarcher Hehe...

• Créer...